Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [conseil] Changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Changement de carte graphique

n°2428568
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 11:20:58  profilanswer
 

y'a-t-il des precautions particulieres a prendre lorsqu'on change de carte graphique?
je change ma gforce2 mx440 pour une ati 9500pro sur mobo k7tpro266 A avec proc athlon xp 1500+ et 256 Mo ddr....
vala  
ps:j'ai rien trouvé dans mes recherches [:zerod]


Message édité par moukamat le 09-05-2003 à 11:25:19
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 11:20:58  profilanswer
 

n°2428603
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2003 à 11:31:13  profilanswer
 

T'as mal cherché ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Enfin bref, certains vont te dire qu'il faut à tout prix formater, mais si tu fais les choses proprement y'a pas de problème.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2428606
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

T'as mal cherché ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Enfin bref, certains vont te dire qu'il faut à tout prix formater, mais si tu fais les choses proprement y'a pas de problème.


mercite bocoup :jap:

n°2428623
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2003 à 11:39:55  profilanswer
 

N'oublies pas de virer aussi les nvreffresh, powerstrip, ...
Enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin à la GF avant de changer de carte.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2428633
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 11:42:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

N'oublies pas de virer aussi les nvreffresh, powerstrip, ...
Enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin à la GF avant de changer de carte.


je trouve comment tout ce qui touche a nvidia? [:yoko54]  
(ya des trucs comme ça ou je suis parfaitement newbie [:zerod] )

n°2428640
patparis
Posté le 09-05-2003 à 11:44:55  profilanswer
 

Moukamat a écrit :


je trouve comment tout ce qui touche a nvidia? [:yoko54]  
(ya des trucs comme ça ou je suis parfaitement newbie [:zerod] )


 
Tu désinstalles simplement les drivers (ajout/suppression de programmes) et les utilitaires que tu as éventuellement ajouté (comme ceux qui sont cités plus haut)

n°2428643
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 11:46:37  profilanswer
 

ok super!merci :jap:  :jap:

n°2428653
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2003 à 11:50:15  profilanswer
 

patparis a écrit :


 
Tu désinstalles simplement les drivers (ajout/suppression de programmes) et les utilitaires que tu as éventuellement ajouté (comme ceux qui sont cités plus haut)


 
+1
 
J'ai fait comme ça. Une fois dans l'interface de suppression de programmes, tu les regardes un par un et voilà.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2428665
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 11:55:15  profilanswer
 

o fait! une derniere question apres j'arrete(en fait deux)
1)faut-il reinstaller les jeux apres le changement de carte?
2)la k7tpro266 A =je peux mettre combien de ram ddr et gere-t-elle le dual ddr sachant que je suis sous win98se.....pour l'instant j'ai deux barrettes de 128 mo ddr sur deux slot different(ca tombe sous le sens :sarcastic:  ) et quand je fait des tets materiel avec norton system works j'ai l'impression qu'il y a en a une qui merde....(si c pas clair je refait le test pour vous dire ce que norton me dit [:zijoob]  
edit:"memoire erreur detecté a l'adresse 250404864"


Message édité par moukamat le 09-05-2003 à 11:59:54
n°2428678
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

Moukamat a écrit :

o fait! une derniere question apres j'arrete(en fait deux)
1)faut-il reinstaller les jeux apres le changement de carte?
2)la k7tpro266 A =je peux mettre combien de ram ddr et gere-t-elle le dual ddr sachant que je suis sous win98se.....pour l'instant j'ai deux barrettes de 128 mo ddr sur deux slot different(ca tombe sous le sens :sarcastic:  ) et quand je fait des tets materiel avec norton system works j'ai l'impression qu'il y a en a une qui merde....(si c pas clair je refait le test pour vous dire ce que norton me dit [:zijoob] °


 
1.- Non. Mais par contre (ré)installe DX9a car 9500Pro = DX9a. Au moins fais les tests Directdraw/Direct3D de dxdiag pour être sûr.
 
2.- Dual DDR est indépendant de l'OS et n'est pas intégré au KT266 ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

n°2428696
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 12:05:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
1.- Non. Mais par contre (ré)installe DX9a car 9500Pro = DX9a. Au moins fais les tests Directdraw/Direct3D de dxdiag pour être sûr.
 
2.- Dual DDR est indépendant de l'OS et n'est pas intégré au KT266 ...


donc il vaut mieux que je mette 1 seule barrette de 256 ddr?

n°2428705
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2003 à 12:11:18  profilanswer
 

Moukamat a écrit :


donc il vaut mieux que je mette 1 seule barrette de 256 ddr?


 
Bah c'est pareil ...
Avantage de 2 barettes: Si une est en rad ton PC est toujours plus au moins utilisable le temps de la changer.
Avantage de 1 seule: O/C plus facile car une source d'instabilité en moins.
 
PS: De plus 512Mo deviennent maintenant un standard ...


Message édité par Deadlock le 09-05-2003 à 12:11:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2428725
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 09-05-2003 à 12:16:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Bah c'est pareil ...
Avantage de 2 barettes: Si une est en rad ton PC est toujours plus au moins utilisable le temps de la changer.
Avantage de 1 seule: O/C plus facile car une source d'instabilité en moins.
 
PS: De plus 512Mo deviennent maintenant un standard ...


donc cette histoire d'erreur d'adresse peut provenir d'une barrette foireuse?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [conseil] Changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère (et chipset) vraiment satble pour Athlon sous XPpro?boitier-carte 3D
quelle carte graphique entre ces 2 ?Carte Mémoire SmartMedia, fin de vie ?defaut ?combien de temps encore
probleme carte ATIest ce qu'une carte controleur peut etre la cause de ralentissement
Carte mere ASUS A7N8X + Carte Power color ati radeon 9700 procarte TV ?
Salut J'ai Un Prob Ave MA carte FIREWIREchangement de carte graphique besoin de conseil !!!
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR