Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contrôle de la vitesse ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de la vitesse ventilateur

n°8556639
Zataoshi
Posté le 21-12-2012 à 20:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai trouver une méthode pour contrôler la vitesse des ventilateurs de ma tour.
J'ai testé SpeedFan mais quand je change les % de vitesse des ventilateurs ça ne fonctionne pas.
J'ai également essayé HWiNFO64 mais pas réussi à faire fonctionner.
 
Pour information ma carte mère c'est une ASUSTeK Computer INC. P8P67 DELUXE Rev 1.xx
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 20:43:47  profilanswer
 

n°8556668
peremumuch
Posté le 21-12-2012 à 21:20:02  profilanswer
 

tu as une fonction dans le bios "control fan" a condition que tes ventilos sont pwr fan si ce sont des simples 2fils ça fonctionnera pas


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8556675
ontarion
Posté le 21-12-2012 à 21:24:54  profilanswer
 

As tu branché tes ventilateurs (CPU et boitier) sur les prises prévues sur la carte mère ?
 
As tu essayé de contrôler la vitesses des ventilateur dans le bios ? (chapitre 3.6 Menu monitor, page 3.25 et suivantes de la documentation)

n°8556923
Zataoshi
Posté le 22-12-2012 à 00:34:26  profilanswer
 

Oui les ventilateurs sont bien branchés sur les prises prévu à cet effet.
j'ai essayé de regarder dans le bios je vois simplement une partie ou on peut choisir le "profil" d'utilisation du ventilateur et ils sont sur le profil silencieux mais font quand même beaucoup de bruit.


Message édité par Zataoshi le 22-12-2012 à 00:38:34
n°8557116
Zataoshi
Posté le 22-12-2012 à 12:17:49  profilanswer
 

pour être plus précis sur mon problème je possédai un contrôleur de vitesse sur ma tour mais ce dernier est tombé en panne mes ventilateurs fonctionnaient 1 fois sur 2.... je les ai alors branché sur ma carte mère est depuis on dirait qu'ils sont en vitesse maximum et font pas mal de bruit constamment. Depuis j'essaye de voir comment les réguler comme avant.
 
Je suis allé dans le BIOS il y a une option Q FAN d'active et je peux manuellement changer les valeurs pour les ventilateurs tour et CPU. Seulement quand je les changes et que je sauvegarde puis reboot les valeurs ne restent pas... donc je cherche un logiciel tier pour faire ce travail en temps réel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contrôle de la vitesse ventilateur

 

Sujets relatifs
Prob ventilateur cpu tour alim et Led powerProblème de ventilateur carte mere
PC ne démarre plus. Ventilateur???Carte graphique sans ventilateur sont-elles performante ?
Probleme ventilateur processeurPb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960
Réglage vitesse ventirad impossible sur cpu_fan sur p6t-sevitesse ventilateur msi 7800GT hors contrôle
asus fx5200 controle du vitesse de ventilateurBD7 : controle vitesse ventilateur posssible??
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de la vitesse ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR