Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un BIG PROB d'ALIM Totalement Incompréhensible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un BIG PROB d'ALIM Totalement Incompréhensible!

n°2218861
nono23
Posté le 14-02-2003 à 18:25:07  profilanswer
 

Tout d'abord merci de lire mon message c'est sympa de vouloir m'aider.
 
J'ai acheté une nouvelle config de base il y a 1 sem 1/2:
 
Carte Mère MSI KT4V
AMD XP 2400+ et Ventilo de base
DDR 512/333Mhz
 
J'ai mis tout ça dans mon ancien boitier,avec mes anciens composants:
HD IBM 30go
DVD
CDRW
Geforce 2 GTS
SB 1024 Live
 
Je démarres,tout fonctionnes,j'arrives sous windows,j'installes les drivers de la mboard,j'éteinds mon pc,je redemarres et j'entends un bruit de venti très aigu et pas très rassurant,le temps de voir que ca vient de l'alim,je le coupes,puis après à chaque démarrage BIP BIP BIP
Je me dis:Pas de chance,mon alim qui flanches le jour ou j'ai un nouveau pc,j'ai donc racheté une toute bonne alim:
 
Enermax 350W EG-365AXVEFMA
 
Je l'installes,tout a fonctionné parfaitement.
Mon pc fonctionnait enfin correctement,j'ai juste eu une bizarrerie c'est qu'il avait détecté mon AMD comme un 1800+,j'ai réglé sa frequence à 133 dans le bios,puis j'ai réglé ma ram sur la bonne freq aussi et tout a fonctionné tranquille,il détactait le bon proc,la t° était de 56° en moyenne donc normale à mon point de vue,ca faisait une semaine qu'il tournais à l'aise et ce matin,je le démarres:
 
BIP BIP BIP
Marches plus :-(
 
Sans aucunes raisons apparentes l'alim a de nouveau pété,j'ai les mêmes symptomes que précedemment,le pc démarres,les ventilos tournes mais il boot pas,les leds indicatifs sur le back panel indiquent la même chose que la dernière fois que ça a pété,et dans le manuel ça veut pas dire grand chose pour moi:
 
Vert-Rouge
Rouge-Blanc             =Bios Sign 0
 
 
Alors je voulais votre avis,y'aurait-il une explication plausible pour que mon alim pète à nouveau?Est-ce que ça peut venir du fait que il y a plusieurs dominos sur une même prise d'électricité?
 
Je compte aller la changer demain,mais comment être sûr que c'est de là que vient le problème?
 
 
D'avance un grand merci pour votre aide ou vos réactions!!
 
NoNo

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 18:25:07  profilanswer
 

n°2220395
nono23
Posté le 15-02-2003 à 11:51:16  profilanswer
 

UP  :)

n°2220398
Prems
Just a lie
Posté le 15-02-2003 à 11:52:45  profilanswer
 

nono23 a écrit :

Tout d'abord merci de lire mon message c'est sympa de vouloir m'aider.
Est-ce que ça peut venir du fait que il y a plusieurs dominos sur une même prise d'électricité?


 
 :pfff: Et tu oses poser la question ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2220414
nono23
Posté le 15-02-2003 à 11:58:50  profilanswer
 

bon donc c'est ça  
j'en ai 3 en cascade,de plus ils sont pas tout récents,si tu vois ceke j'veux dire!
j'vais changer mon alim cet aprem,et j'vais changer ces 3 dominos contre un bon gros bloc anti surtensions,j'espère que ça peteras plus,
 
pour toi c'est plausible que c'est de là que viennent mes probs?

n°2220917
nono23
Posté le 15-02-2003 à 16:07:07  profilanswer
 

J'AI TROUVE CA REFONCTIONNES!!!
 
J'ai quand même checké la ram est en l'enlevant j'ai vu un poil blanc sur une des pins de connections,je l'ai enlevé,et ça a refonctionnée,c'est tout bon
 
un grand merci pour (petite) aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un BIG PROB d'ALIM Totalement Incompréhensible!

 

Sujets relatifs
PAPST 8412NGL suffisant pour une alim AT250W ?P4 et température/voltage/alim
prob avec un plex 24/10/40A+a7n8x delux[HELP] alim Urgent !!!!
SOS Big Problem (RAM ?)[Recherche] Alim Silencieuse
a l'aide pour prob de lecteure et gravurea l'aide pour prob de lecteure et gravure
Problème d'alim?aide plz : mon alim noiseblocker marche ou marche pas ???
Plus de sujets relatifs à : Un BIG PROB d'ALIM Totalement Incompréhensible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR