Ben t'aurais pas du repondre un peu a tout va, parceque là tu est un peu a coté avec ta reponse
Une tablete Wacom ne sert a rien dans certains domaines d'infographie, je me demande a qui elle sert si tu dois faire un catalogue ou une illustration/decoupe precise d'un objet (a part si tu as une souris avec ta tablete, mais si cette derniere n'est pas tres grande, c'est galere...
si tu sais appliquer les techniques, elle sert principalement pour la peinture digitale, et la mon coco debourse 550 pour une Wacom Intuos2 A4 correcte avec 1024 niveaux de pression
AMD A64 va etre tres bien, a condition que les futurs OS et les prog de graphisme seront optimisées pour, et c'est encore loin d'etre le cas.
Le messieur n'a pas precisé de faire de la 3D, d'ailleurs infographie ne rime pas avec 3D, on peut tres bien etre infographe et faire des affiches , d'apres une charte graphique definie (taf de merde qui deprime..), chez groupama toute la journée sans jamais toucher a la 3D ou a la créa perso...
un Mac, c'est la galere lors des mises a jour, et apres avoir bosse sur un G4 je te raconte pas les merdes lors d'une mise a jour du macOS, Quark refusait de demarrer, Suitcase de meme, Photoshop delirait, en attendant les mises a jour des logiciels, une journée pasée a reinstaller la version precedente...
M'enfin c'est une tres bonne machine, mais il faut quandmeme etre a fond dans l'univers Mac pour bien bosser avec ces machines. De plus ilya souvent une penurie de freewares et d'utilitaires sur ce systeme, et les logiciels, meme si ils sont super optimisées et que ca tourne tres bien, sont souvent plus cher que sur PC.