Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ventilos

n°10220522
paxtara
Posté le 28-08-2017 à 14:42:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec la connection de mes ventilos sur ma CM ASUS STRIX Z270 GAMING. J'ai un total de 5 ventilos + les 2 ventilos de la pompe watercooling ceci sont connectés sur le connecteur AOI PUMP. Les deux ventilos avant sont connectés sur le FAN 1 et le FAN 2 de la CM. Le FAN CPU étant libre j'ai branché le ventilo arrière. Je viens d'installer 2 ventilos en bas de la tour ils sont connectés sur le FAN OPT a l'aide d'un cable Y. Avant cette mise en place de ces deux ventilos en bas, tout les ventilos tournaient correctement . Maintenant le ventilo AR, ainsi qu'un des ventilo AV et les deux du bas démarrent et s'arrêtent quand ils ont envi. Avez vous une explication . Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:42:01  profilanswer
 

n°10220579
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2017 à 15:13:28  profilanswer
 

Salut,
 

paxtara a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec la connection de mes ventilos sur ma CM ASUS STRIX Z270 GAMING. J'ai un total de 5 ventilos + les 2 ventilos de la pompe watercooling ceci sont connectés sur le connecteur AOI PUMP. Les deux ventilos avant sont connectés sur le FAN 1 et le FAN 2 de la CM. Le FAN CPU étant libre j'ai branché le ventilo arrière. Je viens d'installer 2 ventilos en bas de la tour ils sont connectés sur le FAN OPT a l'aide d'un cable Y. Avant cette mise en place de ces deux ventilos en bas, tout les ventilos tournaient correctement . Maintenant le ventilo AR, ainsi qu'un des ventilo AV et les deux du bas démarrent et s'arrêtent quand ils ont envi. Avez vous une explication . Merci  


 
A mon avis, tu as trop de ventilos, et tu consomme trop de courant sur les ports FAN de la carte mère avec ton câble en Y... (la tension chute quand tu met tout les ventilos en même temps, et certains s'arrêtent, car ils deviennent sous-alimentés).
 
Il faudrait brancher quelques ventilos sur des adaptateurs pour prises molex, directement sur l'alimentation (pour soulager la carte mère) :
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/60/84/LD0001608497_2.jpg
 
Ou utiliser un rhéobus qui pilotera tout tes ventilos.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2017 à 15:18:28
n°10220834
paxtara
Posté le 28-08-2017 à 17:50:17  profilanswer
 


les ventilos AR dans le bios tournent a 1100 TOURS pour le fan CPU les deux autres a l'avant tourne entre 860 et 90O Tours. Le tout en configuration STANDARD . J'ai rebranché le deux du bas sur le FAN OPT mais dans le bios il ne donne aucune valeur.je ni comprend rien la tout fonctionne  
 

n°10220937
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

paxtara a écrit :


J'ai rebranché le deux du bas sur le FAN OPT mais dans le bios il ne donne aucune valeur.


 
Généralement sur les ventilos, il y'a trois broches, la masse, le +12V, et la troisième broche renvoi l'info des tours/m à la carte mère...
 
http://www.pcdoctor-guide.com/wordpress/images/cpufanpinoutlabeled_thumb.jpg
 
Mais si tu branche deux ventilos sur le même port FAN, le retour de valeur est faussé (souvent la troisième broche, n'est pas connecté sur le câble adaptateur en Y, donc aucune valeur).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2017 à 19:48:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion ventilos

 

Sujets relatifs
Probleme connexion focus fenetreRéglage vitesse ventilos boîtier
soucis connexion usb3répéteur wifi qui fais déconner ma connexion..
souci avec connexion usb 3Problème connexion réseau
Connexion instablepartage de connexion usb
Pas de connexion ethernet mais réseau et cable détectéConnexion Ventilos Twelve Hundred
Plus de sujets relatifs à : Connexion ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR