Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contraintes Cablage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contraintes Cablage

n°11152494
Zmoonbu
Posté le 17-09-2022 à 19:36:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Besoin d'un petit conseil/avis sur le câblage d'une config.
 
Dans le but de faire un câblage propre je fait passer le câble audio et USB depuis la base du boitier vers les connecteurs du bas de la CM en laissant uniquement la fiche visible mais pas les câbles :
 
https://ibb.co/Xpw4R9m
 
Seulement voila comme vous le voyez sur la photo les fils sont contraints a 180 degrés pour pouvoir câbler de la sorte , je voudrais savoir si je suis en train de martyriser les fils ou si vous faite comme ça vous aussi sans vous prendre autant la tête que moi :p
 
merci d'avance et a tout bientôt.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 19:36:37  profilanswer
 

n°11152698
Jobran
Posté le 18-09-2022 à 14:02:34  profilanswer
 

Electriquement ce n'est pas grave, par contre physiquement si le câble est ainsi car il est trop court, et qu'il y a une traction forte sur le connecteur, ce n'est pas bon. A la longue, les fils risquent de sortir. Tu peux plier les câbles, mais il ne faut pas "tirer" dessus.

n°11152707
Zmoonbu
Posté le 18-09-2022 à 14:53:12  profilanswer
 

ok non il y a du mou sur la gaine c'est vraiment entre la gaine et le connecteur (la ou il y a les fils apparents donc) que je suis obligé de faire un angle assez fort pour pouvoir plug, parce le bas de la CM est collée a la base du logement de l'alim ... donc si tu me dit que plier c'est pas grave c'est qua ca devrait aller, je te remercie =)

n°11152748
Jobran
Posté le 18-09-2022 à 16:58:06  profilanswer
 

[:kimouss]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contraintes Cablage

 

Sujets relatifs
shema cablage pour adaptateur 5volt de pwm vers 3 pins rgbCablage Cable cat 7
[HELP] Problème de câblage Alimentation -> Carte Mèrequestions fixe/minipc + contraintes
MSI 2080 Ti Gaming X Trio câblage sur 2 ou 3 rails ?Question câblage sata sur AsusP8H61-M
Câblage ventilo sur CM ok ?Plan et cablage d'une Dittel GS1 et ATR 720
Choix d'un boitier (avec contraintes) ! 
Plus de sujets relatifs à : Contraintes Cablage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR