Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Asrock 330 HT - Pas de drivers Linux pour la télécommande !!! [Réglé]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7254907
philperfec​t75
Posté le 21-12-2009 à 11:32:32  profilanswer

Bonjour,

Et oui, je n'ai rien trouvé pour le moment sur le NET, et bien sur ASROCK ne fournit pas ces drivers pour LINUX :(
Une installation de Ubuntu (toute version) ne detecte pas le recever IR sur la carte mere.
Et comme les drivers ne sont pas montés, LIRC ne détecte rien...

Donc :
- Est ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour faire fonctionner le recepteur IR ?

ou

- Est ce que quelqu'un a acheté un recepteur IR sur port USB et a réussi à le faire fonctionner ?

Merci,
François

Message édité par philperfect75 le 13-01-2010 à 15:29:46
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 11:32:32  profilanswer

n°7259179
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2009 à 22:23:08  profilanswer

que te dis dmesg lorsque tu branches le récepteur de la télécommande ?

n°7278115
philperfec​t75
Posté le 08-01-2010 à 14:16:00  profilanswer

lirc_dev: IR Remote Control driver registered, major 61

En fait, Asrock vient de sortir un drivers à l'arrache : http://www.asrock.com/nettop/downl [...] HT&o=Linux
J'ai réussi à l'installer, mais je perd quelquefois la télécommande, par moment, elle est très lente ou ne répond plus du tout...
Je suis sous Ubuntu Karmic, installation minimum et je l'utilise sous la derniere version d'XBMC...

Si quelqu'un a les mêmes problèmes... parlons en ;)

n°7285571
philperfec​t75
Posté le 13-01-2010 à 11:29:58  profilanswer

Une nouvelle version du drivers est sortie et fonctionne correctement pour le moment. Bien prendre la révision 02.

Seul petit problème, la télécommande réagit trop bien sous XBMC, elle est un peu trop rapide (donc doublement des touche). Je suis en train de regarder niveau paramétrage si il est possible de ralentir la prise en compte des touches.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
[Réglé]Problème Carte Mère, Internet[réglé] Divers problèmes après montage PC
Problème de mémoire vive sur carte mère Asrock P45 Turbo Twins 2000Antec SONATA III et carte mère ASROCK P55 DELUXE
probleme installation drivers nvidia de décembre 2009 acer 5920gFaut-il encore désinstaller anciens drivers avant nouveaux?
Drivers NVIDIA 195.62 BUGDrivers SATA necessaires ?
Geforce 8400 M GS, quels sont les meilleurs drivers ? 
Plus de sujets relatifs à : Asrock 330 HT - Pas de drivers Linux pour la télécommande !!! [Réglé]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR