Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conflit SATA et ide sur CM intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit SATA et ide sur CM intel

n°5988075
mathusalem
Posté le 04-11-2007 à 17:44:12  profilanswer
 

Quand j'ai branché mon nouveau disque SATA sur ma carte, j'ai pu le formater sans probleme. Mais depuis que j'ai installé windows xp sur le SATA, la carte mére refuse carrement de demarrer si je branche une nappe ide avec 1 ou 2 HDD. par contre si je connecte un graveur dvd sur la nappe, il accepte !  
Les hdd sont bien mis en esclave, je vois pas !
Que faire ? quelqu'un a-t-il connaissance d'un probleme de conflit SATA/ide sur les cartes intel ?
il n'y a rien sur leur site.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:44:12  profilanswer
 

n°6012667
Mk2000
Posté le 14-11-2007 à 15:58:01  profilanswer
 

Salut !!!
 
As-tu vérifié dans le manuel de ta carte mère?
il y a souvent des réglages à faire dans le bios pour utiliser soit l'IDE seul, soit le SATA seul ou bien les 2... et souvent avec différents protocoles (enhanced, combined ...)
 
de plus, tu dois également paramétrer ton boot pour le système démarre sur ton disque SATA ...
 
en espérant t'avoir aidé  
 
;)


Message édité par Mk2000 le 14-11-2007 à 16:01:16
n°6013171
bobby13
Posté le 14-11-2007 à 18:50:01  profilanswer
 

mathusalem a écrit :

Quand j'ai branché mon nouveau disque SATA sur ma carte, j'ai pu le formater sans probleme. Mais depuis que j'ai installé windows xp sur le SATA, la carte mére refuse carrement de demarrer si je branche une nappe ide avec 1 ou 2 HDD. par contre si je connecte un graveur dvd sur la nappe, il accepte !  
Les hdd sont bien mis en esclave, je vois pas !
Que faire ? quelqu'un a-t-il connaissance d'un probleme de conflit SATA/ide sur les cartes intel ?
il n'y a rien sur leur site.


tu vois pas que pour avoir un esclave sur une nappe , il faut un maitre ?

n°6013636
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 14-11-2007 à 21:29:44  profilanswer
 

Pour les HD branchés en PATA : s'il n'y a qu'un seul disque, il faut le mettre en Cable Select.  S'il y en a deux, l'un en maître (généralement celui qui est au bout de la nape), l'autre en esclave.
 
Pour les HD branchés en SATA : tous en Cable Select.

n°6013659
bobby13
Posté le 14-11-2007 à 21:37:39  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Pour les HD branchés en PATA : s'il n'y a qu'un seul disque, il faut le mettre en Cable Select.  S'il y en a deux, l'un en maître (généralement celui qui est au bout de la nape), l'autre en esclave.
 
Pour les HD branchés en SATA : tous en Cable Select.


 
 :heink:  
va falloir reviser.....
le cable select c'est perimé depuis longtemps....surtout pour le sata  :whistle:  

n°6014140
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-11-2007 à 01:25:14  profilanswer
 

bobby13 a écrit :


 
 :heink:  
va falloir reviser.....
le cable select c'est perimé depuis longtemps....surtout pour le sata  :whistle:  


 
Ah c'est peut-être le cas pour les SATA mais pas pour les PATA ça c'est sûr.  Les HD de mon ancien PC étaient des WD et ils refusaient de fonctionner lorsqu'un seul était branché à la nape IDE sans être en Cable Select.   :heink:

n°6014745
bobby13
Posté le 15-11-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

parce que ton pc etait mal configuré
les wd ont une particularité : 2 positions maitre avec ou sans slave present


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conflit SATA et ide sur CM intel

 

Sujets relatifs
Gros pb : installation SATA & Win xpprobleme avec CM asus P5B E et intel 6750
[SATA] disque bloque le PCIntel Turbo Memory ou encore Robson
Question sur Raid1 avec Intel MatrixExiste-t-il une interface permettant de transformer un SATA en PATA
Carte Controleur SATASamsung HD501LJ SATA 2 copier coller ultra leeennt !!
[topik unik] Intel D201 GLY le mini ITX abordable ! 
Plus de sujets relatifs à : conflit SATA et ide sur CM intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR