Bonjour,
Je n'ai pas de fichier a joindre car pas de crash donc pas de DUMP MEMORY ni autre messages d'erreurs.
Le problème :
Le PC s'éteint d'un coup sans crash, ni bip, juste à l'identique d'avoir débranché la prise. Cela ressemble a un arrêt de sécurité, ou de coupure de courant.
Quand cela arrive :
La plupart du temps, au bout de 5 minutes, si je met un jeu gourmand (Cela me le fait uniquement sur certaines map de CS:GO). Ou pendant les chargements d'un jeu. J'ai déjà tenté de surveiller les températures en temps réelle mais la coupure arrive quoi qu'il arrive sans pouvoir remarquer un quelconque pic en alimentation ou température.
Après différents test sous OCCT, aucun crash, que ce soit CPU seul, GPU seul ou les deux.
Matériel
Processeur : INTEL Core I7 3960X @ 3.30 Ghz
Ventirad : Noctua NH-D14
Carte Mère : Asus Sabertooth X79
Mémoire : 8x 4Go G.Skill RipjawZ @ 1600 MHz
Carte Graphique : KFA2 GTX 1060 6Go OC
Alimentation : CoolerMaster V750 750W 80+ Gold
SSD : Intel 1500 Series 180 Go
Système : Windows 10 Pro
Ecran : AOC E2250SWDN
Boitier : CoolerMaster Silencio 550
Suppositions
Je suis partagé entre :
Un défaut de puissance de l'alimentation électrique du PC qui ne suivrait pas la demande dans ces conditions.
Un bug dans le système de surveillance du BIOS qui considèrerai que l'une des températures soit extrême et donc coupe le PC.
Réflexions
L'alimentation électrique est ce qui cause probablement le problème étant la dernière chose que j'ai changé dans mon système il y a peu.
Questions
Comment pourrais je savoir avec certitude si c'est l'un ou l'autre sans avoir a acheter de suite une autre alimentation ?
Merci