Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseillez moi pour un raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseillez moi pour un raid 1

n°4883710
timoty
Posté le 15-06-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour commencer je vous donne la config de la machine :
 
Cette machine est pas la mienne c'est celle d'une petite société ou ma chérie travaille.
 
carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Rev.1001
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
processeur : AMD Athlon 64 3500 +
mémoire : 2*512 pc 3200 kingston
Carte vidéo : RADEON X300 Series (128 Mo)
Disque dur : 2* 100 Go Sata Maxtor diamond Max 10
Lecteur optique : SAMSUNG CDRW/DVD SM-348B (DVD:16x, CD:48x/24x/48x
 
 
Tous d'abord j'ai éffectué pas mal de test pour en déduire que cette configuration, pour faire du raid 1 avec un OS Xp Pro, n'est vraiment pas fiable.  
J'ai lu le post de forum hardware sur la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 qui ne contient pas que des bonnes choses.
Et aussi le problème d'imcompabilité entre le chipset nForce 4 et les disques durs sata maxtor diamond 10, ainsi que des seagate.
Les disques sont bien reconnus, création d'un array en raid 1  
Boot avec le cd d'Xp pro, F6 pour injecter les drivers sata télécharger sur leur site.
Reconnaissance du volume raid de 93 Go
Création d'une partition NTFS  pour le système, installation du système sur cette partition  
L'install se passe correctement !!!
Tous de suite j'ai voulu test si le raid fonctionnait bien et voir si l'OS était bien dupliqué, donc je débranche un dd pour simuler une panne et je désactive la fonction raid dans le bios et la, à ma grande surprise, aucun message d'erreur mais impossible de démarrer, sa fige à la page de présentation de windows.......
Mais des fois je peux démarrer en mode sans échec, pas toujours et consulte les journaux d'événements, aucune erreur se réfère à ce problème.
Je renouvelle l'array et réinstalle le système et cette fois si je refais la même panne, et ce bon windows démarre normalement.
J'ai refais 2 ou 3 essaie et une fois sur 2 sa marche.... donc moyen la fiabilité !!!!!
 
Autre point quand le raid tourne quand j'installe un pilote ou une application pas toujours la même, au redémarrage sa fige au même endroit mais pas a chaque fois donc encore une chose mystérieuse !!!
 
Ps: demain je vais test de mettre le bios en F11.
 
J'ai voulu aussi faire des image ghost de la partition système, pour la création pas de problème, mais pour la restauration sa fige toujours au même endroit la plus part du temp, j'ai rebuild le raid aussi après la restauration mais c'est toujours la même chose une fois sur 2 ça marche ...grrrrrrt
 
 
Donc maintenant je cherche des configs FIABLE pour faire un raid 1, le but de la manipulation étant que si un disque dur tombe en panne le 2 ème prend le relais.
 
Conseillez moi par rapport au composant existant changer la carte mère ? changer les disques durs ? opter pour un controleur raid pci ..........?????
 
je suis preneur de toute config hardware opérationnel et fiable !!!
 
merci de vos avis aide ..... ^^
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

n°4883770
blazkowicz
Posté le 16-06-2006 à 00:09:56  profilanswer
 

j'ai un pote qui a fait un raid 1 sur du nforce 4 et son PC devenait instable !?!
driver nvidia merdique ou bug hardware je sais pas.
essaye avec une carte serial ATA en PCI  http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html

n°4883920
crane
Mort de soif !
Posté le 16-06-2006 à 07:59:23  profilanswer
 

Si tu veux que ça marche faut pas désactiver le raid dans le bios.......

n°4883923
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 16-06-2006 à 08:07:01  profilanswer
 

crane a écrit :

Si tu veux que ça marche faut pas désactiver le raid dans le bios.......


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseillez moi pour un raid 1

 

Sujets relatifs
Monter un raidProblème installation raid 0 avec windows xp. RESOLU
Passer d'1 disque à 2 en raid 1[clos] Dual HDD 2x160go chez Dell : = 320 Go ou 160Go en raid ? ?
MoBo Asus A8N-SLI Deluxe : Message config DD RaidRaid Sata2.. sa va pas vite!
Problème de performance en RAID 0Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?
Pour avoir un raid 5Que me conseillez vous? Abit KX7 333R ou KD7 RAID ???????
Plus de sujets relatifs à : conseillez moi pour un raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR