Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Coupure de courant : quelle répercussion sur le pc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8535546
zorro51
Posté le 03-12-2012 à 21:22:59  profilanswer

Hello

Pendant la nuit j'ai laissé le pc allumé, pour effectuer certaines tâches.  

Au matin je l'ai retrouvé éteint, et au boot un espèce de vieux message d'erreur du Bios.

J'ai alors bidouillé dans le Bios pour rétablir les paramètres, et le pc a refonctionné normalement.

Cependant je me demandais : quelles répercussions peut avoir une coupure de courant sur un pc ? Ca peut flinguer tout ? Ou seulement certains constituants ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 21:22:59  profilanswer

n°8535589
bibi773
Posté le 03-12-2012 à 21:52:25  profilanswer

Pour les surtension
Si ta une bonne allim sa flingue que l'allim (meme avec la foudre)
Si ta une movaise allime et une surtension sa flingue tous en général l'allime fait un bruit de bison 1 ou 2 et ce qui est radical pour la carte mère.
Pour les sous tension sa peut juste te couté un formatage car le DD a perdu des info système mais c'est de plus en plus rare
Avec une bonne allim elle est protéger contre les soustension sinon elle éteint automatiquement ton pc (enfin c un peut brutal quand même)

n°8535615
zorro51
Posté le 03-12-2012 à 22:06:59  profilanswer

J ai une slim Ldlc (Seasonic rebadge je crois).  
C'est peut-être pour cela que mon PC était éteint le matin ? L'album qui s'est mise sur sécurité je suppose ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ordinateur ne démarre pas suite courant coupécoupure du pc dans les jeux
coupure intempestive du pc sans écran bleuCoupure PC sans écran bleu
coupure à répétition alim Corsair en branchant DD SATACoupure brusk du pc en full
coupure edf pendant majPrise courant qui flash
Disparition du disque D: sur mon disque partitioner apres coupureProblèmes de connections sur certains sites - coupure - https://
Plus de sujets relatifs à : Coupure de courant : quelle répercussion sur le pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)