Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupler les fils du bouton poussoir du pc avec ceux de la télécommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupler les fils du bouton poussoir du pc avec ceux de la télécommande

n°7290074
aksys
Posté le 16-01-2010 à 12:56:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous...
Voilà je vous expose en détail ma question:
J'ai acheté une station infrarouge Antec Veris Basic pour télécommander le pc. On peut désormais le démarrer par la télécommande. Les branchements de la station comportent entre autres un couple de fils destinés au connecteur 2 pins " power sw ", en remplacement du bouton poussoir habituel. Ma question est de savoir si l'on peut sans risques coupler les deux fils du bouton poussoir avec les deux fils du power sw de la télécommande, et pouvoir ainsi utiliser soit l'un soit l'autre pour démarrer le pc...j'aurais aimé insérer un document mspaint pour vous montrer le schéma mais je ne parviens pas à insérer, ça me met ça c'est tout:[img][/img]...je dois être un gros nase pour pas y arriver mais j'avoue que je ne suis pas habitué aux forums...petit nouveau quoi...merci de vos réponses, si je ne suis pas très clair dans mes explications, sachez que je travaille à insérer un schéma explicatif à mon sujet au plus vite...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 12:56:40  profilanswer
 

n°7292989
aksys
Posté le 18-01-2010 à 14:11:30  profilanswer
 

bon ben je vois que personne n'a de réponses...je vais essayer ailleurs alors...tant pis

n°7293088
LoDeNo
Bicourge
Posté le 18-01-2010 à 14:41:25  profilanswer
 

Pour afficher une image, il faut la charger sur un site (imageshack par exemple) puis mettre l'url donnée entre les deux balises [img][/img]
 
Pour ta manip, je ne comprend pas l'intérêt : on peut très bien allumer un PC avec un télécommande et/ou un clavier sans avoir à bidouiller.
Le branchement de ton recepteur Antec doit être expliqué dans la doc, mais il est fort possible que tu doives brancher effectivement le connecteur du Antec sur le pin Power de la carte mère, et le bonton de ton boitier sur un pin derrière ton recepteur Antec.

n°7294505
andrei66
Vive le HB
Posté le 19-01-2010 à 13:23:06  profilanswer
 

Oui, tu peux les raccorder sans problème.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7295505
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-01-2010 à 22:25:48  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Oui, tu peux les raccorder sans problème.


 
En même temps, suivre les conseils d'un mec adepte des honteux bidouillages, hein, ce que j'en pense ... :kaola:  :D

n°7297204
andrei66
Vive le HB
Posté le 20-01-2010 à 20:59:30  profilanswer
 

:d
 
moi je consulte les HB, mais j'en fais pas (mais je conseille d'en faire :d)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7297227
Tasoeur
Posté le 20-01-2010 à 21:09:27  profilanswer
 

Oui, en parallele.
 

n°7299617
aksys
Posté le 22-01-2010 à 14:54:41  profilanswer
 

Ahhh, merci les mecs, je pensais ne jamais avoir de réponses...bon, j'avoue que j'ai un peu flippé pour rien mais on est jamais trop prudent...pour vous répondre à tous dans l'ordre, je dirais ceci:
- pour lodeno, merci pour le tuyau pour insérer des images, je vais y travailler, pour répondre a ton interrogation, le mode d'emploi du récepteur IF de Antec est très succin, le branchement de l'allumage est prévu avec les deux fils et le petit connecteur 2 pin habituel, comme avec un bouton poussoir, et les deux pins du power sw de la carte mère sont donc occupés...donc, j'ai pensé qu'un couplage en parallèle avec les deux autres fils d'un bouton poussoir, me permettrait de pouvoir utiliser soit l'un, soit l'autre, comme ça, si un jour j'ai un blèm avec la télécommande, je peut quand même allumer le pc sans avoir a démonter, d'où l'intérêt... quant au risque de faire confiance à un adepte des honteux bidouillages...j'en suis souvent un aussi alors...
_A ce propos, si tu veux bien excuser l'ignorance d'un néophyte sur le forum, mon cher andrei66, peut tu me dire ce que sont les HB???

n°7299622
aksys
Posté le 22-01-2010 à 14:57:24  profilanswer
 

putain...j'ai compris, suis-je bête!!! HB !!! honteux bidouillages...oui, je devrais aller y faire un tour...lol, merci les mecs, a plus

n°7300301
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-01-2010 à 23:21:13  profilanswer
 

Si tu as raccordé les fils des Power Button et du récepteur infrarouge avec du scotch ou un pistolet à colle (du moment que c'est sale et laid), bah bienvenue parmi les HB  ;)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 23:21:13  profilanswer
 

n°7300737
aksys
Posté le 23-01-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

ben provisoirement ma bécane mériterait sa place chez hb, parce que je voulais faire tourner et installer avant de m'attaquer au mod...mais après ce sera fait nickel...désolé...

n°7300760
aksys
Posté le 23-01-2010 à 14:14:07  profilanswer
 

si tu veux voir ce que ça donne comme pur HB, voici l'url de l'image sur imagesshack
http://img687.imageshack.us/img687/9902/im000213.th.jpg

n°7300767
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-01-2010 à 14:20:26  profilanswer
 

Normalement ton VFD a une entrée en plus de la sortie PWR-SW, chez SilverStone c'est comme ça en tout cas...

n°7326708
aksys
Posté le 13-02-2010 à 10:43:29  profilanswer
 

Pour clore ce sujet définitivement, puisque je retombe dessus et pour ceux qui cherchent une réponse claire, OUI, je l'ai fait, on peut coupler les fils de la télécommande en série avec ceux du bouton poussoir, et ça marche avec l'un ou l'autre...bonne chance a tous les bidouilleurs...ciao

n°7333388
mille-sour​ces
Posté le 18-02-2010 à 22:11:49  profilanswer
 

bonjour,
je suis très intéressé par votre montage, je voulais justement acheter l'antec veris premier, et la perte du bouton du boitier me posait problème, notemment pour éteindre proprement l'ordi en cas de blocage, est ce que votre montage permet cet appui long sur la touche ?
comment avez vous réalisé le montage, en série ou en parrallèle ? serait il possible d'avoir une photo ou un croquis de ce branchement?
merci d'avance pour votre aide

n°7339293
aksys
Posté le 23-02-2010 à 10:22:24  profilanswer
 

Salut mille sources, comme je vais régulièrement regarder les sujets que j'ai lancés sur le forum, je viens de tomber sur ta question...
Déjà, soit tranquille, ça marche très bien, tu pourra démarrer et éteindre ton PC avec soit le bouton poussoir soit la télécommande. Le montage est très simple et c'est celui que je décrit dans cet article, par contre, la télécommande antec veris que j'ai achété n'est pas le modèle "premier" mais le modèle "basic" que tu peut voir a cette adresse:
 http://www.grosbill.com4-antec_ver [...] osbus_rack
Ce modèle comporte plusieurs fils a relier, c'est a dire:
- un raccord USB
- une rallonge-prise 24 pins qui se branche sur la prise 24 pins de l'alimentation puis sur la carte mère, sur cette rallonge, il y a 2 petits fils en plus, un noir et un rouge, qui sont terminés par un connecteur 2 pins marqué "power" et qui est sensé être relié au 2 pins power SW de la CM pour remplacer le bouton "on-off".
Si les sorties sont les mêmes avec le modèle "premier"
Il te suffit de coupler ces 2 fils en parallèle avec les 2 fils d'un bouton poussoir ( rouge avec rouge, noir avec noir) juste avant le connecteur 2 pins qui est relié au power sw de la CM et le tour est joué, j'espère avoir été clair, bonne chance.

n°7340096
aksys
Posté le 23-02-2010 à 20:23:28  profilanswer
 

pour finir, oui, on peut utiliser "l'appui long" comme tu dit, si tu veux parler d'appuyer six secondes pour forcer l'extinction, oui ça le fait aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupler les fils du bouton poussoir du pc avec ceux de la télécommande

 

Sujets relatifs
Coupler une Radeon avec une nVidiaRemplacer le bouton de mise sous tension ?
Asrock 330 HT - Pas de drivers Linux pour la télécommande !!! [Réglé]PC se fige systèmatiquement - Necessite un restart au bouton
Démarrer son PC via IRDA et télécommande HarmonyNettop avec telecommande
Pile bouton d un portable, c est quoi ?Une baie 3.5 ou 5,25 avec un bouton de mise en marche ...
Plus de sujets relatifs à : coupler les fils du bouton poussoir du pc avec ceux de la télécommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR