Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure PC sans BSOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure PC sans BSOD

n°10496854
teoris
Posté le 30-12-2018 à 19:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de fichier a joindre car pas de crash donc pas de DUMP MEMORY ni autre messages d'erreurs.
 
Le problème :
 
Le PC s'éteint d'un coup sans crash, ni bip, juste à l'identique d'avoir débranché la prise. Cela ressemble a un arrêt de sécurité, ou de coupure de courant.
 
Quand cela arrive :
 
La plupart du temps, au bout de 5 minutes, si je met un jeu gourmand (Cela me le fait uniquement sur certaines map de CS:GO). Ou pendant les chargements d'un jeu. J'ai déjà tenté de surveiller les températures en temps réelle mais la coupure arrive quoi qu'il arrive sans pouvoir remarquer un quelconque pic en alimentation ou température.
 
Après différents test sous OCCT, aucun crash, que ce soit CPU seul, GPU seul ou les deux.
 
Matériel
 
    Processeur : INTEL Core I7 3960X @ 3.30 Ghz
    Ventirad : Noctua NH-D14
    Carte Mère : Asus Sabertooth X79
    Mémoire : 8x 4Go G.Skill RipjawZ @ 1600 MHz
    Carte Graphique : KFA2 GTX 1060 6Go OC
    Alimentation : CoolerMaster V750 750W 80+ Gold
    SSD : Intel 1500 Series 180 Go
    Système : Windows 10 Pro
    Ecran : AOC E2250SWDN
    Boitier : CoolerMaster Silencio 550
 
Suppositions
 
Je suis partagé entre :
 
    Un défaut de puissance de l'alimentation électrique du PC qui ne suivrait pas la demande dans ces conditions.
    Un bug dans le système de surveillance du BIOS qui considèrerai que l'une des températures soit extrême et donc coupe le PC.  
 
Réflexions
 
    L'alimentation électrique est ce qui cause probablement le problème étant la dernière chose que j'ai changé dans mon système il y a peu.
 
Questions
 
    Comment pourrais je savoir avec certitude si c'est l'un ou l'autre sans avoir a acheter de suite une autre alimentation ?  
 
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 19:13:48  profilanswer
 

n°10496876
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-12-2018 à 19:54:20  profilanswer
 

Salut,
 
on dirait bien un soucis d'alimentation, quand ça coupe brutalement comme ça en général ...... Elle est récente ta CoolerMaster ?

n°10496907
teoris
Posté le 30-12-2018 à 21:18:28  profilanswer
 

D'occasion.

n°10496917
zonka
x58 forever!
Posté le 30-12-2018 à 21:52:33  profilanswer
 

Ca fait vraiment ALIMENTATION à 100%.
 
Le seul cas où j'avais des extinctions brutales comme ça sans que ce soit lié à l'alim c'était sur une carte-mère qui avait pris une surtension/orage : elle tournait NICKEL, je pouvais overclocker, tout était ultra-stable...SAUF qu'elle s'éteignait de manière aléatoire, parfois au bout de 15 heures ; très particulier donc :)
 
Cooler Master + D'occasion, gold ou pas = tester avec une autre alim en 1ere intention, elle fait une coupable désignée en tout cas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10496926
teoris
Posté le 30-12-2018 à 22:15:17  profilanswer
 

Je vais tester avec une autre alimentation, mais une question persiste...
 
Pourquoi cela ne coupe pas sous OCCT ?


Message édité par teoris le 30-12-2018 à 22:15:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure PC sans BSOD

 

Sujets relatifs
Pc freeze en jeucrash PC
Problème lancement du PCFreeze régulier du PC sur windows ou jeu
Pc fixe qui ne s'allume plusPC ne boot pas, bloqué logo asus, bios accessible de temps en temps
Pc ne s'allume plusCoupure brutale à forte charge
PC ne démarre pas après montageMontage PC S'allume puis s’arrête
Plus de sujets relatifs à : Coupure PC sans BSOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR