Salut,
Voilà, j'en ai plus que marre d'avoir un bourdonnement dans ma chambre à cause de mon pc. J'ai actuellement un boitier AOpen avec alim d'origine, et elle fait un boucan monstre !! J'envisage d'investir dans une config la plus silencieuse possible, sans aller dans des dépenses astronomiques pour des boitiers "no-noise avec nanotechnologies ou autres"
J'ai prospecté sur le net pour trouver quel serait le meilleur duo Boitier/Alim, et j'ai encore quelques hésitations.
Pour le boitier, je pense prendre le Antec P180 (Noir, choix estéthique ), ce serait l'un des plus silencieux du marché avec de gros ventilateurs de 12 cm pour aérer suffisamment. Actuellement, c'est ce boitier qui me séduit le plus, mais mon choix n'est pas définitif, si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai vu qq alims silencieuses ou Fanless qui m'ont pas mal séduites, notamment la Yesico FanLess 480 W ATX (semble un peu faible en stabilité des tensions), ou encore la Seasonic récemment testée sur M@tBe.com (une version 500 W testée qq part ? 600 W me seraient inutiles). J'avoue avoir qq faiblesses sur la Seasonic, mais d'après le test, les cables sont un peu courts, et peuvent poser pb dans un boitier où l'alim est située en bas (comme dans le P180).
Voilà, si vous pouvez m'apporter vos témoignages ou arguments qui m'aideront à faire mon choix...
Merci d'avance
++