Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config Pc

n°10600879
Wobi
Posté le 16-07-2019 à 21:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais qu'il y a pas mal de topic sur le sujet, mais on aime tous avoir des conseils personnalisés :-)
 
Je désire commander une configuration neuve, et ne plus partir sur une upgrade ( l'ancienne tour ira aux enfants)
 
En consultant différents sujets, j'ai piqué des idées pour faire ma configuration ( merci aux amis helvètes et autres pro du forum, ils se reconnaitrons ;) )
 
Pour ma part, gaming (1h par jour GTA5, Battlefield, The witcher WH, mafia, etc futur cyberpunk et autres), mais aussi Netflix ( moi +/2h par jour) et web en général.
 
J'ai copié et modifié une proposition de config et je me retrouve avec https://www.topachat.com/pages/conf [...] e6gp0c0%3D  
 
Je compte garder le pc 6-7 ans sans le modifier et compte un budget autour des 1700€( on est pas à une vache près)
 
 

  • J'ai profité de la promo du jour qui donne l'Aorus RTX 2080 pour moins de 600€. Du coup, la carte mère est suffisante? Pas nécessaire de monter plus haut? Mieux de rester en 2080 ou passer en 2070 super ( si grosse diff de prix), je ne connais pas les bench. Ou carrement partir pour de l'AMD?


  • J'ai ajouté un lecteur blu-ray car les enfants ont pas mal de Disney et "squatte" souvent le pc, du coup j'ai pris un boitier un peu au hasard. S'il faut modifier n'hésitez pas


  • J'ai modifié la Ram pour de la dispo, mais je m'y perd en CAS 15-16-etc, des conseils?


  • Je vois que dans la proposition faites il n'y avait pas de WC ou ventirad. Nécessaire je suppose en passant par une 2080? N'hésitez pas


Pour le moment je me retrouve avec un Acer 27 pas spécialement gaming, mais si un jour les finances le permettent, je serai tenter par plus grand, du 32" mini, vu que l'écran me sert pour Netflix chaque soir. ( madame squatte la télé le soir).  
 
Je vois freesync et Gsync, si je ne me trompe pas de mes lecture du net, pour les RTX c'est du G-sync? Des idées conseils pour l'avenir? Je pourrai profiter pour y mettre la Xbox aussi tant qu'à faire.
 
 
Peut on décemment commander maintenant en sachant que je lis sur plusieurs posts indiquant d'attendre la mi-août? ( je ne sais pas pourquoi par contre)
 
Par avance merci pour votre aide :-)
 
Un ami belge qui vous veux du bien!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 21:31:42  profilanswer
 

n°10600884
Wobi
Posté le 16-07-2019 à 21:41:45  profilanswer
 

Petit update, je viens de lire un article parlant de la 2080 super.
Concrètement elle tournerai vers les 750€. Si vous avez vu les essais, penser vous que la différence de tarif vaut la peine d'attendre, ou bien pour 160€ cela ne vaut pas le coup?

n°10601042
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 17-07-2019 à 05:49:49  profilanswer
 

Wobi a écrit :

Bonjour,
 
Je sais qu'il y a pas mal de topic sur le sujet, mais on aime tous avoir des conseils personnalisés :-)
 
Je désire commander une configuration neuve, et ne plus partir sur une upgrade ( l'ancienne tour ira aux enfants)
 
En consultant différents sujets, j'ai piqué des idées pour faire ma configuration ( merci aux amis helvètes et autres pro du forum, ils se reconnaitrons ;) )
 
Pour ma part, gaming (1h par jour GTA5, Battlefield, The witcher WH, mafia, etc futur cyberpunk et autres), mais aussi Netflix ( moi +/2h par jour) et web en général.
 
J'ai copié et modifié une proposition de config et je me retrouve avec https://www.topachat.com/pages/conf [...] e6gp0c0%3D  
 
Je compte garder le pc 6-7 ans sans le modifier et compte un budget autour des 1700€( on est pas à une vache près)
 
 

  • J'ai profité de la promo du jour qui donne l'Aorus RTX 2080 pour moins de 600€. Du coup, la carte mère est suffisante? Pas nécessaire de monter plus haut? Mieux de rester en 2080 ou passer en 2070 super ( si grosse diff de prix), je ne connais pas les bench. Ou carrement partir pour de l'AMD?


  • J'ai ajouté un lecteur blu-ray car les enfants ont pas mal de Disney et "squatte" souvent le pc, du coup j'ai pris un boitier un peu au hasard. S'il faut modifier n'hésitez pas


  • J'ai modifié la Ram pour de la dispo, mais je m'y perd en CAS 15-16-etc, des conseils?


  • Je vois que dans la proposition faites il n'y avait pas de WC ou ventirad. Nécessaire je suppose en passant par une 2080? N'hésitez pas


Pour le moment je me retrouve avec un Acer 27 pas spécialement gaming, mais si un jour les finances le permettent, je serai tenter par plus grand, du 32" mini, vu que l'écran me sert pour Netflix chaque soir. ( madame squatte la télé le soir).  
 
Je vois freesync et Gsync, si je ne me trompe pas de mes lecture du net, pour les RTX c'est du G-sync? Des idées conseils pour l'avenir? Je pourrai profiter pour y mettre la Xbox aussi tant qu'à faire.
 
 
Peut on décemment commander maintenant en sachant que je lis sur plusieurs posts indiquant d'attendre la mi-août? ( je ne sais pas pourquoi par contre)
 
Par avance merci pour votre aide :-)
 
Un ami belge qui vous veux du bien!


Salut !
 
Très bonne config, quelques petits conseils et pistes de réflexions.
 
Tout d'abord la CG : Le rapport qualité/prix/puissance de cette CG est bon. La 2080 Super sera plus puissante aucun doute mais avec un rapport Q/P/P moins bon. Je te conseille de rester sur ce modèle.  
 
Pour le lecteur, je crois que t'as choisis un lecteur/graveur peut-être que tu peux trouver des lecteurs tout simple moins cher (à voir, je ne suis pa sûr de moi)  
 
la RAM, je te conseille : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96832.html  
Moins chère, légèrement moins performante mais la différence est tellement ridicule que fonce sur ce modèle (et puis de la RAM ca s'OC aussi :) )
 
Le ventirad n'est pas directement lié à la CG mais vaut mieux un bon ventirad si ta CG envoie bcp d'air chaud. Donc tu peux partir sur https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16513.html ou un Bequiet/Noctua.  
 
Pour l'écran, si mes lectures sont bonnes le Freesync est aussi accessible avec les RTX depuis ce début d'année. Pour profiter au max je te conseille un écran 1440p 120/144hz en IPS ou VA. (On va dire IPS plus pour film/design, VA pour gaming, TN vaut mieux oublier si tu veux de la qualité). Perso j'ai un faible pour les écrans au format 21/9, à voir ce que t'en penses.  
 

n°10601050
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-07-2019 à 07:28:48  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Voici une configuration dérivé de ta très bonne config'.
 
Par rapport à mon collègue axalacou :
 
 - totalement d'accord pour la CG (sauf à faire avec un moniteur PC UHD).
 - le graveur est pour le DVD et le lecteur pour le Blu-ray. il faudra un lecteur logiciel pour lire les disque, comme Cyberlink Power DVD 18
 - aussi d'accord pour le prix de la RAM
 - je partirai plus sur quelques ajouts de ventilateurs de boitier
 - attention, le Free-Sync n'est pas toujours à niveau avec les cartes Nvidia, le must étant l'Adaptative-Sync
 
Économise 5% sur les produits de ton PC en demandant un code-promo spécial sur la page Facebook de TopAchat.
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10601127
Wobi
Posté le 17-07-2019 à 10:34:14  profilanswer
 

Merci à vous deux!
 
J'ai pris une pincée de chaque conseil ai j'ai très légèrement modifié ma (future) commande
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] W%2FttE%3D  
 

  • J'ai enlevé le graveur/lecteur Blu Ray. J'ai vu que sur le net tu avais des lecteurs externes pour un peu moins cher. Et de plus je ne devrai pas attendre la réappro pour celui-ci


  • Du coup, j'ai modifié le boitier pour reprendre celui que tu indiquais ( PixelMaZe) dans un autre post. Est-ce un bon choix ou je prend un moins cher? Pas besoin de Rgb ou autre :-), il sera 9/10 sous la table :-/


  • J'ai rajouté un ventirad que j'ai vu sur un autre post ( Isfer si je me rappelle le conseillais). Est-ce bon ou je modifie cela?


Comme mentionné plus haut, je me pencherai plus tard sur l'écran, car je ne me sens pas assez informé pour prendre un bon choix. J'ai pris vos deux avis et fait ma petite enquête sur le net pour trouver un bon écran.
 
Bien entendu si vous avez une préférence de votre coté, n'hésitez pas à les nommer  :D  
 
Encore merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config Pc

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Pour Config PC Carte graphique[RESOLU] Aide pour une config PC gamer
Aide pour mise à jour de la config de mon vieux PCPC reconditonné Bonne idée ??
Config Pc a 3500 ( Besoin d'aide)Aide config tour PC pour étude animation 3D
Aide Config PC GamerBesoin d'aide pour achat Config PC Solver Poker
Aide Config PC - Conseil appréciébesoin d'aide config PC
Plus de sujets relatifs à : Aide config Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR