Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU ne fonctionne pas

n°10461979
co7d
Posté le 07-11-2018 à 13:24:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai du changer de carte mere car mon ancienne avait grillé.
J’ai reçu ma nouvelle carte mère puis après l’avoir installer, le pc démarre mais aucun affichage. En me pendant sur le probleme je remarque que mon processeur ne chauffe même pas, et un voyant rouge clignotte a coté des 8pins CPU. J’ai donc essayé de changer de port cpu sur mon alimentation pour voir si ça venait de la, mais depuis l’alim démarre 0,5sec puis s’arrête de suite tant que le cable 8pins est connecté. Si je l’allume dans ce câble et y’a uniquement avec le câble 24pins alors la l’alim démarre et le pc aussi mais toujours pas d’image...
J’en appel donc à votre aide pour éclaircir ce problème... j’ai bien essayé de démarrer le pc uniquement avec le CPU, ram et alim en dehors du boîtier mais toujours rien, j’ai vérifié si il n’y avait pas de mauvais contacts ou autre mais toujours rien. J’en déduis donc que ça provient ou du CPU ou du câble 8pins CPU ?
 
Ma config :
- CM : Asus TUF Z270 MARK 1
- CPU : Intel core i7 7700k
- RAM : Corsair Vengeance 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 DDR4
- Alimentation : Corsair RM750x, 750W

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 13:24:43  profilanswer
 

n°10462048
pirocrazy
Posté le 07-11-2018 à 14:57:20  profilanswer
 

en même temps , quand une carte mère grille , il arrive qu'elle emporte avec elle des composants

n°10462058
gima56
Posté le 07-11-2018 à 15:21:19  profilanswer
 

Salut,
alors c'est un truc qui a l'air bizarre mais j'ai monté une config avec une carte Asus et ça m'a fait pareil... et ça a l'air normal, car j'ai eu comme toi (bon le coup du 8 pin, c'est que j'avais oublié de le rebrancher :p), donc pour vérifier j'avais débranché-rebranché tout, rallumé, ça m'a fait refait pareil, donc dépité j'ai laissé tourner le PC pour réfléchir et après 1 ou 2 reboots consécutifs, ça fonctionnait comme un charme (et fonctionne toujours).
Donc mon conseil, laisse un peu tourner pour voir si c'est pas "normal chez ASUS".
 
En espérant que pirocrazy ait pas raison :(

n°10462179
co7d
Posté le 07-11-2018 à 17:57:37  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
Alors pour mon ancienne carte mère, la panne officielle c’est une broche du socket arraché. Cependant avant que ça n’arrive je sentais une odeur de brûlé qui provenait du socket mais j’ai conclu que ça venait du backplate de mon watercooling car il y avait la mousse qui semblait brulé. En tous cas le socket était bel et bien HS.
 
Du coup effectivement j’ai peur que mon CPU ait été touché  mais je ne vois aucunes traces de brûlure il semble vraiment nikel! Je vais essayer de trouver une alimentation pour pouvoir tester avec une autre alim si jamais ça venait de ça.  
Pour ce qui est de la réponse de gima56 je devrais peut être essayer de lancer le pc avec mon câble ethernet de branché. Il suffit peut être d’une mise à jour qu’il doit faire ? Ce qui expliquerait le temps qu’il a prit pour fonctionner ?
 
Je vois tous ça dès que je peux et je vous tien au courant, en espérant que ça vienne pas du processeur :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Corsair 570x Led ne fonctionne pasDisque dur 1To ne fonctionne plus 3.86Go de détecté
Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.Y a-t-il un moyen de tester si un CM fonctionne sans CPU ?
CPU FAN NE FONCTIONNE PLUSVentilateur CPU en état de fonctionnement mais ne fonctionne pas ....
Moyen efficace pour tester si un CPU fonctionne correctementle ventillo du CPU fonctionne 1-2seconde et pouf
Cpu qui tourne mais ne fonctionne plus.Mon CPU ne fonctionne pas à la fréquence prévue
Plus de sujets relatifs à : CPU ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR