Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config correcte P4 3.4 + Asus P4P800S SE : Perfs décevantes ?

n°3376357
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-07-2004 à 12:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
lors du boot le bios regle le cpu a sa speed et la ram selon sa capacite donc 2700
Pour ton hd , teste le sous nero/preferences/cache
il devrait etre dans les 30-40mo/s (car il n'a que 2mo de cache), s'il est a moins de 20mo/s y'a un prob.
tu peut toujours tester le reste avec sandra sisoft en comparant avec le meme matos.
verifie aussi si t'as pas une merde de soft/virus qui fait des axx hd souvent.

Mais c kler, le hd system doit etre seul sur la nappe ou au pire avec un autre hd de meme speed pour avoir un bon cache.

je rejoins pas mal de personne en disant que ton pote, c pas un as ....

c vrai que ta carte fait pas le dual channel c pas le top

http://www.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm

install aussi les derniers drivers aussi :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1476

Message édité par hunter_killer le 30-07-2004 à 12:46:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 12:37:20  profilanswer

n°3376799
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-07-2004 à 15:06:27  profilanswer

As tu une facture en bonne et du forme ? (ça se dit comme ça ?  [:criun] )

compare bien la marque et les spécification de ton matos avec celle de ta (tes) facture(s).

Desolé de te dire ça mais ça sens la grosse enflure là.

Ou alors ton potre est une grosse merde en info pour acheter ce matos.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°3376829
BloodyCarn​age
Posté le 30-07-2004 à 15:17:05  profilanswer

jesusonfire a écrit :

désolé pour cette petite digression, mais il est fini ce post...broussaille est surement parti, bien vénère, aller s'acheter un Mac je parie, en passant par chez son pote pour aller lui péter la gueule et lui foutre ses barettes de ramm bien profond dans le c**,...hahahaha. je suis curieux de connaitre la config du pote après l'avoir bien entubé (en gros, il s'est acheté de la bête de ramm et surement d'autres trucs avec la diff entre P4 EE, hors de prix, et le C qu'il vient de découvrir...) et les surprises ne font peut être que commencer, ca super 6800 est peut être une GeForce2 avec un auto collant...j'espère qu'il a testé ses lecteurs de dvd/cd, il lui a aussi peut être foutu des lecteurs cds avec des autocollants "sony" et "dvd+RW" avec la super imprimante qu'il vient de s'acheter grace à brousaille...hahahahahahhh

Une chose est sûre, la config n'est pas equilibrée. Elle a visiblement été monté en dépis du bon sens; mais ça ne signifie pas que le gars qui l'a monté soit un arnaqueur. Il a probablement présumé de ses connaissances en acceptant de monter une config.

Brousaille> Plutot que de changer la RAM, autant tester si celle que tu as est stable à 200Mhz. Ta carte mère ne gère pas le dual channel, donc inutile d'acheter des barrettes identiques. Une fois de plus, tu vas faire un achat prématuré. Achète plutot une nappe IDE suplémentaire pour séparer hdd et CD (contrairement à ce que disait je ne sais plus qui, la norme EIDE date de 1997; PC d'il y a 4ans ou de maintenant, même combat). Accéssoirement, toutes les carte mère Asus sont fournies avec 2 nappes IDE: 1 nappe 80 brins (pour UDMA66 et +) et 1 nappe 40 brins (pour UDMA33 et -). Vérifie que ton pote n'a pas utilisé la 40 brins pour ton hdd + dvd, puisqu'il n'en a mis qu'une seule. En soit, ça expliquerait déjà pourquoi ta machine rame.

n°3376919
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 15:47:15  profilanswer

:pfff:
Je le répète, mettre le lecteur DVD et le DD sur la même nappe n'a strictement aucune influence sur les perfs... il faut bien sur avoir une nappe 80 broches

Message édité par dolan le 30-07-2004 à 15:47:25

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3376923
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 15:49:10  profilanswer

Et même si la norme existe depuis x temps, les périphériques ne sont pas gérés comme avant par les nouveaux chipset et le périphérique le plus rapide n'est absolument plus bridé par le plus lent !!!

---------------
n°3376976
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-07-2004 à 16:05:48  profilanswer

dolan a écrit :

Et même si la norme existe depuis x temps, les périphériques ne sont pas gérés comme avant par les nouveaux chipset et le périphérique le plus rapide n'est absolument plus bridé par le plus lent !!!

Si! Si tu as sur une meme nappe un HDD UDMA 133 et un graveur UDMA 33 alors le HDD va fonctionner en UDMA33 et va donc être fortement bridé!

n°3376981
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 16:06:19  profilanswer

c totalement faux!

---------------
n°3376984
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 16:07:19  profilanswer

le disque sera peut être légèrement perturbé lors des accès au graveur, mais il serait perturbé pareil lors des accès à un autre périphérique udma 133!
Ces légendes informatiques ont la vie dure :sweat:

---------------
n°3376991
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-07-2004 à 16:09:35  profilanswer

dolan a écrit :

le disque sera peut être légèrement perturbé lors des accès au graveur, mais il serait perturbé pareil lors des accès à un autre périphérique udma 133!

C faux! Pour ton info
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 4658-1.htm
Ou ca ds micro hebdo
"IDE 1 (primary) : HDD1 Master - Lecteur CD Slave  
IDE 2 (secondary): Graveur Maître - HDD2 Slave"

"Il faut éviter de mettre 2 HDD sur la même nappe et un graveur avec un lecteur, ceci peut engendrer des pertes de flux et des ralentissements.
reponse trouvée dans micro hebdo "
T'en veux d'autres ou ca suffit?? :D

n°3377000
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 16:11:45  profilanswer

lol...
micro hebdo, la référence...
Il faudra que je retrouve le lien sur le forum ou qqun avait testé toutes les configurations....
Si qqun se rapelle de ce lien ce serait cool :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 16:11:45  profilanswer

n°3377056
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-07-2004 à 16:25:42  profilanswer

Ouais je sais mais g fais une recherche vite fait sur le net et g pris ce que g trouvé!! Mais g déjà testé sur une config un peu vieillote (voir config 2) et lorsque je mettais le lecteur CD PIO4 sur la même nappe (80 fils) que le HDD UDMA 100 bah alors là le taux de transfert chutait énormément!!! Mais bon ca a peut etre évolué (de facon transparente sans que personne en parle???) depuis je vais tester ce soir sur ma config 1

n°3377066
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 16:28:20  profilanswer

Oki.. j'attends tes test... je ne retrouve pas le lien sur le test...
C'était sur un autre forum, et le gars avait testé toutes les configurration possible et enregistré les temps de transferts... Dommage :sweat:

---------------
n°3377084
brousaille
Posté le 30-07-2004 à 16:37:38  profilanswer

Bon les gars, y a pas d'arnaque le mec c juste que les éléments ne sont pas en phase les un avec les autres !!
J'ai changer ma barrette de RAM, ca semble allé bcp mieux deja. Ensuite comme le préconisait hunter_killer j'ai séparé DVD/Graveur du HDD. Maintenant je ne peux rien faire de plus ou eventuellement revendre ma CM et prendre la P4P800 Dlx !! Voili Voilo.
Au final je pense que s'etait la RAM qui foutait la merde.
En tout cas je vois que le thread à engendré bcp de polimique !!!! Mais bon c'est souvent comme ca qu'on fait avancer les choses ......

Thanks a tous

n°3377088
brousaille
Posté le 30-07-2004 à 16:39:35  profilanswer

Hunter_Killer > j'ai fait le test sous Néro ca me donne du 51 648 Kb/s ca me semble correcte non ?

n°3377171
peyman
Qui cherche fini par trouver
Posté le 30-07-2004 à 17:06:14  profilanswer

j ai eu ce genre de soucis un jours mais ma config etait pas aussi désiquilibrée :lol:
le truc c'etait que certaine zone du disque etait naz ou commencait a l'etre, donc quand je passait des tests de débit tout etait ok, sauf que l'acces a certain fichier posait de sérieux probleme.

Je te conseille de faire un test tout simple, essaye de te trouver (emprunter pour le test)un disque dur, meme de petit capacitée histoire de vérifier si c'est pas le disque qui merde.
Si c'est le cas et a mon avis c'est ca, il te resque que un truc a faire..
Ouvrir IE 6 quand meme.... meme avec on vieux p3 800 ca s'ouvre presque instantannément alors... et pour ce qui est de la ram je te dis meme pas ce qu'il y a dedant.
Pour moi c'est clair c'est le DD.
Bonne chance.

n°3377248
BloodyCarn​age
Posté le 30-07-2004 à 17:36:55  profilanswer

dolan a écrit :

Petite mise au point, parce qu'il y a du vrai et du très faux là dedans...
Ce n'est pas une "légende informatique". Une légende est fictive; ici, il s'agit d'une limitation technique qui, si elle n'est plus d'actualité, a existé. Avant l'apparition des chipset gérant l'udma, le périf le plus lent bridait le canal IDE. C'est la raison pour laquelle il ne fallait surtout pas mettre un hdd (pio4, par exemple) et un CD (pio2 par ex) sur la même nappe, sous peine de voir les 2 fonctionner en PIO2. Ce n'est plus vrai avec les périfs udma, car depuis, est apparu la gestion de l'IDT (independant device timer, si je me souviens) dans les southbridges. Maintenant, la vitesse des interfaces est gérée indépendament (un hdd udma33 et un hdd udma133 sur la même nappe fonctionnent tous deux à leur vitesses respectives). A ce niveau là, c'est de l'histoire ancienne. Par contre, ce qui est toujours vrai c'est que le PATA n'accepte qu'une commande à la fois. Tant qu'elle n'est pas exécutée, le canal est bloqué. Un périph optique étant très lent par nature (sans compter le temps de spin up) quand tu accèdes à ton lecteur CD/DVD, tu plombes les commandes envoyées et reçues par le hdd. C'est vrai aussi pour 2 hdd sur la même nappe. Sauf qu'un hdd est bcp plus réactif et ne bloque pas le canal pendant 100ms à +ieurs secondes à chaque accès. Voilà pourquoi il ne faut pas, encore aujourd'hui, monter de l'optique + hdd sur un même canal.

Maintenant, si tu veux continuer dans les posts du style "Je le répète, c'est moi qui ai raison parce que c'est moi qui le dit", faudra argumenter un minimum. [:bloodycarnage]

n°3377446
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 18:42:59  profilanswer

Ok... mon post n'était pas très argumenté et pas du tout technique... c'est normal je ne suis pas un pro... mais je connais à peu près les grandes lignes...
Ce n'etait donc pas le fait de brancher son graveur sur la même nappe que son DD qui donnait les perfs déplorables de sa machine ce qui est confirmé par ce que tu viens de dire... or dans ton message tu lui conseille de séparer les deux... :??: ...
Tu comprendras mon incompréhension...

---------------
n°3377449
dolan
Made in madinina
Posté le 30-07-2004 à 18:44:28  profilanswer

et quand ludo dit que son DD tournera en 33 j'ai quand même raison toujours suivant ce que tu viens de dire d'affimer que c'est faux... non?

Citation :

Une légende est fictive; ici, il s'agit d'une limitation technique qui, si elle n'est plus d'actualité, a existé

D'ou le pourquoi de mon post plus haut disant qu'il ne faut pas comparer les pc récents avec les vieux pc, même ci mon exemple d'un pc de 4 ans était malheureux
:jap:

Message édité par dolan le 30-07-2004 à 18:46:01

---------------
n°3377510
azertyazer​ty
Posté le 30-07-2004 à 19:15:11  profilanswer

broussaille tu a enlever ton encienne barette de memoire?
maintenant il tourne a 3,4 ghz le proco?
que dit cpuZ?

n°3377698
brousaille
Posté le 30-07-2004 à 20:49:18  profilanswer

azertyazerty> je l'ai dis un peu plus haut en fait mon proc est un 2.8 et non un 3.4 je me suis gourré dans le post d'origine !!! désolé :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
config a 900 eurosDoom 3 tournera avec ma config ? (voir profil)
Config à réaliser !A7N8X-E bios config
Config mini pour les GeForce 6800 GTchoix de config!!!!!
aideuu : Config sur une base AMD64ma nouvelle config
Chauffe du processeur sur asus A7A266-Etrucs bizzares avec une asus gf4 ti 4800 se v9480
Plus de sujets relatifs à : Config correcte P4 3.4 + Asus P4P800S SE : Perfs décevantes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)