Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Existe-t-il une interface permettant de transformer un SATA en PATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il une interface permettant de transformer un SATA en PATA

n°5986878
zakuli
Posté le 04-11-2007 à 09:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai encore quelques machines qui ne fonctionnent qu'avec des disques durs Parallèle ATA et pour lesquelles il arrive que les disques tombent en panne.
 
Plutôt que d'acheter des HDD PATA, je préferrerai acheter du SATA avec une interface qui lui permettrait de se brancher sur un connecteur IDE classique (PATA) même si les caractéristiques chutent un peu !
 
Cette interface existe-t-elle ?
 
Si oui, où cela et à quel prix
 
Merci de vos réponses
 
Zakuli
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 09:04:37  profilanswer
 

n°5986890
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 04-11-2007 à 09:29:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre une carte pci controleur sata plutot? il me semble que ide vers sata existe mais l'inverse je sais pas


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°5986902
zakuli
Posté le 04-11-2007 à 09:46:23  profilanswer
 

Je sais qu'il existe la possibilité d'interfacer un hdd PATA sur un connecteur SATA, mais, quant à acheter un hdd neuf, je préfère investir dans un objet qui a de l'avenir ! D'où ma question  ;)

n°5986987
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 04-11-2007 à 10:33:31  profilanswer
 

mias l'ide a encore de l'avenir tu peux y aller on enterrera ton hdd avant l'ide...
 
puis perso je trouve pas que le sata soit si miraculeux que ca meme le sata 2....


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Existe-t-il une interface permettant de transformer un SATA en PATA

 

Sujets relatifs
Carte Controleur SATASamsung HD501LJ SATA 2 copier coller ultra leeennt !!
Sata(nisme)Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata
HDD Sata reconnu, mais invisible sous windows (WD Caviar SE)Connecteur SATA 2.5 et 3.5 pouces
Ca existe un boitier externe SATA => USB ?Existe t-il une alternative à ghost (voir dernier post) ?
Pb de disques dur SATA II 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il une interface permettant de transformer un SATA en PATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR