Bonjour,
Cela fait quelque temps que ce problème m'arrive.
Ce problème se passe sur les jeux Uplay majoritairement et sur un jeu Origins. Je n'ai à ce jour rencontré aucun problème sur un jeu Steam.
Je vais prendre l'exemple d'Assassin's Creed Origins ou de Assassin's Creed Syndicate.
Lorsque je joue au jeu, tout se passe bien, cependant lorsque je quitte ce dernier, je remarque une baisse de contraste de mon moniteur. En effet, les couleurs noires sont plus prononcées, etc.
Lorsque je fais une capture d'écran pour montrer le problème, la capture se révèle être non affectée par ce changement de contraste.
Le seul moyen que j'ai trouvé (mis a part redémarrer le PC) pour que l'affichage revienne à la normal est de débrancher et de rebrancher mon câble HDMI.
N'ayant trouvé aucune aide sur les différents forums que j'ai parcourus, je me permets ainsi d'ouvrir ce sujet pour vous demander conseil ?
Cela provient t'il de la carte graphique ? Ce que je ne pense pas, sinon cela le ferait de manière aléatoire et non sur des jeux sélectifs..
Cela provient t'il du câble HDMI ? Pour info, j'ai essayé de changer de câble HDMI et le problème est le même..
Cela est dû au jeu lancé ? Le jeu est-il peut être trop gourmand ?
Ma configuration est la suivante :
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
MSI Z97 PC MATE
2 x DDR3L HyperX Fury Black, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 750 EVO, 120 Go, SATA III
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
Les pilotes de ma carte graphiques sont à jour et le firmware à été mis à jour.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire