Oui, reononce à la noname !
Pour la CG, si tu part d'une bonne base CPU, je préfère (c'est personel) prendre le haut de gamme de la génération précécente, et changer 2 à 3fois de carte graphique pour 1 CPU.
Ainsi j'ai eu une 9800Pro jusqu'à la sortie des 7800 et là j'ai pris une 6800GT, mon CPU est un 3400+ (haut de gamme quand je l'ai acheté) ce qui m'a permis de prendre une 6800GT sans me soucier de savoir si elle serait pas trop CPU limited.
Ca à pour avantage de pouvoir changer de carte 3D pour pas chère (généralement, la génération précedante est dans les 250-300 quand le nouvelle arrive je parle toujours du haut de gamme) et d'avoir somme toutes, du bon matos (avec des drivers mures) plutôt que de tapper directement dans des cartes à 500 aux drivers un peu jeunes...
Pour le SLI, je déconseil, parceque l'investissement est clairement élevé pour un gain de perf certes présent, mais pas justifié au vu du prix (puisque en SLI c'est des cartes haut de gamme qu'il faut 2 6600SE c'est ridicule).
Pour l'alim, une HIPER de 400W mini fera ton bonheur pour longtemps, même en OC !
Message édité par Hansaplast le 31-10-2005 à 17:08:50