Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config ok?

n°4589557
sfeuxy
Posté le 19-01-2006 à 17:54:42  profilanswer
 

bonjour  
je vais commander cette config mardi est elle ok?  
 
boitier antec sonata2 118€  
assus 8nsli premium 170€  
amd athlon 64 x2 3800+ 365€  
soit msi 7800gt vt2 256 e vivo sli 369€ ou galaxy force 7800gt 256 tvo pice 319 €  
ram 2x 512 corsair 32m+64 tuin cas 2 mached pair    2x 73€  
lecteur dvd 30€  
hdd 200 g maxtor 16 mb cache 7200 tr sata  91€  
 
sachant que je suis un gamer le amd athl 64 3800+ ne sufirait pas il est a 259 mais j'ai possibillitee de prendre le x2  
est ce que le amd x 2 ne ralentis pas les jeux
merci pour vos avis  
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:54:42  profilanswer
 

n°4589576
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 18:01:57  profilanswer
 

Je sais pas ou tu vas chercher tes prix mais tu te fais arnaqued pour le x2.
chez e-soph à 327 :D
 
Pour le reste la config est bien.  
J'aurais remplacé la CM par Gigabyte K8NF9-Ultra ou pas DFI Ultra-D (si tu veux o/c comme un furieux)
Pour la RAM remplace moi ca. Si tu veux o/c => 2x512 Gskill pC3200ZX sur materiel.net. Si tu veux pas o/c n'importe quel kit 2x512 doit pas couter plus de 100euros de nos jours.
 
ok pour le reste :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589651
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 19-01-2006 à 18:29:02  profilanswer
 

Pour moi elle va bien du début a la fin ta config. :D
il est vrai que le dual core est un peu cher tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs

n°4589658
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 18:30:50  profilanswer
 

ram 2x 512 corsair 32m+64 tuin cas 2 mached pair    2x 73€  
assus 8nsli premium 170€  
 
hérésie !!!
 
ram trop chere pour une qualité médiocre
CM SLi = inutile. surtout pour ce prix !!!


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589744
sfeuxy
Posté le 19-01-2006 à 19:00:29  profilanswer
 

ok merci mais pour le dual core c'est ok pour jouer ?
je vais essayer de chercher une autre ram chez mon fournisseur je sais que c'est assez cher mais je suis belge et ce sont malheuresuement les prix ici
aussi non je suis pres de metz conaissez vous des bonne adresses dans le coin (thionville etc...)
 

n°4589767
i7achi
Posté le 19-01-2006 à 19:07:01  profilanswer
 

Pour le X2 3800+ :
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=3592.html
 
Sinon attend le 23 janvier, AMD va baisser ses prix. ;)

n°4592481
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 20-01-2006 à 21:11:12  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ram 2x 512 corsair 32m+64 tuin cas 2 mached pair    2x 73€  
assus 8nsli premium 170€  
 
hérésie !!!
 
ram trop chere pour une qualité médiocre
CM SLi = inutile. surtout pour ce prix !!!


 
 
 :lol:
C'est ton point de vue grand!!! Jusqu'a maintenant y a peu de carte qui lui arrive à la cheville (a part la DFI qui gere autant de chose (raid 5...) qui permet le gain de 3.5Mhz de plus, qui fait du bruit avec son ventilo chipset... :kaola: ).
Bref pour moi et pour ce prix; y a pas mieux aujourd'hui. C'est la meilleure des cartes.
Pour la Ram, si tu veux, il peut en mettre d'autres un peu moins cher; mais question perf il va pas gagner grand chose. :bounce:

n°4592665
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-01-2006 à 22:28:25  profilanswer
 

Tu devrais prendre de la Corsair expert, c'est encore mieu, et puis la mobo prend la Asus sli 32, c'est mieu 210€
 
C'est navrant de lire des trucs comme ca :pfff:
 
Edit: c'est pour mister ecran bleu au dessus...


Message édité par Hulk_ le 20-01-2006 à 22:29:12

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4592704
pirateofoc​ean
The way it's meant to be paid
Posté le 20-01-2006 à 22:45:36  profilanswer
 

Moi j'ai une Asus A8N SLI Premium et je n'ai jamais eu de problèmes  ;)  On dit souvent d'éviter les cartes-mères Asus, mais bon je suis tellement chanceux que celles que j'ai eues ont toujours bien fonctionné  :ange: Sinon, prendre un Athlon64 X2 est un gage de pérennité de ton matos par rapport à un simple monocore, alors là il ne faut pas hésiter, prends un Athlon64 X2 3800+  :D En ce qui me concerne j'ai overclocké mon X2 3800+ de 2000mhz@2400mhz sans même toucher au V-core avec ma carte-maman Asus qui n'est pas top pour l'overclocking, et j'ai donc l'équivalent d'un X2 4600+ qui pulvérise un petit Athlon64 4000+  :jap:

n°4592707
Chandler54
Posté le 20-01-2006 à 22:47:16  profilanswer
 

à Metz tu as Ingedus.com qui propose de bons tarifs:
www.ingedus.com

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 22:47:16  profilanswer
 

n°4592708
magic_eric
Posté le 20-01-2006 à 22:47:17  profilanswer
 

:D
La Asus premium meilleure carte du marché :lol:
Ce qu'il faut pas lire des fois. Heureusement le vendredi c'est permis.

n°4598965
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 23-01-2006 à 21:57:15  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

:D
La Asus premium meilleure carte du marché :lol:
Ce qu'il faut pas lire des fois. Heureusement le vendredi c'est permis.


 
 
Bon, alors dès qu'on ne partage pas l'avis de monsieur, on fait "le troll". Bien!!! bonne preuve de tolérance.
Visiblement je ne me rappelle pas avoir juger quelqu'un dernierement donc la moindre des choses serait d'en faire autant meme si tu ne partages pas mon avis.
Chacun a ses attentes d'une CM, je dis simplement pour moi que l'A8N premium représente la carte la plus complete sur le marché (c'est pas une parole d'évangile :whistle: ) capable de tout faire (raid 0,1,0+1,5), gérant ports sata1 et 2 en bonne quantité (4 chacun), permettant une capa d'overclock sympa et ne faisant aucun bruit...  
que lui demander de plus??? d'etre un peu - cher ok si tu veux!!!
 
Je sais qu'il y en a qui sont "ANTI SLI" (mais bon qu'est ce donc à part un port PCI express en plus :??: ; te permettant de mettre 2 cartes graph ensemble) c'est pas parce que t'as une carte SLI que t'es obligé de faire du SLI (moi j'en ai pas fait).
Est ce que tu vas dire que l'alum cigare sur ta bagnole est une heresie parce que tu fumes pas. Tu t'en sers pas et c'est tout... (et tu critiques pas le mec qui a un alume-cigare sur sa bagnol et qui trouve ca bien).
Mais bon je t'en pris on t'ecoute (plutot que de critiquer mes posts) puisque tu possèdes la vérité :jap:  
 
C'est aussi valable pour hulk!!  :fou:  
Je n'ai certainement pas conseiller A8N SLI 32 je ne suis pas un pro SLI, je n'ai pas monter de SLI et n'en monterait certainement pas et je n'ai pas conseillé non plus de la CORSAIR expert ou autre (arreter un peu de dire des conneries). :pfff:  Je n'ai rien conseillé du tout; j'ai juste dit que la config de départ proposé par sfeuxy me plaisait bien;
J'ai moi meme de la Ram Corsair qui marche tres bien (c'est pas pour ca que je crache sur les autres marques de RAM) ou que je fais la pub de CORSAIR.
Je reprécise ce que j'ai dit (et il y a suffisament de topic la dessus) l'o/c de la Ram apporte peu en 939. alors meme si il prend une Ram qui l'amene un peu plus loin dans l'overclocking ca ne va pas lui apporter grand chose en perf... vala si t'es pas d'accord c'est pas grave et je vais pas dire pour autant que c'est navrant de voir tes posts.
Merci à l'avenir de respecter les posts des autres ce serait sympas. Normalement on est entres adultes (et encore je finis par me demander si c'est le cas) :D un forum tel que Hardware est censé etre un forum d'entraide... c'est halucinant  :ouch: de voir la maniere dont les gens se jugent. (du genre t'es pas d'accord avec moi t'es un con qui n'y connait rien)
 
C'est en effet pénible d'essayer de donner un avis sans déclencher des réflexions à base de SLI=connerie publicitaire et Corsair=Ram merdique. :non: c'est gavant à la fin.
 
Pour Magic eric dixit: "Heureusement le vendredi c'est permis.": Tu as raison le vendredi signifie l'arrivée du WE donc de tous "les trolls" qui n'y connaissent rien à l'info, qui posent des questions à la c.. Alors que toi, "l'elite" qui suit le forum même en semaine (y a des gens qui ont beaucoup de temps à y consacrer, ils en ont de la chance) toi t'es un vrai forumeur, toi t'es "l'informaticien" tu détiens la vérité. Tu te permettre de de juger les autres qui sont certainement bcp moins doués et passionnés que toi (et qui en plus ne sont la que le WE). Mais ils seraient bons que tu te rappellent la raison d'etre d'un forum (à base d'entraide) et une relecture des regles de ce dernier; ne te ferait pas de mal.
 
Effectivement Hulk tu l'as dit toi meme c'est navrant!!
Mais c'est votre mentalité qui est navrante.
 
Merci d'avance d'y réfléchir bonne soirée messieux!!!

n°4599011
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2006 à 22:23:50  profilanswer
 

Tu es pro Asus, donc tout ce qu'on te dira ne te fera pas changer d'avis.
 
je vais quand même te dire quelque petit truc.La Gigabyte propose le raid également et 8 ports sata.
Le sata II apporte rien du tout par rapport au sata 1, cependant elle aussi à 4 ports sata II.
 
la Gigabyte est également parfaitement silencieuse puisqu'elle a un refroidissement de chipset passif.
 
Bref pour moins chère on a une carte qui propose les même fonctionnalité et surtout elle présente moins de bug que la Asus.
 
Je ne dis pas que Asus fait du matos de merde mais en NF4 c'est pas ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 23-01-2006 à 22:27:26

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4599031
magic_eric
Posté le 23-01-2006 à 22:36:09  profilanswer
 

LoL
Je rentre meme pas dans le débat technique sur la faiblesse des Asus sur s et nf4. La bonne presse informatique t'éclairera sur le sujet bien mieux que moi.
 
Sache que je ne critique pas ton avis, je ne dis pas que tu es un troll. Je critique uniquement l'attachement aveugle a une marque. Je suis moi meme pro asus car ils font d'excellents produits mais force est de constater que quand on chie, on chie. J'en ai autant pour gigabyte, Gskill, ...
 
Passons. Ton avis a un sens et la Premium est une bonne carte. Au passage, que la personne qui utilise 8 ports SATA en meme temps me jete la premiere pierre. Pour info Gigabyte avait une carte qui s'appelait K8N-Ultra9 qui avait en gros les memes propriétés que la Premium mais étant donné l'inutilité d'une telle carte pour le grand public, ils ont eu l'intelligence de la retirer du marché.
 
Enfin, chacun a son avis et j'ai apprécié lire le tien, qui était si bien argumenté, tellement constructif et pas du tout personnel...
Bonne continuation sur le forum.

n°4599170
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 23-01-2006 à 23:52:35  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Tu es pro Asus, donc tout ce qu'on te dira ne te fera pas changer d'avis.
 
je vais quand même te dire quelque petit truc.La Gigabyte propose le raid également et 8 ports sata.
Le sata II apporte rien du tout par rapport au sata 1, cependant elle aussi à 4 ports sata II.
 
Oui je suis d'accord tout comme le PCI express n'apporte rien par rapport à l'AGP mais on y peut rien c'est comme ca les normes changent le matos change et petit à petit se fait remplacer...
 
la Gigabyte est également parfaitement silencieuse puisqu'elle a un refroidissement de chipset passif.
 
Bref pour moins chère on a une carte qui propose les même fonctionnalité et surtout elle présente moins de bug que la Asus.
 
Je ne dis pas que Asus fait du matos de merde mais en NF4 c'est pas ca.


 
 
LoL ok bon, je ne vais pas débattre sur la marque Asus.
Je ne suis ni pro ASUS et encore moins pro SLI ou pro autre chose...
Ta remarque ainsi que celle de magic eric m'a fait sourir car j'ai un autre PC en socket A monté sur une Gigabyte Ga7 N400 pro2 rev2. A l'epoque où tout le monde me conseillait l'asus A7 N8x E deluxe ou la NF7 S d'abit.
L'A7N8X E deluxe ne me tentait pas vraiment car je souhaitais plus d'IDE meme remarque pour la NF7.
Je trouvais la Ga7 N400 pro 2 plus complete. 4IDE + 2 SATA avec gestion des raids 0 et 1 sur les 2 controllers.
Le chip n'etait pas ventiler non plus sur la gigabyte en rev2. enfin bref je trouvais que pour un prix equivalent la gigabyte proposait mieux.
C'etait le cas quand j'ai pris l'A8N premium a part qu'elle etait chere.
J'ai egalement hesité à prendre à l'epoque la K8N ultra SLI (149€ chez materiel.net vers le mois d'aout; elle est sorti encore moins longtemps que l'ultra 9) oui à l'epoque je pensais monter un SLI mais ca m'a vite passé.
Il n'en reste pas moins que ces cartes sont à mon gout les plus completes.
Bon je vais pas mentir j'ai pas mis 8 disques durs dans ma tour mais sur mes 2 PC j'en ai 9 en tout ce qui est pas mal (je prefere multiplier les disques durs plutot que de prendre des grosses entités à 300G ou 400G; trop de mauvais souvenirs surtout en periode d'etude).
Enfin là encore ca n'engage que moi, j'ai pas dit que c'etait la meilleure solution et c'est pas la plus economique non plus!! surtout au prix du giga dur aujourd'hui. :)  
Je ne savais pas qu'ASUS avait des difficultés de compatibilité en Nforce 4, j'en ai pas entendu parler.  
Mais bon pour une premiere carte mere chez ASUS, je dois dire (objectivement) que je ne suis vraiment pas decu de l'A8N premium bien au contraire; et donc malgré son prix je la conseille :bounce:  
Bonne nuit tout le monde :sleep:  
jerome

n°4599186
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 24-01-2006 à 00:01:39  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

LoL
Je rentre meme pas dans le débat technique sur la faiblesse des Asus sur s et nf4. La bonne presse informatique t'éclairera sur le sujet bien mieux que moi.
 
Sache que je ne critique pas ton avis, je ne dis pas que tu es un troll. Je critique uniquement l'attachement aveugle a une marque. Je suis moi meme pro asus car ils font d'excellents produits mais force est de constater que quand on chie, on chie. J'en ai autant pour gigabyte, Gskill, ...
 
Passons. Ton avis a un sens et la Premium est une bonne carte. Au passage, que la personne qui utilise 8 ports SATA en meme temps me jete la premiere pierre. Pour info Gigabyte avait une carte qui s'appelait K8N-Ultra9 qui avait en gros les memes propriétés que la Premium mais étant donné l'inutilité d'une telle carte pour le grand public, ils ont eu l'intelligence de la retirer du marché.
 
Enfin, chacun a son avis et j'ai apprécié lire le tien, qui était si bien argumenté, tellement constructif et pas du tout personnel...
Bonne continuation sur le forum.


 
 
Merci!!
ca fait plaisir de constater que ma premiere impression sur toi etait fausse. :p  
Bonne continuation également :jap:

n°4609111
sfeuxy
Posté le 28-01-2006 à 15:59:40  profilanswer
 

ok je garde ma config  de depart mais j'ai l'occas de prendre un disque dur sata 2 ( http://www.computersupplies.be/pro [...] 72WD2500KS ) est ce que ca va aller? avec la ANSsli premium?
et dans mon cas est ce que ca vaut la peine?
merci

n°4609210
sfeuxy
Posté le 28-01-2006 à 17:01:48  profilanswer
 

up

n°4610119
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 29-01-2006 à 00:29:53  profilanswer
 

sfeuxy a écrit :

ok je garde ma config  de depart mais j'ai l'occas de prendre un disque dur sata 2 ( http://www.computersupplies.be/pro [...] 72WD2500KS ) est ce que ca va aller? avec la ANSsli premium?
et dans mon cas est ce que ca vaut la peine?
merci


 
 
ben j'ai l'impression que tu vas devoir faire comme tu veux. Maintenant c'est qu'un choix par rapport à ce que tu as besoin et ce que tu souhaites de ton PC.
Moi j'ai donné mon avis et je pense que tu vas te préparer une bonne config:
Pour la carte mere je t'ai donné mon avis "hulk et magiceric" egalement (meme si il est contraire) donc maintenant c'est à toi de faire ton choix. :pt1cable:  
Pour la carte graphique essaie de voir celle la sur materiel.net il parait qu'elle est pas mal également:
http://www.materiel.net/details_PV-T70G-UDF3.html
Garde ton X2 3800+ pour le proc, tout le monde a l'air de dire qu'il est tres performant.
Le boitier: j'aurais pris un P180  :love: (+ cher) mais tellement bien foutu (j'ai un collegue qui l'a acheté il y a 3 semaines et il est vraiment génial, bien pensé,beau design, bien refroidit...bref un plaisir :love: ).
Sinon point important (que tu n'as pas abordé je crois), prend une bonne alim (antec fortron seasonic, hyper, Tagan...) Ne prend surtout pas les alim en carton noname. :o  
vala bonne nuit tout le monde je vais me pieuter. :bounce:

n°4610630
sfeuxy
Posté le 29-01-2006 à 13:35:55  profilanswer
 

merci pour vos conseils

n°4618732
sfeuxy
Posté le 01-02-2006 à 21:44:05  profilanswer
 

et bien je viens de recevoir cette config et je suis vraiment surpris par la vitesse de systeme je suis seulement en train d'isntaller windows et le perifs mais le dual core ca speed....

n°4619906
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 02-02-2006 à 15:11:44  profilanswer
 

finalement t'as pris quoi comme matos??
Ca marche fort le dual?
moi je me suis fendu d'une 7800GTX avant hier
on verra bien ce que ca donne!!!

n°4621808
sfeuxy
Posté le 03-02-2006 à 12:11:53  profilanswer
 

oui le dual c'est impec mais j'ai pas beuacoup de reference puisque mon ancien pc etait un athlon 2800+
j'ai pris la a8n sli premium et la 7800 gt  
amd 3880 x2

n°4628648
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 06-02-2006 à 20:18:13  profilanswer
 

Bien ben maintenant t'as de quoi te faire plaisir....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle configConfig commandée... et maintenant ?! (conseils avant montage)
Conseils pour nouvelle configavis sur ma config
config pour 400-450€Config carte mere + cpu + ram
config new pc?Avis sur une config ou DELL
avis config pour un poteNouvelle config AMD besoin d'aide ...
Plus de sujets relatifs à : config ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR