Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Controleur raid qui plante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3430969
JPhi
Posté le 21-08-2004 à 11:29:55  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un contrôleur raid (ITE IT8212) qui me pose quelques problèmes, ces derniers temps.

Les disques sur ce contrôleur font "skouich skouich skouich" au démarrage de windows, le démarrage est plus long et une fois windows démarré les disques sur ce contrôleur ne sont pas detecté.  
Je redemarre 1 fois, et tout est detecté correctement plus de bruit, temps de démarrage normal.

Il y a 2 jours j'ai eu 2 plantages disque, sans raison, sur chaque un de ces 2 disques ...

Apres mes investigations, j'ai découvert que la carte graphique utilise le même IRQ que le contrôleur mais Windows ne me détecte aucun conflit.

Impossible de forcer un autre irq sous windows ni pour la carte graphique ni pour le contrôleur.

J'ai mis à jour les drivers mais ça ne change rien.
J'ai déplacé le contrôleur de connecteur PCI, pas de changement.
Mise à jour du bios de contrôleur impossible, la carte n'est pas reconnu par le programme.

Voilà j'en suis là si vous avez une idée pour moi je suis preneur.

Merci
JP

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 11:29:55  profilanswer

n°3435301
JPhi
Posté le 23-08-2004 à 09:59:33  profilanswer

[:arhendal]

n°3436086
philorna
Posté le 23-08-2004 à 14:48:42  profilanswer

a tu tente une maj de ces controleurs ,
cela pourraot résoudre ton pb
ou sinon tes dd ont un pb

n°3439163
JPhi
Posté le 24-08-2004 à 17:04:26  profilanswer

Mise à jour des drivers oui du firmware non impossible le contrôleur n'est pas reconnu par le logiciel de flachage.

Pour les disques j'en ai branché d'autre et le problème reste.

Merci pour ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
RAID 1 et quels HDD utilisésCarte PCI Controleur IDE ATA 133
Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}Avantages d'un controleur video intégré a la cm ?
vd carte controleur idecherche un boitier RAID ATA plusieurs DD controleur intégré
Upgrade carte BX disque + contrôleur SATAQuestion existentielle sur changement CM et carte Raid
Fonctionnement Raid 1 
Plus de sujets relatifs à : Controleur raid qui plante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)