Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

coup de jus en touchant ma tour!

n°5859639
Cizia
Posté le 28-08-2007 à 19:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me disais bien aussi en voyant ton pseudo... :D  ;)  

:hello:

Message édité par Cizia le 28-08-2007 à 19:04:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 19:04:08  profilanswer

n°5859807
Green51
Posté le 28-08-2007 à 19:53:52  profilanswer

:hello:

n°5859975
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2007 à 20:52:59  profilanswer

Hugo 71 a écrit :

Non  :non:  

C'est un disjoncteur differentiel, pas un simple disjoncteur ou interrupteur differentiel. C'est a dire qu'il fait office de disjoncteur ( qui coupe a l'intensité qui est indiqué ) et d'interrupteur differentiel qui coupe a 500mA de fuites, ce qui est effectivement enorme ( le corps humain resiste a environ 50 mA ), mais si son alim se met a vraiment deconner, ca partira dans le radiateur et pas dans ses doigts et le 500 mili coupera ;)

Les terres virtuelles, c'est vraiment a eviter :/

tout depent comment c'est fait je fait toujours ca dans les regles de l'art ( je suis automaticien donc l'electrotechnique je connait par coeur )
 je prend un disjonteur magntothemique + differenciel (10A 30ma ) et je branche un derivation sur le neutre avant le disjonteur que je connecte sur la broche de terre de la prise .

comme ca c'est le fil de neutre qui draine les courants de fuites mais c'est detecté par le dijoncteur qui coupe le jus :  
avantages pas de risque pour les personnes et pas de jus qui se balande dans les tuyaux d'eau ,
inconvenient : ca coupe a la moindre fuite , ca ne protege qu'une seul multiprise ( je monte toujour 1 seul prise mural par disjoncteur avec se système ) d'ou prix  des disjoncteurs  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°5860067
vt8236
Posté le 28-08-2007 à 21:22:58  profilanswer

arkrom a écrit :

tout depent comment c'est fait je fait toujours ca dans les regles de l'art ( je suis automaticien donc l'electrotechnique je connait par coeur )
 je prend un disjonteur magntothemique + differenciel (10A 30ma ) et je branche un derivation sur le neutre avant le disjonteur que je connecte sur la broche de terre de la prise .

comme ca c'est le fil de neutre qui draine les courants de fuites mais c'est detecté par le dijoncteur qui coupe le jus :  
avantages pas de risque pour les personnes et pas de jus qui se balande dans les tuyaux d'eau ,
inconvenient : ca coupe a la moindre fuite , ca ne protege qu'une seul multiprise ( je monte toujour 1 seul prise mural par disjoncteur avec se système ) d'ou prix  des disjoncteurs  

+1

n°5883637
Hugo 71
Posté le 09-09-2007 à 21:24:50  profilanswer

re +1, si il y a des confusions terre neutre, c'est une merde pas possible :/

n°5883658
chocky
c la merde
Posté le 09-09-2007 à 21:38:43  profilanswer

salut je suis electricien
un pc a besoin du neutre ds le bon sens phase aussi et terre pareil
mais recapitulatif ce n'est pas comme on t'a dis
c le neutre a gauche phase a droite
sinon sa va pas du tout
ensuite si tu prend des coups de jus c pas parce que le neutre est mal placé
c parce que tu n'a pas de terre est un defaut de masse sur ton pc
la meilleur solutions c de retirer un fil de terre dans la moulure ou gaine de ta prise jusqu'au tableau sa va te prendre 5 min tout au plus
et tu n'aura plus de soucis a conditions que ton installation est une terre generale
tiens moi au courant

---------------
alexandre.v
n°5889654
florangers
Posté le 12-09-2007 à 21:58:10  profilanswer

Mon ami électricien je n'ai rien contre toi mais dans l'alimentation, on a un petit pont de graetz avant les composants polarisés ce qui ramène un potentiel zéro que l'on ai branché ta phase à gauche ou à droite non??

n°5896113
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-09-2007 à 19:29:34  profilanswer

@chochy
je suis d'accord avec toi, la phase a gauche ou droite ne change rien, mais c'est une habitude prise pour s'y retrouver dans lescablages de  prises sans risque

@ hugo 71 et VT8236 , je ne fait se montage que quand je n'ai pas le choix, de plus la derivation de neutre que je prend comme terre est faite en fil vert/jaune et chez moi les prise sont correctement cablé avec la phase a droite  
au niveau mecanique, le disjoncteur est mis dans une petite boite  
bien a part avec phase et neutre en entré et phase neutre + terre en sortie
donc aucun risque de se tromper sans le faire express    

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9209166
realgood
Posté le 17-07-2014 à 00:55:55  profilanswer

Hello Hello... c'est la merde les amis !  

Ok je viens de lire tout ça...
Bah moi j'ai le même problème mais l'électricien est passé et il a vérifié toutes les prises et toutes sont OK avec la terre.
donc je ne comprends pas.

Dés que je branche l'alim de mon ordi je me prend des coups de jus.. et ils sont constants et parfois relativement forts. C'est impossible de bosser.
Avant j'avais un portable asus, ça allait, la je viens d'avoir un Mac book pro et c'est pas possible, tout en acier... un truc de fou !!
Malheureusement l'electricien est passé et le phénomene n'a pas eu lieu sur l'asus, c'était en journée... La avec le Mac c'est tout le temps... Mais il ne comprenait pas. Pour lui tout est ok.

Que puis je faire ?

merci !

n°9209170
realgood
Posté le 17-07-2014 à 01:05:32  profilanswer

parasurtenseur P5B ???

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 01:05:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moyen tour + a8n sli deluxeConfiguration entre 150 et 250 euro tour + écran
Coup de Jus ou plutot electricité statiqueTour qui ne s'allume pas+sifflement de l'alim.
Conseils et questions pour une tour à 350€-420€ ?lcpower ca vaut le coup?
[Shuttle] Sb61g2 vers Sb75g2, ça vaut le coup ?? Mega Pc ça vaut le coup ou pas ..qui l'a acheté ? j'hesite
[Vos conseils] pour création mini tourca vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : coup de jus en touchant ma tour!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)