Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure brutale alors que tout est neuf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure brutale alors que tout est neuf !

n°8799421
reymey
Posté le 22-07-2013 à 06:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acquérir des pièces d'un PC, mais hélas, je crois que je suis dans une impasse, c'était avant hier, mon pc se coupe brutalement, les ventilos tournent sans qu'il démarre, puis j'ai débranché et rebranché l'alim, et rebelotte, l'alim sent le grillé désormais, neuve c'était une corsair de 600w modulaire
 
Le processeur c'est un FX 8350
La CG c'est une HD 7790 OC
Et la carte mère c'est une gigabyte GA 970a-ud3
 
Du coup, je suis pommé, je sais pas si c'est la carte mère ou l'alim, peut être les deux j'en sais rien, mais le tout était neuf, acheté sur materiel.net. Ça date d'à peine une semaine :s
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 06:33:40  profilanswer
 

n°8799522
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 10:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton PC est encore sous garantie.
Pourquoi ne pas contacter materiel.net ?
 
Sinon, le PC a été monté par mat.net ou par toi ?
 
En tout cas, une 600W est plus que suffisante pour ta configuration.

n°8799525
bibi773
Posté le 22-07-2013 à 10:17:00  profilanswer
 

Il est fort probable que l'alim est une panne au déballage,
Si elle est HS ta pas le choix de testé avec une autre alim.
Si elle tien pas la charge tu peut testé de retiré ta CG qui consomme et branché ton écran sur la carte mère sa réduira la consommation et si sa démarre c'est surment l'alimentation qui tien pas la charge si sa démarre pas soit elle est HS, soit ta un problème de branchement, soit c'est matériel et la faut démarrer avec le strict minimum.

n°8799528
bibi773
Posté le 22-07-2013 à 10:17:53  profilanswer
 

Sinon oui 600 Watts doit suffir mais une alimentation HS au déballe sa arrive (ça m'est arrive encore l'année dernière)

n°8799529
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2013 à 10:18:09  profilanswer
 

reymey a écrit :

l'alim sent le grillé désormais


 
Je dirai de renvoyer l'alim en garantie déjà.  ;)

n°8799537
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 10:24:03  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Il est fort probable que l'alim est une panne au déballage,
Si elle est HS ta pas le choix de testé avec une autre alim.
Si elle tien pas la charge tu peut testé de retiré ta CG qui consomme et branché ton écran sur la carte mère sa réduira la consommation et si sa démarre c'est surment l'alimentation qui tien pas la charge si sa démarre pas soit elle est HS, soit ta un problème de branchement, soit c'est matériel et la faut démarrer avec le strict minimum.


Si la configuration a été montée par mat.net, ce n'est même pas à lui de le faire.
 
Comme le dit bibi773, il peut arriver d'avoir une panne au déballage (cas vecu avec une Seasonic 500W modulaire, pourtant réputée comme excellente marque).
 
reymey, as tu un point d'emport mat.net proche de ton domicile ?
Si oui, tu peux rapporter ta configuration, mais il faut les contacter avant.
La demande de retour peut même se faire depuis leur site web.
Mais n'hésites pas à téléphoner (numéro non surtaxé).
En général, ils sont plutôt très réactifs.


Message édité par wgromit le 22-07-2013 à 10:24:51
n°8799676
reymey
Posté le 22-07-2013 à 12:29:31  profilanswer
 

Re, merci pour vos réponses ;)
 
J'ai acheté les pièces, donc j'ai monté moi même, pourtant une Corsair tout neuve, je vais passer à Grosbill dans l'après midi pour rapporter l'Alim et l'échanger, car je pense que qu'elle est défectueuse :d
 
C'est vrai que 600W c'est suffisant pourtant, sur le livret de la carte mère ils disent 500, je voulais prendre justement 600 pour être sur pour que ça passe, mais ça à tenu une semaine :s
 
Si c'est pas l'alim, je remettrais la carte mère au point d'emport, j'en ai en effet un proche de mon domicile :d  
 
Je vous tiens au courant ;)

n°8799677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2013 à 12:31:39  profilanswer
 

reymey a écrit :


J'ai acheté les pièces, donc j'ai monté moi même, pourtant une Corsair tout neuve, je vais passer à Grosbill dans l'après midi pour rapporter l'Alim et l'échanger, car je pense que qu'elle est défectueuse :d


 
Tu l'a acheter chez Materiel.net, et tu la rapporte chez Grosbill ? [:tante foufoune:3]

n°8799679
reymey
Posté le 22-07-2013 à 12:32:25  profilanswer
 

J'ai acheté l'alimentation chez Grosbill seulement :d

n°8799681
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2013 à 12:34:14  profilanswer
 

reymey a écrit :

J'ai acheté l'alimentation chez Grosbill seulement :d


 
Ah ok.  :jap:  
 
Si elle sens le cramé de toute façon, c'est probablement elle la cause de ta panne.  ;)
 
PS : je connais Grosbill, si ton alim à moins d'une semaine ils doivent te l’échanger tout de suite (c'est dans les CGV), mais si elle a plus d'une semaine, ils vont te dire qu'il l'envoient en réparation chez Corsair (et la t'est bon pour trois semaines d'attente).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2013 à 12:40:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure brutale alors que tout est neuf !

 

Sujets relatifs
aide diagnostic coupure intempestivePB de PC après coupure de courant
coupure de son lors de la lecture sur télé SamsungProblème : micro coupure sur l'écoute de musiques
la destination spécifiée n'existe pas -> micro coupureCoupure intempestive du pc
[Résolu] Coupure du PC pdt les jeux...Coupure de courant : quelle répercussion sur le pc ?
coupure du pc dans les jeuxCoupure brutale et assez aléatoire du pc
Plus de sujets relatifs à : Coupure brutale alors que tout est neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR