Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide configuration vidéo surveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration vidéo surveillance

n°9718227
polowaz
Posté le 21-01-2016 à 21:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une alarme de maison filaire et je souhaiterai y ajouter une vidéo surveillance mais je suis totalement novice dans ce domaine.
 
Mon besoin :
- Protection de la façade avec l’entrée et l’arrière de la maison soit 3 voire 4 caméras mais je ne sais pas encore vraiment ou les installer.
- Enregistrement par détection de mouvement jour comme de nuit
- De préférence caméra filaire car pas très confiance au wifi débit trop aléatoire  
- Possibilité d’accéder aux enregistrements et de visualiser en direct les caméras sur PC (windows 7), Tablette et Smartphone sous Android  
- Alerte d’intrusion sur Smartphone  
- Système de vidéo surveillance sans forfait spécifique internet, mobile ou accès au serveur d’enregistrement
 
En parcourant le net je suis tombé sur la caméra Heden CAMHD03FX0 qui me semble intéressante et « évolutif »
Je pourrais la coupler avec le boitier d’enregistrement H RECORD HEDEN avec possibilité d’intégrer par la suite la 2éme, 3éme voire 4 caméras.
L’utilisation de ce boitier d’enregistrement est à mon sens plus sécurisant que de passer par le Cloud.
 
Je m’interroge également sur l’aspect sécurisation par exemple :
En cas de coupure de réseau internet --> est-ce que l’enregistrement est également coupé ?
Comment sécuriser l’accès aux enregistrements ?
 
Serait-il possible de me faire profiter de vos retours d’expériences pour répondre à mon besoin et m’aiguiller sur la configuration du système de vidéo surveillance ?
 
Merci d’avance pour votre retour

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 21:29:39  profilanswer
 

n°9718248
drynek
Posté le 21-01-2016 à 21:45:49  profilanswer
 

salut,  
je ne peut te répondre que sur certains point, le reste je sais pas  :D  
pour l’enregistrement, aucun risque de coupure en cas de panne internet, tu n'aura pas d'accès en direct c'est tout et tu ne recevra pas d'alerte, mais les cams continuerons de tourner et d'enregistrer sur le Disque Dur (qui n'est pas fournis d’ailleurs c'est marquer sur le site  ;) )
par contre si coupure de courant la c'est cuit, plus de cam/alerte/enregistrement, et PC coupé il ne redémarrera pas tout seul à mon avis donc plus de surveillance pour la journée si tu est au taf, donc conseil achète un onduleur pour le PC avec une bonne batterie, en cas de petites coupures (moins de 15min) ça te sauvera la mise  :D  
 
l'accés aux enregistrement sera sécurisé par un mots de passe dans le dossiers que tu aura créer (ou sur une session spécifique sur l'ordi avec code) en plus de la clé wifi de ton réseau domestique, ça fait une double protection, c'est bien suffisant pour des données comme un jardin vide, à moins que comme dirais un gars dans un film, "c'est pour filmer des trucs et y aura ptet des vieux "  :o  
pour le reste je suis pas compétent je laisse ma place  :jap:  

n°9718262
polowaz
Posté le 21-01-2016 à 22:02:46  profilanswer
 

Petite complément d'info je ne souhaite pas laisser tourner un PC toute la journée.
Je pensais que le H RECORD pouvez se brancher directement sur mon modem numéricable via l'ethernet.

n°9718287
drynek
Posté le 21-01-2016 à 22:32:51  profilanswer
 

polowaz a écrit :

Petite complément d'info je ne souhaite pas laisser tourner un PC toute la journée.
Je pensais que le H RECORD pouvez se brancher directement sur mon modem numéricable via l'ethernet.


Normalement oui il peut il a une prise ethernet  :)  
Du coup même en cas de panne il redémarre tout seul  :)  
C'est juste qu'il faudra a chaque fois le brancher sur l'ordi pour récupérer ce qu'il y a dedans c'est tout, après c'est pas la mort non plus, ça dépend de la taille du disque qu'on y met dedans en fait mais pour 4 cam en 720p suivant le mode d'enregistrement, un 500go c'est pas trop chère est assez gros je pense pour stocker toute  une journée  au besoin

n°9718311
polowaz
Posté le 21-01-2016 à 22:53:36  profilanswer
 

Pourquoi le brancher sur le l'ordi pour récupérer ce qu'il y a dedans ?
Il faut tout simplement passer par le soft Heden et l'adresse IP pour récupérer les enregistrements.

n°9718358
booking
Posté le 21-01-2016 à 23:36:40  profilanswer
 

Préfère du 2MP en video, c'est plutot le standard maintenant, c'est ce que je vends aux pros (2MP minimum, 3, 5,8 et 12 +).
 
Concernant le stockeur tu peux prendre directement un stockeur avec switch PoE intégré. Grande facilité à la mise en service.
 
Concernant le stockage, pour 4 caméras à 2MP en prenant en compte 4 heures de mouvement par jour et par caméra tu peux stocker 2 semaines de vidéo sur 1Tb.

n°9719031
polowaz
Posté le 22-01-2016 à 21:53:34  profilanswer
 

Booking aurais-tu des références et une configue de vidéo surveillance à me proposer ?

n°9719224
booking
Posté le 23-01-2016 à 09:26:17  profilanswer
 

Donne ton budget, tu as également des solutions en analogique HD-TVI en version 1080p.

n°9719724
polowaz
Posté le 23-01-2016 à 21:26:25  profilanswer
 

Mon budget est dans les proportions de la configue Heden  
- de 3 à 4 caméras CAMHD03FX0  
- H RECORD HEDEN

n°9719762
booking
Posté le 23-01-2016 à 22:44:22  profilanswer
 

Ok mais j'ai pas les prix de ton truc, là, dans ton premier post ...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 22:44:22  profilanswer
 

n°9720070
polowaz
Posté le 24-01-2016 à 13:09:22  profilanswer
 

la caméra Heden <100€ et le H RECORD HEDEN  80€ le disque dur j'en ai un de dispo.

n°9726260
booking
Posté le 01-02-2016 à 08:02:18  profilanswer
 

Re,
 
Perso je préfère la marque H|kvision. C'est la marque que les pro installent majoritairement aujourd'hui tout marchés confondus (collectivités, urbain, particuliers, banques, etc).
 
Plusieurs modèles sont dans ta cible avec une meilleure résolution comme :
 
Alors celle-ci, 3Mpx (2048 × 1536) contre 1.3 Mpx (1280 x 720) pour la tienne en focale fixe avec IR30m contre 15m pour la tienne.  
 
Pas de wifi par contre (mais en général je n'en vois pas/jamais sur les install...)
http://www.amazon.fr/HIKVISION-DS- [...] =hikvision
 
Pour l'enregistreur, je regarde à ça dans la journée.
 

n°10010026
olivier-97​1
Posté le 09-12-2016 à 23:07:18  profilanswer
 

polowaz a écrit :

Bonjour,
 
Je possède une alarme de maison filaire et je souhaiterai y ajouter une vidéo surveillance mais je suis totalement novice dans ce domaine.
 
Mon besoin :
- Protection de la façade avec l’entrée et l’arrière de la maison soit 3 voire 4 caméras mais je ne sais pas encore vraiment ou les installer.
- Enregistrement par détection de mouvement jour comme de nuit
- De préférence caméra filaire car pas très confiance au wifi débit trop aléatoire  
- Possibilité d’accéder aux enregistrements et de visualiser en direct les caméras sur PC (windows 7), Tablette et Smartphone sous Android  
- Alerte d’intrusion sur Smartphone  
- Système de vidéo surveillance sans forfait spécifique internet, mobile ou accès au serveur d’enregistrement
 
En parcourant le net je suis tombé sur la caméra Heden CAMHD03FX0 qui me semble intéressante et « évolutif »
Je pourrais la coupler avec le boitier d’enregistrement H RECORD HEDEN avec possibilité d’intégrer par la suite la 2éme, 3éme voire 4 caméras.
L’utilisation de ce boitier d’enregistrement est à mon sens plus sécurisant que de passer par le Cloud.
 
Je m’interroge également sur l’aspect sécurisation par exemple :
En cas de coupure de réseau internet --> est-ce que l’enregistrement est également coupé ?
Comment sécuriser l’accès aux enregistrements ?
 
Serait-il possible de me faire profiter de vos retours d’expériences pour répondre à mon besoin et m’aiguiller sur la configuration du système de vidéo surveillance ?
 
Merci d’avance pour votre retour


 
 
 
 
Bonsoir,
 
Suite à ton post de début d'année, je voulais savoir si t'as pu installer tes cameras Heden avec ton boitier H record. Je les ai acheté mais je n'arrive pas à enregistrer.
Merci de ton aide.
Cdlt
Olivier

n°10038334
NicolasTec​h
Posté le 11-01-2017 à 16:03:11  profilanswer
 

Salut polowaz,  
 
Je n'ai pas lu toutes les réponses je m'en excuse d'avance,je voudrais juste savoir si tu as acheté et installé tes caméras ? Si non quel est exactement ton budget ? Suivant je te ferai une recherche sur internet des meilleurs kits du moments ;)
 
Cordialement;  
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide configuration vidéo surveillance

 

Sujets relatifs
Aide à la décision et choix de configQuel format pour ma clé USB - A l'aide
Quel format pour ma clé USB - A l'aideNouvelle configuration! J'attend vos avis! :D
avis configuration PC gamer silencieuxaide sur configuration pour joueur
Aide config 4k gamerAide pour config bas prix bureautique, multimédia, retouche photo...
[EDIT premier poste] Nouvelle configuration 
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration vidéo surveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR