Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  couper le ventilo de l'alim...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couper le ventilo de l'alim...

n°2226737
gentle
Posté le 17-02-2003 à 19:42:21  profilanswer
 

si le boitier est ouvert, y a-t-il un risque de couper ce ventilo ?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 19:42:21  profilanswer
 

n°2238904
RaiKo
Posté le 22-02-2003 à 11:15:45  profilanswer
 

Ca dépend bcp du genre de matos que contient ton pc. C'est pas compliqué, si c'est du intel c bon si c du amd c bcp moins sur. En effet intel chauffe moins et résiste mieux à la chaleur qu'amd (pour le proc uniquement).
Donc voilà tout ce que je peux te dire c'est qu'avant j'avais un p3 que je faisait tourner dans une tour moyenne, fermée, avec juste un radiateur dessus, et avec une alim noname à laquelle j'avais débranché le ventillo.
J'avais également retiré celui de ma gf3, et tout marchait nikel ! aucun bruit, aucun plantage, tant qu'on ne veux pas overclocker bien sur !  
Maintenant j'ai un athlon xp et là c pas gagné, pour l'alim c bon ms ça dépend surtout du reste, faut pas que ça chauffe trop, donc mettre de gros radiateur, bonne pâte thermique, voir underclocker un peu le proc... Ben oui à l'underclocker de quelques mhz tu gagnes réellement en stabilité et en température et sauf dans les bench faut pas déconner on ne voit aucune différence !

n°2238968
Hyp
Posté le 22-02-2003 à 11:44:11  profilanswer
 

Heu..........  
Il parle de l'alim là, je vois pas le rapport avec tes histoires de proc AMD ou Intel à 2 balles  :heink:  
 
Sinon je te déconseil fortement de couper ce Ventilo!!!!
pourquoi tu veux faire ça au fait, pour le bruit?  
Si c'est ça achete une alim silencieuse, ce sera plus judicieux je pense.
 :hello:

n°2238988
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2003 à 11:57:52  profilanswer
 

euh si tu veux cramer ton alim  le meilleur moyen est de couper le ventilateur....
 
 
tu peut a la limite diminuer sa vitesse (en le passant de 12v a 7v)
 
cf la section overcloking


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2239034
neo_
Posté le 22-02-2003 à 12:09:42  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh si tu veux cramer ton alim  le meilleur moyen est de couper le ventilateur....
 
 
tu peut a la limite diminuer sa vitesse (en le passant de 12v a 7v)
 
cf la section overcloking


 
c'est très mauvais pour une alim. de couper son ventilo. A la rigueur, comme dit com21, met le en 7V ou 5V.


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°2259306
gentle
Posté le 01-03-2003 à 15:11:39  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'avais oublié ce topic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  couper le ventilo de l'alim...

 

Sujets relatifs
C koi comme alim sur un boitier Antec 1030Quel ventilo pour XP 2700 +
Vous etes sur que c est a cause de l alim ?radeon 9700 et alim 300 Watts ?
Câbles alim Enermaxgforce 4 ti4200 : ventilo presque HS
faut il canger le ventilo d'un zalman 6000 CU ou bien le garder ?Un BIG PROB d'ALIM Totalement Incompréhensible!
PAPST 8412NGL suffisant pour une alim AT250W ?Fils à couper... Ventilo de mon alim...
Plus de sujets relatifs à : couper le ventilo de l'alim...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR