Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Baisse de contraste après retour Window

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10450738
armand0076
Posté le 20-10-2018 à 14:16:51  profilanswer

Bonjour,  

Cela fait quelque temps que ce problème m'arrive.  
Ce problème se passe sur les jeux Uplay majoritairement et sur un jeu Origins. Je n'ai à ce jour rencontré aucun problème sur un jeu Steam.  

Je vais prendre l'exemple d'Assassin's Creed Origins ou de Assassin's Creed Syndicate.  
Lorsque je joue au jeu, tout se passe bien, cependant lorsque je quitte ce dernier, je remarque une baisse de contraste de mon moniteur. En effet, les couleurs noires sont plus prononcées, etc.  

Lorsque je fais une capture d'écran pour montrer le problème, la capture se révèle être non affectée par ce changement de contraste.  
Le seul moyen que j'ai trouvé (mis a part redémarrer le PC) pour que l'affichage revienne à la normal est de débrancher et de rebrancher mon câble HDMI.  

N'ayant trouvé aucune aide sur les différents forums que j'ai parcourus, je me permets ainsi d'ouvrir ce sujet pour vous demander conseil ?  
Cela provient t'il de la carte graphique ? Ce que je ne pense pas, sinon cela le ferait de manière aléatoire et non sur des jeux sélectifs..  
Cela provient t'il du câble HDMI ? Pour info, j'ai essayé de changer de câble HDMI et le problème est le même..  
Cela est dû au jeu lancé ? Le jeu est-il peut être trop gourmand ?  

Ma configuration est la suivante :  

Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)  

MSI Z97 PC MATE  

2 x DDR3L HyperX Fury Black, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10  

Seagate Barracuda, 1 To  

Samsung Série 750 EVO, 120 Go, SATA III  

MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go  

Les pilotes de ma carte graphiques sont à jour et le firmware à été mis à jour.  

Je vous remercie par avance pour vos réponses.  
Dans l'attente de vous lire

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 14:16:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Retour sous windows durant JeuxBaisse de performance de mon Samsung 970evo des le deuxième jour
Le prix des GROS disques durs tend-il à la baisse ?[Résolu]Baisse de FPS apres formatage
[ACTU] Retour à l'Indium sur les processeurs Intel ?Baisse FPS "aléatoire"
Grosse baisse de fps après changement de carte mèreGTX 1060 Prix en baisse ?
Baisse FPS en jeux , Ecran noir.Problème baisse de performance PC
Plus de sujets relatifs à : Baisse de contraste après retour Window

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)