Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile bouton d un portable, c est quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile bouton d un portable, c est quoi ?

n°7199355
chicco77
Posté le 09-11-2009 à 15:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai des soucis avec mon portable xps depuis quelques temps. Il date de 2 ans et demi, marchait parfaitement bien (bien entretenu et nettoyé régulièrement).
 
Un soir je l utilise normal, l éteins et vais me coucher. Le lendemain il ne démarre plus. Les voyants s allument 1-2 sec et tout s'eteint directement, que je sois sur le secteur ou pas rien n y change, j ai essayé de le démarrer plein de fois ca fait toujours la même chose, les voyants s allument 2 sec et tout s éteint sans que l écran ait pu afficher quoique ce soit.
 
J ai vu dans ma notice que j ai une pile bouton, et le problème me ferait assez penser à un ordi qui aurait "plus de pile".
 
Est-ce que c est possible, si la pile est morte, que ca fasse ca ? Qu il refuse de démarrer ? En plus plus de deux ans en utilisation intensive ca pourrait avoir épuiser la pile non ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 15:03:47  profilanswer
 

n°7199388
Requin94
Posté le 09-11-2009 à 15:35:48  profilanswer
 

Ça peut être l'alim qui est morte, cela arrive souvent ;)


---------------
Feed-back
n°7199391
stephg27
Posté le 09-11-2009 à 15:40:46  profilanswer
 

La pile bouton sert à sauvegarder les paramètres du Bios quand l'ordi est éteint. En générale, une pile bouton arrive à durer 4-5 ans sur une carte mère. Quand elle est morte, tu as plutôt un truc du genre: allumage, bip système, heure et date qui ne sont plus la bonne et tous les paramètres Bios revenus à leurs valeurs par défaut.

n°7199407
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-11-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

Sur les portables récents, ce ne sont pas des pile au lithium, mais une petite batterie Ni-MH, donc normalement elle tient la durée du vie de la machine :D


Message édité par T3K le 09-11-2009 à 15:58:20
n°7199478
chicco77
Posté le 09-11-2009 à 16:35:31  profilanswer
 

Merci les gens !
 
Donc si je comprends bien y a peu de chance que tous mes maux soient la simple cause de la pile.
 
Un moyen de vérifier pour l alim ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile bouton d un portable, c est quoi ?

 

Sujets relatifs
Ordi portable et ecran externePuis je mettre de la DDR2 dans mon pc portable DDR1?
Changement carte mére portable ASUS F9Sacheter un portable aux USA
pc portable.Connexion PC portable > television VGA
Portable HP -> Problème de surchauffeSSD dans un ultra-portable.
PC portable écran noir et gris au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Pile bouton d un portable, c est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR