Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connexion tv sony Bravia à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion tv sony Bravia à internet

n°10822666
brasil
Posté le 12-09-2020 à 11:45:47  profilanswer
 

Bonjour, J'ai une "vielle" télé SonyBravia KDL 32S 2530 que j'utilise occasionnellement pour mes petits-enfants mais qui a une bonne image; jusqu'à maintenant j'étais connecté avec ma box orange via un CPL car ma télé n'a q'une prise HDMI, pas de USB ni entrée RJ45; pour ce faire j'ai du louer un deuxième décodeur chez Orange sans avoir accès à Netflix; aussi je viens de la rendre. Comment je peux faire maintenant pour accéder aux chaines , à  internet et à netflix? Merci d'avance pour vos conseils?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 11:45:47  profilanswer
 

n°10822826
kabyll
Posté le 12-09-2020 à 17:30:08  profilanswer
 

peut-etre avec une box android? Genre Mibox a 50€
 
youtube, netflix, c'est fait pour, pas de souci
 
internet, tu parles de surfer? via des apps c'est faisable mais faudra acheter clavier/souris en Bluetooth
 
pour les chaines, là je sais pas comment ca se passe en Fance, ms y'a les apps "my tf1", "arte", etc.
 
Avant y'avait un truc qui s'appelait Molotov TV, qui donnait acces a bcp de choses, je sais pas si ca existe encore
 
Ou bien, via une antenne TNT connectée sur la tv, ca te donnera acces a l'essentiel des chaines, mais je suppose pas tout.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822845
seianec
Posté le 12-09-2020 à 18:02:17  profilanswer
 

+1 pour la box Android à pas cher...
Evite le Chromecast, surtout si t'es pas "geek", c'est pas assez stable je trouve...

n°10823269
brasil
Posté le 13-09-2020 à 08:56:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

peut-etre avec une box android? Genre Mibox a 50€
 
youtube, netflix, c'est fait pour, pas de souci
 
internet, tu parles de surfer? via des apps c'est faisable mais faudra acheter clavier/souris en Bluetooth
 
pour les chaines, là je sais pas comment ca se passe en Fance, ms y'a les apps "my tf1", "arte", etc.
 
Avant y'avait un truc qui s'appelait Molotov TV, qui donnait acces a bcp de choses, je sais pas si ca existe encore
 
Ou bien, via une antenne TNT connectée sur la tv, ca te donnera acces a l'essentiel des chaines, mais je suppose pas tout.


Merci pour ces infos je vais chercher du coté box android puisque je vois que vous êtes deux à me la recommander; je vais voir si on peut accéder à Molotov qui marche toujours pour l'avoir utilisé à l'étranger avec un pc portable brancher avec un cable hdli sur la tv?

n°10823270
brasil
Posté le 13-09-2020 à 08:57:09  profilanswer
 

seianec a écrit :

+1 pour la box Android à pas cher...
Evite le Chromecast, surtout si t'es pas "geek", c'est pas assez stable je trouve...


merci car effectivement j'étais pret à prendre la chromcast.

n°10823273
brasil
Posté le 13-09-2020 à 09:03:35  profilanswer
 

je vois que clubic recommande la xiomi mi box S et vous?

n°10823274
kabyll
Posté le 13-09-2020 à 09:04:30  profilanswer
 

la miBox, juste comme ca tu sais, elle a deux défauts, l'un que tu trouveras ds les tests, l'autre pas

 

- un seul port usb; qui chez moi est monopolisé par un adaptateur usb/rj45
> periph bluetooth si tu veux clavier/souris/manette

 

mais si le wifi est bon chez toi, ca condamne pas le port usb qui peut servir pr clé usb/disque externe

 

- elle a parfois du mal à sortir de veille.

 

y'a une astuce pas horrible mais qu'il faut connaitre, faut alterner sur la telecommande entre le bouton allumer et le bouton retour. En général 5 à 10x et ca la reveille :D

 


A part ca, pour 50€ t'es pas volé.

 

Y'a évidemment plein d'autres modèles, mais elle je la connais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 13-09-2020 à 09:04:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10823304
brasil
Posté le 13-09-2020 à 09:59:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

la miBox, juste comme ca tu sais, elle a deux défauts, l'un que tu trouveras ds les tests, l'autre pas
 
- un seul port usb; qui chez moi est monopolisé par un adaptateur usb/rj45  
> periph bluetooth si tu veux clavier/souris/manette
 
mais si le wifi est bon chez toi, ca condamne pas le port usb qui peut servir pr clé usb/disque externe
 
- elle a parfois du mal à sortir de veille.
 
y'a une astuce pas horrible mais qu'il faut connaitre, faut alterner sur la telecommande entre le bouton allumer et le bouton retour. En général 5 à 10x et ca la reveille :D
 
 
A part ca, pour 50€ t'es pas volé.
 
Y'a évidemment plein d'autres modèles, mais elle je la connais ;)


Ok c'est clair je vais la prendre ;d'autant que je vais être sur la fibre et la box5 d'orange qui je suppose à un wifi correcte; merci pour le tuyau pour la reveiller qu'il faut effectivement connaitre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connexion tv sony Bravia à internet

 

Sujets relatifs
Navigation internet impossible pendant les téléchargementsEcran secondaire (internet) sur iGPU ou GPU pour les perfs ?
Répéteur Wi-Fi, connecté à la box mais ne donne pas d'internet[Résolu] portable qui aime pas les ecrans de connexion
SFR box synchro mais pas de débit internet >solution possible<connexion internet lente
Passage connexion filaire a wifi, les solutions ?Mon ordinateur a des problèmes de bleu screen et de connexion
Problème de connexion CPL 
Plus de sujets relatifs à : connexion tv sony Bravia à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR