Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config commandée... et maintenant ?! (conseils avant montage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config commandée... et maintenant ?! (conseils avant montage)

n°4588529
gilzve
Posté le 19-01-2006 à 10:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à mes différents posts concernant ma nouvelle config j'ai passé le cap... la commande est passée RueDuCommerce pour boitier et alim et le reste chez LDLC.
 
En attendant l'arrivée des colis : que puis-je préparer pour installer sans encombre mon futur disque dur SATA avec Win Xp sans encombres ?
 
Quelles seront les manip à effectuer dans l'ordre ?
* formatage du DD avec Hitachi Feature Tool installé sur une disquette ?
* installation de windows standard et ajoute de cette même disquette quand XP me demandera les drivers SATA ?
* création d'une disquette avec les drivers SATA ? (si oui ça se trouve ou car j'ai rien trouvé à part des drivers SATA pour faire du RAID ?)
 
Enfin toute aide pour le futur montage sera la bienvenue.
Des conseils pour l'installation du processeur car autant j'ai monté des boitiers avec différents éléments que je n'ai jamais installé de processeur+ventirad moi même.

 
 
PS : pour mémoire la config est la suivante :  
AMD X2 3800 / Gigabyte K8NF9 Ultra / Zalman 7000 Cu
Hitachi T7K250 160Go SATA / Asus N6600 GT Silencer / 2x512Mo Corsair Value RAM
+ ventilo, fanmate etc... le tout sera monté dans un CoolerMaster 530 avec une alim Fortron Blue Storm 400W
J'ajouterai mes 2 DD IDE actuels de mon ancien PC qui la config avec le SATA sera opérationnelle.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 10:43:16  profilanswer
 

n°4588754
groskachou
Posté le 19-01-2006 à 12:34:01  profilanswer
 

Soit pas pressé comme ca. Au contraire, plus tu voudras aller vite, plus tu feras des merdes. Je sais c'est dur.
 
Quand tu auras tes pieces, monte le tout tranquillement, sans précipitation. Etale bien la pate termique pour avoir une fine couche partout sur le Core. Vérifie bien tous les branchements avant démarrage du pc, surtout le ventilo CPU. Vérifie que ton ventilo CGU tourne aussi. On sait jamais qu'il soit défecteux ca pourrait tuer la CG et peut etre le slot de la carte mere ou elle est branché.
Après, suffit de mettre le CD d'XP ds la machine avec une disquette contenant les drivers Sata que tu aura fait préalablement. 1 heure après tu pourras installé les mises a jour XP, firewall, antivirus. Et enfin joué  :D  
 
Le point principale dans un bon montage pc, c'est de prendre son temps.
 
Voila, bon courage pour le temps qu'il te reste à attendre.

n°4588759
groskachou
Posté le 19-01-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

ha oui, j'oubliai. Le ventirad ne se monte pas n'importe comment. Il ne faut pas trop écrasé le CPU si il a des attaches à vis car tu risques d'exploser le core du CPU. Regardes aussi comment le monter, y a un sens pour le poser. Souvent, des gens le montent à l'envers et crament leur CPU. Et si ca bloque, ne force surtout pas. Observe  :D


Message édité par groskachou le 19-01-2006 à 12:37:35
n°4588946
gilzve
Posté le 19-01-2006 à 13:40:07  profilanswer
 

Merci groskachou !
Pour le ventilo de la carte graphique aucun pbm c'est une carte fanless :-)
Par contre c'est vrai que pour le CPU c'est la partie que je redoute un peu, je ferai doucement !
 
Sinon concernant les drivers SATA, comme le DD sera une version "bulk" je dois trouver quels driverscar rien ne ser alivré avec, ceux de chez Hitachi ou ceux de chez Gigabyte ? Quelqu'un à un lien pour moi ?

n°4588979
Chandler54
Posté le 19-01-2006 à 13:47:54  profilanswer
 

les drivers Sata ne dépebdent pas du HDD mais de la carte mère, voilà:
http://www.gigabyte.com.tw/Downloa [...] %20disk_xp

n°4589020
tompouss
Petit chat
Posté le 19-01-2006 à 14:01:39  profilanswer
 

alors:
 
prévoir: un tournevis aimanté, une pince coupante, des tie rabs et éventuellemnt un petit tournevis plat
 
un large plan de travail bien dégagé
 
1. prépare la carte mère avec le proco et le ventirad + la ram
2. prépare le boitier: enlever les caches où tu vas mettre le graveur le floppy etc..., enleve le cache en aluminum et met celui livré avec la carte mère, enleve les caches des ports PCI en focntion des cartes que tu veux installer. Vis les entretoises par rapport aux trous présent sur ta carte mère.
 
etc...
 
 
a oui:
 
pour installer windows sur ton disque: connecte le aux ports sata de ta carte mère qui dépendent du chipset, comme ca tu peux booter directement sur le cd de windows xp et installer windows => ton disque dur sera directement reconnu (ce n'est pas le cas si tu le met sur un connecteur sata géré par un controlleur externe


Message édité par tompouss le 19-01-2006 à 14:03:52
n°4589032
gilzve
Posté le 19-01-2006 à 14:06:27  profilanswer
 

Merci pour le lien je vais télécharger le machin et préparer la "fameuse" disquette pour faire plaisir à Windows !
 
Le montage en soit ne me pose pas trop de problème c'est juste la partie processeur + ventirad qui sera à paufiner doucement ;-)

n°4589052
biniou
Posté le 19-01-2006 à 14:15:08  profilanswer
 

nf4 donc SATA natif, pas besoin de disquette à l'install tant que tu n'actives pas le RAID
création des partitions et formatage avec XP, c'est suffisant
 
pas besoin de s'emmerder avec des disquettes et des outils annexes quand tout est dispo

n°4589899
gilzve
Posté le 19-01-2006 à 19:54:22  profilanswer
 

Ah eh bien en voilà une bonne nouvelle ! J'espère que ca sera aussi simple que tu le dis biniou !!
Concernant le RAID : non non je ne compte pas le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config commandée... et maintenant ?! (conseils avant montage)

 

Sujets relatifs
Pentium D Serie 900, j'ai besoin de conseils merciPourquoi un 2nd HDD quand on veut faire du montage video
Quelques petits conseils pour le partitionnement du disque durConseils pour nouvelle config
avis sur ma configconfig pour 400-450€
Config carte mere + cpu + rammontage pc
config new pc? 
Plus de sujets relatifs à : Config commandée... et maintenant ?! (conseils avant montage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR