Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controle des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle des ventilateurs

n°11077682
iansolo25
Posté le 23-12-2021 à 23:13:35  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit soucis certainement tout bete mais je ne trouve pas ma solution. J'ai une carte mère X570 d'aorus avec le logiciel d'Aorus SIV de l'APP CENTER qui comporte le module smartfan 5. J'ai réglé ce dernier pour gérer la vitesse de mes ventilateurs, seulement voilà à chaque démarrage je suis obligé de retourner dans le logiciel pour que mes paramètres soient pris en compte.
 
Il y a bien une coche dans les paramètres de l'appcenter pour qu'il se lance au démarrage, mais il est bien coché...
 
Je pense qu'il y a soucis quelque part... mais où ... ?
 
Le reste de ma config est : windows 10 64bits, amd ryzen 7 3700x, gtx1070ti
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :-)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 23:13:35  profilanswer
 

n°11077696
kabyll
Posté le 24-12-2021 à 00:21:39  profilanswer
 

oublie les prog, fais ca dans le bios,
c'est le mm principe, mais t'auras moins d'emmerdements
 
+ tout ce qui est suite de prog des cm, en général c'est tout sauf indispendable (comprendre : à désinstaller)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11077710
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 08:08:48  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077721
gima56
Posté le 24-12-2021 à 09:08:16  profilanswer
 

Il arrive qu'il y ait des bugs sur une version de ces logiciels, soit pour tout le monde soit pour ton modèle de cartes.
 
Tu peux essayer de le désinstaller / réinstaller en priant la magie de Noël, sinon faudra attendre une MAJ du logiciel.  
Ou faire comme le propose les 2 du dessus.

n°11077827
iansolo25
Posté le 24-12-2021 à 14:12:08  profilanswer
 

D'accord merci, je vais regarder mais c'est moins pratique :-(
 
Sinon pour vous quelle température il faut essayer de ne pas dépasser ?  
 
merci
 
joyeux noel à tous !

n°11077829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 14:15:37  profilanswer
 

iansolo25 a écrit :

D'accord merci, je vais regarder mais c'est moins pratique :-(


Une fois que c'est réglé en pratique t'as plus besoin d'y revenir, donc c'est plus pratique que d'avoir à remettre les réglages à chaque démarrage.
  [:cerveau spamafote]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077832
iansolo25
Posté le 24-12-2021 à 14:19:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Une fois que c'est réglé en pratique t'as plus besoin d'y revenir, donc c'est plus pratique que d'avoir à remettre les réglages à chaque démarrage.
  [:cerveau spamafote]


 
Oui c'est vrai :-)
 
Ou alors il faut vraiment que je change le ventilo de mon processeur, c'est abusé celui qu'ils vendent avec il est trop bruyant !

n°11077841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

Si t'as gardé celui d'origine pour le 3700x, oui il peut être judicieux de le remplacer.
Mais déjà essaie de le régler dans le BIOS, souvent il y a une courbe à fixer une bonne fois pour toutes.
Et tu fais des essais en charge soutenue et utilisation plus légère, pas forcément en idle car si tu fais bien la courbe ça devrait être silencieux de toutes manières.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077847
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-12-2021 à 14:55:30  profilanswer
 

Tes ventilos sont branchés sur la CM ou sur un Hub fan ?
 
Teste avec Fancontrol (gratuit) ou Argus Monitor (shareware) si tu veux le faire via logiciel , ce sont des applications light et pratique , pas comme les usines à gaz fournis par les constructeurs...
 
https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases


---------------
Ma cinémathèque
n°11077909
iansolo25
Posté le 24-12-2021 à 17:31:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Tes ventilos sont branchés sur la CM ou sur un Hub fan ?
 
Teste avec Fancontrol (gratuit) ou Argus Monitor (shareware) si tu veux le faire via logiciel , ce sont des applications light et pratique , pas comme les usines à gaz fournis par les constructeurs...
 
https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases


 
Sur la carte mère !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controle des ventilateurs

 

Sujets relatifs
Des infos sur le graissage des ventilateurs ? contre le bruitComment controler au mieux mes ventilateurs?
Questions sur watercooling AIO et les ventilateursCarte mère ne regule plus les ventilateurs?
Controle manuel des ventilateurs ?Contrôle vitesse ventilateurs CG
Contrôle des ventilateurs en hardwarelogiciel pour contrôle des ventilateurs gpu
S12 - 500W - Contrôle des ventilateurs ?Controle ventilateurs???
Plus de sujets relatifs à : Controle des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR