Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur ventilateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur ventilateur boitier

n°10958902
david4710
Posté le 03-03-2021 à 00:04:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant un ventilateur de boitier qui a un connecteur 3 pin supplémentaire avec un seul fil (jaune)
Sur le ventilo, j'ai un connecteur 4 pin male relié à un 4 pin femelle (pour le chainage si j'ai bien compris) et un connecteur supplémentaire qui part du ventilo avec un fil jaune et un connecteur 3 pin.
 
A quoi sert ce connecteur 3 pin et ou faut il le brancher ?
 
Je n'arrive pas à trouver une seule info à ce sujet.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 00:04:01  profilanswer
 

n°10958910
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 00:26:20  profilanswer
 

hello,
 
là comme ca, ca me parle pas
 
avec une photo peut-etre?
tu peux héberger l'image en ligne genre sur www.imgbb.com


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10958914
Math466
.
Posté le 03-03-2021 à 00:31:57  profilanswer
 

Salut,
 
Le fil jaune c'est pour l'info de la vitesse du ventilo. Certaines mobo on un systeme de monitoring avec alerte (généralement parametrable), pour des applications critiques par ex.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°10958941
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 06:52:59  profilanswer
 

Bonjour

david4710 a écrit :

Sur le ventilo, j'ai un connecteur 4 pin male relié à un 4 pin femelle (pour le chainage si j'ai bien compris) et un connecteur supplémentaire qui part du ventilo avec un fil jaune et un connecteur 3 pin.


Tu as donc deux connecteurs qui partent du même ventilo ? un 3 pins et un 4 pins ?
Si le 4 pins fait tourner le ventilo, le 3 pins est peut-être pour les LED, en tout cas je vois que ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10958971
david4710
Posté le 03-03-2021 à 08:44:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour plus de précision, voici une photo : https://ibb.co/pdBNyhp
 

n°10958980
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 08:54:06  profilanswer
 

Jamais rencontré ce montage.
Le fil jaune c'est le tachymètre quand tu es branché en DC (pas PWM donc), le bleu c'est le signal PWM. Je vois pas bien pourquoi le jaune serait déporté.
Mais j'arrive pas à voir sur ta photo, il y a bien 4 fils qui partent du ventilo ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10958981
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 08:54:39  profilanswer
 

tres bizarre, j'ai jamais vu ca,

 

en effet le fil jaune c'est le tachimètre pour récupérer les infos de vitesse,
ms en principe il est sur le 3 ou 4 pins avec les deux autres fils

 

je vois assez peu l'intérêt de ce montage, surtout que le Y est en 4 pins

 

il aurait été plus simple de faire 4 fils sur le 4 pins, et seulement 3 qui repartent sur le connecteur pr un second ventilo,

 

ca économisait un connecteur, et un fil, et au moins t'avais pas besoin de sacrifier un second connecteur sur la carte mere pr avoir la tachimétrie

 

là au final le jaune seul permet de monitorer la vitesse du ventilo principal, et le 4 pins du principal pr le second ventilo... ce qui revient au mm que d'avoir deux ventilos 4 pins sur 2 connecteurs de carte mere, sans devoir se poser la question de quel sys_fan correspond à quel ventilo

 

si tu veux tu laisses comme ca et tu branches ca sur 2 connecteurs de la carte mere (ou tu laisses tomber le fil jaune, et tu connaitras simplement pas la vitesse précisemment),

 

sinon tu modifies le câblage

 

- tu vires l'extension
- tu mets le jaune ds le connecteur 4 pins

 

https://i.ibb.co/KmWbJ57/Capture.jpg

 

edit: grillé


Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 09:06:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10958987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 08:58:33  profilanswer
 

Ah mais j'avais pas fait gaffe :lol:
Il est débile ce ventilo, l'extension PWM du cable avec un fil jaune alors qu'il est déporté je vois pas bien le concept.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10958991
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 09:04:42  profilanswer
 

ca permet juste d'avoir deux ventilos differents en 4 pins et de connaitre leurs rpm

 

sauf qu'avec un montage pareil, les deux sont controlés par un seul sys_fan

 

donc si c'est 70% c'est 70% pr les deux. Mais... en connaissant les rpm qui peuvent être différents (70% de 1000 rpm pr l'un par ex, et 70% de 1500 rpm pr l'autre)
ms c'est pareil avec deux ventilos sur 2 sys_fan différents ^^'

 

bref, là comme ca, je dirais que ca sert vraiment a rien a part s'embrouiller :D

 


ms je rate peut-etre qqch

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 09:05:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10958996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 09:08:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca permet juste d'avoir deux ventilos differents en 4 pins et de connaitre leurs rpm
bref, là comme ca, je dirais que ca sert vraiment a rien a part s'embrouiller :D
ms je rate peut-etre qqch


Non, à mon avis c'est bien pour nous embrouiller.
Le jaune déporté c'est un truc qu'on aimerait oublier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:08:30  profilanswer
 

n°10959009
david4710
Posté le 03-03-2021 à 09:29:37  profilanswer
 

j'ai fait une autre photo du connecteur : https://ibb.co/xqdsMh4
 
Pour le coup je ne comprends pas bien:
- le fil manquant (le jaune) est censé être le FAN IN, non ?
- le FAN IN est déporté sur l'autre connecteur le 3 PIN ?
- à quoi sert le file jaune entre les 2 connecteurs 4 pin ?
 
Comment brancher ce truc car si pas de FAN IN, il ne tournera jamais.
 
Désolé pour toutes ces questions, je veux vraiment comprendre.
 

n°10959017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 09:42:01  profilanswer
 

Le fil jaune c'est le tachymètre en utilisation DC, mais si ta carte mère est équipée d'un port 4 pins ton ventilo peut fonctionner en PWM, il n'a donc pas besoin du fil jaune.
Le ventilo, que tu sois en DC (Courant direct) ou PWM (Pulsation) il tournera toujours, c'est simplement le mode de controle qui change. Et au lieu de faire 2 connecteurs sur la carte mère les concepteurs du mode PWM ont eu la bonne idée d'ajouter un fil pour le controle en PWM.
Après me demande pas la raison de ce montage bizarre, de mon point de vue c'est inutile car une carte mère permet autant de voir la vitesse en mode DC que PWM quand elle dispose de ports 4 pins.

 

Je n'ai encore jamais rencontré de carte mère dont nous parle Math466, en général les fonctions de monitoring ne sont pas déportées.

 

Et contrairement à ce que j'ai souligné, le fil jaune n'est pas forcément inutile, il permet peut-être de connecter un ventilo 3 fils sur le deuxième connecteur, pour le piloter par la carte mère.
Bref, c'est du bizarre. [:la chouquetterie:7]

 

Edit : à part peut-être pour connecter ce fil jaune à un écran pour visualiser la vitesse en façade je vois pas à quoi ça sert de déporter le tachy pour un ventilo.


Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 09:48:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959031
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 10:09:01  profilanswer
 

- le noir c'est la masse,
- le rouge c'est le 12V

 

ces deux là sont nécessaires pr faire tourner le ventilo,

 

- le bleu c'est le signal PWM envoyé par la carte mère (qui dit au ventilateur de tourner par intermittence, pr gérer sa vitesse)

 

- le jaune c'est la vitesse du ventilo qui est envoyée par le ventilo à la carte mere

  

en principe sur un ventilo 4 fils (comme celui là), les 4 fils sont sur le connecteur 4 pins

 

2 pr alimenter le ventilo,
1 pr gérer sa vitesse par intermittence du signal
1 pr renvoyer sa vitesse a la carte mere

  

ds ce montage, plusieurs cas de figures:

 

1) ce seul ventilo connecté a la carte mere (disons sur sys_fan1), avec seulement le connecteur 4 pins:

 

- le ventilo tournera (noir + rouge)

 

- la carte mère pourra gérer sa vitesse (bleu), et tu pourras la régler ds le bios en modifiant le comportement de sys_fan1

 

- le jaune lui ne renverra rien pcq il va sur le 2eme connecteur, sur lequel a priori y'a rien

 

.

 

2) ce ventilo connecté à la cm avec le 4 pins sur sys_fan1 + le 3 pins sur un autre connecteur (sys_fan2)

 

- le ventilo tournera (noir + rouge)

 

- la carte mère pourra gérer sa vitesse (bleu), et tu pourras la régler ds le bios en modifiant le comportement de sys_fan1

 

- tu pourras connaitre la vitesse exacte du ventilo, mais pour ca faudra regarder les rpm de sys_fan2 (c ca qui est con)

 

.

 

3) ce ventilo connecté à la cm avec le 4 pins sur sys_fan1 + le 3 pins sur un autre connecteur (sys_fan2) + un second ventilo sur le second connecteur 4 pins

 

- le ventilo 1 tournera (noir + rouge)
- le ventilo 2 tournera aussi (noir + rouge)

 

- la carte mère pourra gérer la vitesse (bleu), et tu pourras la régler ds le bios en modifiant le comportement de sys_fan1, qui s'appliquera aux deux ventilos en mm temps... (le ventilo deux recevra le même signal). Donc si tu dis que ca tourne a 50%, 70% etc. les deux ventilos s'ajusteront en même temps

 

- tu pourras connaitre la vitesse exacte du ventilo 1, en regardant les rpm de sys_fan2
- tu pourras connaitre la vitesse du ventilo 2, en regardant la vitesse de sys_fan1

 

.

 

4) si tu fais la bidouille dont je parle plus haut,

 

- le ventilo tournera
- la carte mere pourra gerer sa vitesse, reglable via sys_fan1
- tu connaitras la vitesse, en regardant les rpm de sys_fan1

 

si tu veux un second ventilo, tu le brancheras directement sur la carte mere sur sys_fan2 par ex.

 

si tu veux avoir la possibilité de rajouter un second ventilo sans devoir utiliser un second sys_fan de la carte mere, alors tu retires le jaune qui repart du 4 pins vers le second ventilo (comme ca la carte mere ne recoit le signal que d'un seul ventilo)

 

https://i.ibb.co/F7VTP4N/Capture.jpg

 

c'est comme ca que ca se passe sur les dédoubleurs en général, par ex. chez Noctua

 

https://linustechtips.com/uploads/monthly_05_2015/post-191431-0-09426300-1431286727.jpg

 

le ventilo principal est bien en 4 fils (noir, rouge, bleu, jaune), ms le second n'a pas le jaune, pr pas embrouiller la carte mere avec deux signaux de vitesse

  

edit:

 
Citation :

à part peut-être pour connecter ce fil jaune à un écran pour visualiser la vitesse en façade je vois pas à quoi ça sert de déporter le tachy pour un ventilo.

 

ah oui pas con !
c'est vraiment le seul cas de figure, et encore, il aurait été plus pratique d'avoir deux fils jaunes (un pr la cm, et un pr aller sur un truc de monitoring externe)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 10:15:18

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10959037
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 10:12:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

- le bleu c'est le signal PWM envoyé par la carte mère (qui dit au ventilateur de tourner par intermittence, pr gérer sa vitesse)
- le jaune c'est la vitesse du ventilo qui est envoyée par le ventilo à la carte mere

 


ds ce montage, plusieurs cas de figures:

 

1) ce seul ventilo connecté a la carte mere (disons sur sys_fan1), avec seulement le connecteur 4 pins:

 

- le ventilo tournera (noir + rouge)

 

- la carte mère pourra gérer sa vitesse (bleu), et tu pourras la régler ds le bios en modifiant le comportement de sys_fan1

 

- le jaune lui ne renverra rien pcq il va sur le 2eme connecteur, sur lequel a priori y'a rien


Du coup, si le jaune de renvoie pas de vitesse à la carte mère, comment peut-elle gérer sa vitesse ?
Je me trompais peut-être quand je disais que la carte mère n'a pas besoin du fil jaune, non ?

 

Edit : désolé d'être embrouillé mais on a encore jamais rencontré ce type de montage, en tout cas pour ma part, du coup on peut se poser la question de comment est gérée la vitesse en PWM. Mais en toute logique la carte mère doit quand même avoir l'information sur la vitesse du ventilo pour pouvoir la réguler.


Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 10:14:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959052
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 10:29:15  profilanswer
 

je peux me tromper mais j'ai des vieux ventilos en 2 fils sur 3 pins et ils tournent, donc ce sont les seuls absolument nécessaires

 


pr le PWM, elle doit pas forcement avoir la vitesse, puisque en PWM (ou DC) l'info in c'est la temperature de tel ou tel composant (sonde system temp, ou cpu temp, etc.)

 

elle aura simplement pas de retour, ms en principe elle enverra qd mm le signal PWM correctement
le jaune c'est juste un retour pr monitorer

  

(ce n'est que theorique, pcq je n'ai jamais rencontré ce genre de bricolage non plus)

 


si j'ai 5 min je testerai sur un vieux ventilo

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 10:30:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10959057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 10:35:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pr le PWM, elle doit pas forcement avoir la vitesse, puisque en PWM (ou DC) l'info in c'est la temperature de tel ou tel composant (sonde system temp, ou cpu temp, etc.)


Je pige pas techniquement comment elle peut avoir la vitesse si le cable jaune n'est pas connecté. Que le CPU soit à 40 ou 50° ne change rien à la vitesse du ventilo en tant que tel, il reçoit tant de jus et tourne à telle vitesse, et tous les ventilos ne prennent pas la même intensité.  
Ce serait tous les mêmes ont pourrait se dire que la carte mère sait qu'à xA et xV le ventilo tournera à xRPM, mais ce n'est pas le cas, c'est là où je m'y perds.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959063
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 10:42:10  profilanswer
 

elle a pas la vitesse, ms elle en a pas besoin que je sache

 

un PWM prend d'office uniquement du 12v,

 

c'est juste que c'est par intermittence plus ou moins rapprochées pr ralentir/accelerer/etc. suffisamment proches dans le temps pr gérer la vitesse

 

si tu regardes une courbe dans un bios, c'est tjs en fction d'une temperature (soit la temperature systeme, soit celle du cpu par ex.)

 


et ces temperatures là, elles dépendent d'autres sondes, pas du fil jaune

  

en PWM tu dis x % pr x temperature (de tel ou tel composant)
je balance un chiffre au hasard mais disons que 100% PWM c'est 200hz, > 50% 100hz, etc.
a aucun moment la carte mere n'a réellement besoin de connaitre la vitesse (ni l'utilisateur, enfin perso je gère ca a l'oreille + temperature, je regarde pas les rpm)

 

en DC tu dis 3v, 5v, 7v, 12v en fction de x temperature

 


donc pr moi le jaune n'est pas utile,

 

https://i.ibb.co/CQx27p9/Capture.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 10:49:26

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10959071
david4710
Posté le 03-03-2021 à 10:50:40  profilanswer
 

Le problème c'est que le ventilo ne tourne pas.
Enfin si il tourne 2 secondes au démarrage du PC puis s'arrete et ne redémarre jamais.
 
@kabyll, je vois bien les différentes options proposées. je me pose la même question qu'artouillassse, le fil jaune est il nécessaire pour que le ventilo tourne ?
 
j'ai pensé à une autre possibilité de connexion : https://ibb.co/phsSWv5
 
Est-ce que cela vous parait valide et sans risque pour la carte mère ?
De mes pauvres connaissances en elec, ce montage correspond a la 1ere manip proposée par kabyll et permet une remontée des rpm via le même sys_fan

n°10959076
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 10:56:52  profilanswer
 

oui tu peux faire comme sur ton image :D

 

pr le fait qu'il tourne pas comme il faut, faut vérifier dans le bios qu'il est bien déclaré en PWM

 


en général au demarrage, les cm balancent la sauce sur tous les ventilos pcq la tension nécessaire au demarrage est souvent plus elevée que pour continuer a le faire tourner

 

si la cm a pas pigé, peut-etre qu'elle le considere DC et qu'elle lui met du 12v au démarrage, puis du 5v insuffisant pr continuer à le faire tourner

 

ou peut-etre qu'elle envoit plus rien > peut-etre qu'elle est là l'utilité du jaune: si aucun signal ne remonte, la cm cesse d'envoyer du jus sur le connecteur concerné (ce serait pas débile, ms prtant j'ai des ventilos en 2 fils, ms j'ai pas testé ca sur des cm récentes)


Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 10:58:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10959080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 11:03:23  profilanswer
 

kabyll a écrit :

elle a pas la vitesse, ms elle en a pas besoin que je sache
 
un PWM prend d'office uniquement du 12v,
 
c'est juste que c'est par intermittence plus ou moins rapprochées pr ralentir/accelerer/etc. suffisamment proches dans le temps pr gérer la vitesse
 
si tu regardes une courbe dans un bios, c'est tjs en fction d'une temperature (soit la temperature systeme, soit celle du cpu par ex.)


Dans ton exemple on voit bien que tu peux choisir que ce soit la température CPU, mais tu peux aussi t'en passer.
Je pense sincèrement que la vitesse a besoin d'être lue pour pouvoir être controlée, c'est comme dans ta voiture, si t'as pas de tachy tu peux pas savoir à combien tu roules et si tu dois appuyer sur le frein ou l'accélérateur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959084
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 11:04:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

elle a pas la vitesse, ms elle en a pas besoin que je sache

 

un PWM prend d'office uniquement du 12v,

 

c'est juste que c'est par intermittence plus ou moins rapprochées pr ralentir/accelerer/etc. suffisamment proches dans le temps pr gérer la vitesse

 

si tu regardes une courbe dans un bios, c'est tjs en fction d'une temperature (soit la temperature systeme, soit celle du cpu par ex.)


Dans ton exemple on voit bien que tu peux choisir que ce soit la température CPU, mais tu peux aussi t'en passer.
Je pense sincèrement que la vitesse a besoin d'être lue pour pouvoir être controlée, c'est comme dans ta voiture, si t'as pas de tachy tu peux pas savoir à combien tu roules et si tu dois appuyer sur le frein ou l'accélérateur.

 

Le PWM prend en effet du 12V mais le courant utilisé par le ventilo n'est pas le même, en DC d'ailleurs tu fais varier le courant, mais si tu connais pas la vitesse à cause d'un fil jaune absent je vois mal comment tu pourrais avoir l'info sur ta carte mère.
Je me trompe peut-être mais ça me parait pas cohérent d'avoir un controle de vitesse sans connaissance de la vitesse.

 

En PWM c'est peut-être différent ceci dit tu as raison.


Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 11:05:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959085
kabyll
Posté le 03-03-2021 à 11:06:27  profilanswer
 

tu peux pas ne rien mettre sur la partie input,
par defaut c'est system temp pr les sys_fan, et cpu_temp pour cpu_fan

 

en DC (idem pr l'input)
ms ce que tu fais varier c'est la tension, d'ailleurs c'est écrit °C sur l'abscisse et V sur coordonnées, et tu peux pas dire "je veux 870 rpm", tu peux dire x Volt

 

ms je testerai tt a l'heure, je suis curieux de comprendre

 


(bah dans ta voiture, si t'as pas de tachymetre, tu roules au feeling :D ca t'empeche pas de rouler)


Message édité par kabyll le 03-03-2021 à 11:11:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10959093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 11:14:28  profilanswer
 

Tu as raison pour le PWM, ça doit être une histoire de réglage en DC pour notre ami, d'où le ventilo qui s'arrête après 2 secondes.
En tout cas un montage bien bizarre que celui là.

 
kabyll a écrit :

(bah dans ta voiture, si t'as pas de tachymetre, tu roules au feeling :D ca t'empeche pas de rouler)


Jamais tu roules au feeling en France, à part si t'as déjà plus de permis :lol: (mais sur le principe je suis d'accord, ça m'a couté plusieurs fois 1 point en roulant comme ça, le pire c'est qu'on a plus les yeux sur le compteur que sur la route avec leurs conneries).

 

HS = OFF.


Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 11:16:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959772
david4710
Posté le 04-03-2021 à 08:53:29  profilanswer
 

Quelques nouvelles après les tests de hier soir :
- BIOS réglé en DC au lieu de PWM. en passant en PWM le ventilo tourne mais pas de retour RPM
- Avec le montage proposé (le 3 pin connecté avec le 4 pin femelle) le retour RPM fonctionne
 
Le montage est un peu bizarre pour un simple ventilo de boitier...
 
Grand merci à vous, ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger, comprendre et trouver des solutions aussi rapidement.


Message édité par david4710 le 04-03-2021 à 08:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur ventilateur boitier

 

Sujets relatifs
quel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)Réparer connecteur USB-C d'alimentation
Besoin d'aide sur ventilateur RGB CORSAIRVotre avis pour achat boitier !!!
Choix d'un boitier externe pour un DD 2,5boitier empire gaming et cm B450 AORUS
nouveau PC avis pour mon boitierQuel grand boitier en métal pour pas cher ?
Question connecteur 4-PIN ventilateur boitierénermax : à quoi connecter le connecteur "Ventilateur boitier"
Plus de sujets relatifs à : Connecteur ventilateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR