Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA

n°3421015
gle06
Posté le 17-08-2004 à 15:14:30  profilanswer
 

Bonjour, qq'un a t il déjà installé un contrôleur SATA sur une ancienne cm BX ?
Le but est d'installer un disque SATA 160 Go sur ma cm actuelle avec une reinstall complete d'XP.
Je compte acheter ce disque en prevision de ma future config
qui aura un controleur intégré à la CM.
Au passage quel contrôeur me conseillez vous, qque chose de basique donc puisque revente en fin d'année.
Au fait ma carte c'est une...BH6 !
Eh oui elle marche encore, et svp il ne faut pas se moquer!!!
Faites moi partager votre expérience.
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 15:14:30  profilanswer
 

n°3421030
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 15:21:26  profilanswer
 

En théorie n'importe quelle carte PCI devrait fonctionner.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3421050
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 17-08-2004 à 15:33:51  profilanswer
 

Ben ca tombe bien, j'ai une BH6 et j'ai testé un temps une Promise SATA 150TX2+ dessus et ca marche...
 
Bon moi, c'est avec un disque UDMA, mais avec un disque SATA ca doit marcher...
 
Prend une carte de marque surtout, meme si c'est un peu plus cher... Je te conseille Promise...
 
EDIT : Personne ne viendra se moquer d'une BH6, pour la simple et bonne raison que c'est une carte qui a marqué son temps... Tu pourra toujours reutiliser ta carte sur ta nouvelles cm, comme ca tu auras des ports SATA en +...


Message édité par Squadra_HF le 17-08-2004 à 15:35:29
n°3421076
gle06
Posté le 17-08-2004 à 15:44:22  profilanswer
 

Salut squadra !
Ca fait plaisir d'entendre parler de "BH6", en fait je pensais prendre cette promise 150TX2 PLUS car j'ai déjà une Ultra 100TX2 et c'est top qualité dans le temps.En plus elle est certifiée pour reconnaitre les DD sup à 137 Go !
donc un bon investissement pour le futur comme tu dis pour des ports en +.
A propos tu tourne à combien avec ta bh6 ? par simple curiosité de connaisseur.

n°3421255
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 17-08-2004 à 17:06:53  profilanswer
 

Ben c'est un Celeron A 333 avec le ventilo d'origine...
 
Il passe a 5x75 avec le voltage d'origine (2.0)
 
Avec 2.10, je peux monter a 5x100 mais de temps en temps ca plante...
 
Mais avec un bon ventilo et un boitier correctement aéré ainsi qu'une bonne alim, je pense que 500 est envisageable, surtout que c'est une bonne serie...
 
C'est un PC pour mon père avec 384 de sdr et un Maxtor 40Go dessus, donc j'ai enlevé l'o/c pour eviter qu'il plante...
 
Pour ce qui est de la Promise SATA 150TX2+ que j'ai essayé sur la BH6 (et que j'ai recupéré pour moi car je vais mettre un SATA) elle est nickel, un peu chère (50€ a Paris 12)
 
Elle gere un PATA et 2 SATA, ce qui est pas mal...
 
De plus, le controlleur est + rapide que le controlleur intégré a ma carte-mere (KT400)
 
J'en suis vraiment ravi, en plus tu as un suivi regulier en ce qui conerne les pilotes & bios via le site constructeur... Chose qui est pas possible sur du noname...

n°3421292
gle06
Posté le 17-08-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

Moi sur la mienne j'ai monté un tualatin 1,4 + upgradeware SLOT-T , en fait je me suis fais plaisir car je voulais savoir jusqu'ou on pouvait monter avec cette carte, j'ai la version 1.0 dernier bios "SS" et ça dépote comparé à mon ancien celeron 800.
Voilà je suis au max question proc.
Reste à le pousser en montant à FSB 124 car le 133 ne passait pas avec le celeronII mais qui sait?? !!
C'est car même une bonne carte qui rend de bons et loyaux services depuis 1998....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA

 

Sujets relatifs
Probleme DDR400 sur Carte Mere Shuttle AK39N[RESOLU] Problème lecture carte SD --> lecteur HS....
Problèmes d'arrêt de disque dur[réglé]achat Disque dur
Probleme avec carte firewireAvis sur une carte mère S754
[résolu...presque]Comment dupliquer une partition sur un autre disque dur ?
Disque Dur Maxtor DiamondMax 10 250GB, 16MB Cache, Serial ATA IIHow to : reparer une carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR