Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte Mémoire SmartMedia, fin de vie ?defaut ?combien de temps encore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mémoire SmartMedia, fin de vie ?defaut ?combien de temps encore

n°2428216
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 06:24:33  profilanswer
 

Les cartes smart media sont parait il en fin de vie.
cela veut dire qu elles ne seront plus fabriquée ? ou que la plus part des appareils utilisant ce type de memoire choisiront un autre format ?
 
quels sont les defaut des smartmedia ? fiabilite ? lenteur ?
 
merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 06:24:33  profilanswer
 

n°2428225
Gusbeef
Posté le 09-05-2003 à 06:58:31  profilanswer
 

Principalement lenteur. (750ko/s en moyenne)


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°2428228
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-05-2003 à 07:07:47  profilanswer
 

perso pour mon APN j'ai une Smarmedia...heu noname je crois:sweat:(128mo) et une CF memorex (96mo)
 
ben je regrette vraiment qu'on abandonne ce media rapide et fiable (chez moi) pour cette merde lente qui plante et me fait souvent foirer des fichiers,perdre des images etc... incapable d'enregistrer des videos en 640x480 là ou ma SM ne bronche jamais.  [:spamafote]  
 
comme quoi...

n°2428231
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 07:11:40  profilanswer
 

tu parles de la compact flash ?
et t as aussi un apn avec CP pour dire que c est lent et caca ?
car en effet c est aussi pour un apn et j ai esquiver tous les apn avec smart media mais il se trouve que celui qui me conviendrait le mieux serait a base de SM.
 
mais y en aura encore pendant combien de temps des smart media ?


Message édité par Clarkent le 09-05-2003 à 07:12:58

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2428272
Gusbeef
Posté le 09-05-2003 à 08:19:47  profilanswer
 

C4000Z :love:  
 
Bien prend plusieurs sm si tu as peur.  
A mon avis tu changera d'apn avant que les sm crament.


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°2428274
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 08:25:13  profilanswer
 

euh ouais mais mon choix n'est pas décidé :D.
je suis parti du a70 pour arrivé au nikon 4300 pour passer par le C400z :D, puis la je vais etudie le cas du minolta f 100 :D.
 
enfin oui le c4000z m interesse bien bien bien, malgres quelque shoot tout flou que j ai pu voir :ouch:, mais bon ca devait etre du au photographe plus qu a l appareil sinon c est l horreur :D.
puis je me demande s il est bien costaud celui la.
 
pour en revenir au SM, bein y a un truc que je trouve bizarre, il est amrque que les SM sont lentes, mais d'un autre cote les temps les plus long d'enregistrement des photos sur la memoire sont sur compact flash.
exemple de format brute tiff sur cp c est pret d une minute, sur sm c est 14s, pour une image haute qualite de 1.2mo sur cp c est 8s sur sm c est 2s pour 1.7mo.
doit avoir une autre raison a l abandon de la sm.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2428297
Gusbeef
Posté le 09-05-2003 à 08:58:29  profilanswer
 

t as été voir sur megapixel.net (tu y trouvera pleins d'avis sur les apn sur leur forum).


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°2428356
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 09:51:16  profilanswer
 

y a quelques jours il n etait pas accessible.
 
et toi tu penses quoi de ton apn ? prise de nuit ? sport ? defaut ? flou ou net :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2428420
biggugus
Posté le 09-05-2003 à 10:32:37  profilanswer
 

franchement,j'ai deux apn qui utilise du smatmedia et du compacflash,ben le smart est plus rapide,seul contrainte,la limite a 128mo des cartes !!!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2428479
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 10:53:45  profilanswer
 

j'ai vu des sm a 256mo.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 10:53:45  profilanswer
 

n°2428487
biggugus
Posté le 09-05-2003 à 10:56:01  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

j'ai vu des sm a 256mo.


ou ?
j'ai vu des sado maso 256mo mais pas encore de smartmedia :whistle:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2428526
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-05-2003 à 11:07:38  profilanswer
 

Ca doit quand même pas mal donner un APN avec un contrôleur CF rapide doté d'une CF rapide :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2428576
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 11:23:28  profilanswer
 

biggugus a écrit :


ou ?
j'ai vu des sado maso 256mo mais pas encore de smartmedia :whistle:  

non je crois que j'ai rever ou c est un coup des chinois du FBI et ils l ont retire de la vente y a pas tres longtemps car y a 2h de ca je suis sur de la voir vu :whistle:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2428585
biggugus
Posté le 09-05-2003 à 11:25:55  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ca doit quand même pas mal donner un APN avec un contrôleur CF rapide doté d'une CF rapide :D


peutetre mais sur mon olympus E10 qui accepte les deux,ben en no name c'est le smart le plus rapide ! en compactflash,c'est scandisk les plus pourit !


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2428590
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-05-2003 à 11:27:26  profilanswer
 

biggugus a écrit :


peutetre mais sur mon olympus E10 qui accepte les deux,ben en no name c'est le smart le plus rapide ! en compactflash,c'est scandisk les plus pourit !


 
Cai p'tet le contrôleur de ton E-10 qui est nul  :whistle:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2428605
biggugus
Posté le 09-05-2003 à 11:32:30  profilanswer
 

trois lecteur de cartes 6in1 interne 3 1/2 un shutle usb1,un shutle usb2,un sans marque et meme constat donc le E10 n'y est pour rien visiblement!! surement que la qualité de la compactflash joue sur la vitesse mais paye 4 fois le prix sa me dit rien !


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2428619
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-05-2003 à 11:39:15  profilanswer
 

biggugus a écrit :

trois lecteur de cartes 6in1 interne 3 1/2 un shutle usb1,un shutle usb2,un sans marque et meme constat donc le E10 n'y est pour rien visiblement!! surement que la qualité de la compactflash joue sur la vitesse mais paye 4 fois le prix sa me dit rien !


 
Je m'essayais au troll :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2428645
biggugus
Posté le 09-05-2003 à 11:47:11  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Je m'essayais au troll :D


non je crois pas,les cartes on leur importance dans les vitesses de transfère,mais payer 4 fois le prix une meme carte c'est abusé,j'ai des no name plus rapide que des scandisk et je crois qu'en pas cher c'est viking les plus rapide mais j'en ai jamais trouvé encore !!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2428651
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-05-2003 à 11:49:41  profilanswer
 

biggugus a écrit :


non je crois pas,les cartes on leur importance dans les vitesses de transfère,mais payer 4 fois le prix une meme carte c'est abusé,j'ai des no name plus rapide que des scandisk et je crois qu'en pas cher c'est viking les plus rapide mais j'en ai jamais trouvé encore !!


 
Je parlais du contrôleur de ton APN :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2428655
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-05-2003 à 11:50:33  profilanswer
 

Il parait qu'il existe des smartmedia 256 Mo et 512 Mo, mais avec un voltage différent (5V au lieu de 3.3V) et donc incompatibles avec la plupart des lecteurs existants ...

n°6583766
KdZ'
Simple®
Posté le 07-09-2008 à 17:40:18  profilanswer
 

'lut
 
vous avez du neuf concernant ces cartes ? un éventuel adaptateur ou autre ? mes sd sont naz et il n'y en a plus en vente... dommage le c400z marchait pas mal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte Mémoire SmartMedia, fin de vie ?defaut ?combien de temps encore

 

Sujets relatifs
probleme carte ATI[Clavier] Impossible de presser 2 touches en meme temps :/
Combien coute 256 et 512 mo ddr pc 2700 neuf en magasin ???**Vidage de la mémoire physique depuis que j'ai le NET**
est ce qu'une carte controleur peut etre la cause de ralentissementCarte mere ASUS A7N8X + Carte Power color ati radeon 9700 pro
carte TV ?Salut J'ai Un Prob Ave MA carte FIREWIRE
Problème choix mémoire pour portable Gericom MasterpièceConseille pour une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte Mémoire SmartMedia, fin de vie ?defaut ?combien de temps encore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR