Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controlleur IDE mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controlleur IDE mort ?

n°3292258
Kenadan
Twin rulez
Posté le 25-06-2004 à 10:47:56  profilanswer
 

Bon l autre jour ne voulait plus booter , genre il ne pouvait pas lire le disque , ds le bios de la cm le disque etait effectivement reconnu de maniere assez bizzare , a la place des info qu il y avait normalement c etait des lettres un peu ds tout les sens a la place du nom , par contre au niveau capacité c etait les bon parametres .
J essaye le disque sur un autre pc et celui est parfaitement reconnu .
 
C est possible que le controlleur IDE de la cm soit mort comme ca ? Si je rachete un controlleur IDE pci ca devait marcher alors ?
 
ps : je precise que c est une vielle cm : kt7


Message édité par Kenadan le 25-06-2004 à 10:48:28
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 10:47:56  profilanswer
 

n°3292270
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-06-2004 à 10:52:54  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Bon l autre jour ne voulait plus booter , genre il ne pouvait pas lire le disque , ds le bios de la cm le disque etait effectivement reconnu de maniere assez bizzare , a la place des info qu il y avait normalement c etait des lettres un peu ds tout les sens a la place du nom , par contre au niveau capacité c etait les bon parametres .
J essaye le disque sur un autre pc et celui est parfaitement reconnu .
 
C est possible que le controlleur IDE de la cm soit mort comme ca ? Si je rachete un controlleur IDE pci ca devait marcher alors ?
 
ps : je precise que c est une vielle cm : kt7


 
C'est soit le contrôleur IDE, soit le chipset qui est mort.  Tu o/c ?  A ta place, je changerais la mobo.   :)

n°3292305
Kenadan
Twin rulez
Posté le 25-06-2004 à 11:05:07  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

C'est soit le contrôleur IDE, soit le chipset qui est mort.  Tu o/c ?  A ta place, je changerais la mobo.   :)


 
Bah c est un vieux pc , kt7 avec duron 700oc a 900 (crayon a papier powa) . Je pense pas que le chipset de la cm soit mort vu qu elle demarre quand meme , si ?

n°3292364
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-06-2004 à 11:33:33  profilanswer
 

Si tu commences à avoir des incidents 'hard', vu la bête, il vaudrait mieux changer la carte mère.
 
 

n°3292369
chaced
Posté le 25-06-2004 à 11:35:17  profilanswer
 

C'est une abit de l'epoque faux contact powaaaaa :D essai de faire quelque massage, ça peut reppartir :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3293833
jimbo5000
Posté le 25-06-2004 à 22:28:52  profilanswer
 

Vérifie ta nape IDE moi j'ai eu des soucis avec la mienne, dans le bios sa m'affichai des truc bizar a la place du nom habituel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controlleur IDE mort ?

 

Sujets relatifs
Convertisseur IDE vers SATAP4P800-E deluxe + sata + ide + Xp = problème surement connu
IDE 3 et 4 sur une asus P4P800 dluxebesoin d'aide pour montage graveur dvd ? déja 4 ide de pris !!
Question bête: HDD IDE 160Go : Hitachi gtie 3ans ou Maxtor UDMA133 ?Pb demarrage kan je met un dd ide en master et un SATA en meme temps !
recuperer des donné sur un hdd mortSATA ou IDE
Un graveur et un Lecteur sur la même nappe IDE, c'est possible?controlleur de bus SM
Plus de sujets relatifs à : Controlleur IDE mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR