Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Materiel.net > Problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Materiel.net > Problème

n°6603850
Esch
Posté le 20-09-2008 à 11:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commandé le 28/08/2008 un pc sur materiel.net avec montage dont voici la config :
-Antec Twelve Hundred  
-Corsair TX - 750W  
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Samsung SH-S202J - OEM, noir
-Noctua NF-S12-1200
-Intel® Core™ 2 Duo E8600
-Asus Striker II Formula
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
-Gainward GeForce GTX 280 1 Go
-Noctua NH-U12P
-Asus MW221C
-QPAD XT-R - noir
-Materiel.net Montage
pour un total de 1800€ environ... je l'aie reçue hier mais voilà, lorsque j'allume l'ordinateur (une fois tous les branchements faits), je n'ai pas d'image sur l'écran, j'ai remarqué de plus que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas, je pense donc que c'est la carte graphique qui est defectueuse ou qui a du prendre un choc pendant le transport.
 
Je pense appeler le SAV lundi (dès l'ouverture) mais que me conseillez-vous ? Il vaut mieux que je fasse rétractation le plus tôt possible ? Ou je peux leur renvoyer et ils me changent la pièce ?
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec materiel.net ?
 
C'est mon premier achat chez eux mais tout le monde me les conseille... j'avoue ne plus trop avoir confiance là, d'une part le délai m'a un peu ennuyé mais ça se comprend, ils étaient en déménagement à ce que j'ai cru comprendre, mais recevoir un ordinateur qui ne marche pas...
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 11:23:13  profilanswer
 

n°6603889
petit mpo
Posté le 20-09-2008 à 11:44:26  profilanswer
 

bah telephones leur maintenant et expliques leurs ton probleme mais le mieux c'est de renvoyer le pc complet

n°6603892
Esch
Posté le 20-09-2008 à 11:47:38  profilanswer
 

Ils sont fermés le week-end.

n°6603893
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 11:48:52  answer
 

Esch a écrit :


pour un total de 1800€ environ... je l'aie reçue hier mais voilà, lorsque j'allume l'ordinateur (une fois tous les branchements faits), je n'ai pas d'image sur l'écran, j'ai remarqué de plus que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas, je pense donc que c'est la carte graphique qui est defectueuse ou qui a du prendre un choc pendant le transport.


 
Essai toujours, de la sortir du slot PCI-E, et de la remettre.  ;)  
 

Esch a écrit :


Je pense appeler le SAV lundi (dès l'ouverture) mais que me conseillez-vous ? Il vaut mieux que je fasse rétractation le plus tôt possible ? Ou je peux leur renvoyer et ils me changent la pièce ?


 
Déjà, appelle les, et vois avec eux quel serait la meilleur solution.  
 

n°6603894
chocho56
Posté le 20-09-2008 à 11:48:55  profilanswer
 

mais renvoyer le pc complet coute cher .... juste pour renvoyer mon alim j'ai payer 13€30 a moin que tu soit pret d'un point de dépot et la sa peu le faire!

n°6603895
petit mpo
Posté le 20-09-2008 à 11:49:18  profilanswer
 

arf
 
le mieux c'est de renvoyer le pc complet car vu la somme que tu as debourse, ils se doivent de te vendre un pc fonctionnel

n°6603903
Esch
Posté le 20-09-2008 à 11:53:39  profilanswer
 

Ok, je vais attendre lundi et les appeler. Merci.

n°6603904
IceMan67
Posté le 20-09-2008 à 11:54:09  profilanswer
 

Salut, c'est du sav, donc normalement tu ne paye pas les frais de port tant qu'il y a la garantit

n°6603906
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 11:54:30  answer
 

Si ça peut aider, il y'a un autre topic avec un problème similaire sur une GTX280 :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 11:54:45
n°6603916
Esch
Posté le 20-09-2008 à 12:00:33  profilanswer
 

Merci beaucoup papycool, je vais voir ça !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:00:33  profilanswer
 

n°6603948
Esch
Posté le 20-09-2008 à 12:14:33  profilanswer
 

C'est marrant mais elle a le même problème que moi avec la même carte mère et la même carte graphique, moi aussi le voyant s'allume vert bizarrement...

n°6603954
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 12:16:02  answer
 

Esch a écrit :

C'est marrant mais elle a le même problème que moi avec la même carte mère et la même carte graphique, moi aussi le voyant s'allume vert bizarrement...


 
Oui moi aussi, ça m'a paru bizarre, je me demande, si il n'y a pas une série de GTX280 défectueuse.  :??:  

n°6603958
chocho56
Posté le 20-09-2008 à 12:17:25  profilanswer
 

Oui bah moi le sav de matériel.net m'a dit que les frais de retour de sav sont a ma charge et que le retour de l'objet est a la leur !

n°6604125
petit mpo
Posté le 20-09-2008 à 14:05:38  profilanswer
 
n°6604160
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 14:20:18  answer
 


 
Je confirme, toutes les boutiques en ligne procède de cette manière.
 
Mais je suis d'accord, les magasins devrais prendre les frais de retour à leurs charge quand c'est une panne au déballage, ça me paraitrait plus logique.  ;)

n°6604164
petit mpo
Posté le 20-09-2008 à 14:22:25  profilanswer
 

d'accord avec toi, tu peux trouver un arrangement avec le sav vu le prix de ton pc

n°6604171
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2008 à 14:24:39  profilanswer
 

C'est peut ètre un mauvais contact au niveau de la connectique...
Débranche et rebranche tous tes cables...
 
Assure toi aussi que cela ne vient pas de l'écran , teste voir aussi VGA/HDMI


---------------
Ma cinémathèque
n°6604288
robarry
Posté le 20-09-2008 à 15:26:45  profilanswer
 

demander une configuration montée complète, c'est risqué car par le transport il y a des éléments qui n'aiment pas! par exemple ventirads qui font un certain poids,carte graphique aussi ,certaines maisons ne montent pas ces élémemts si ces pc sont envoyés par transporteur ou poste

n°6604311
chocho56
Posté le 20-09-2008 à 15:39:41  profilanswer
 


 
Oui car je trouve sa chiant de repayer en plus pour un produit que ta reçu et qui marche pas , j'ai envoyer un mail a matériel.net pour avoir un petit dédomagement mais bizare une ne réponde pas ...

n°6604388
grandalf
Posté le 20-09-2008 à 16:21:28  profilanswer
 


 
 
Désolé mais chez LDLC vous avancez les frais et vous rembourse avec un  bon d'achat.
 

n°6604457
Esch
Posté le 20-09-2008 à 17:24:51  profilanswer
 

La carte son et la carte graphique étaient à moitié branchées en fait, et le cable d'alimentation qui va sur la carte mère passait sous les deux ce qui les empêchaient d'être bien branchées.
 
Donc maintenant tout marche, montage à chier en somme.
 
Merci de votre aide quand même.

n°6604555
petit mpo
Posté le 20-09-2008 à 18:41:52  profilanswer
 

amuses toi bien !

n°6604559
chocho56
Posté le 20-09-2008 à 18:44:29  profilanswer
 

grandalf a écrit :


 
 
Désolé mais chez LDLC vous avancez les frais et vous rembourse avec un  bon d'achat.
 


 
Bon a savoir peu etre que ma prochaine commande je l'a ferait la bas alors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Materiel.net > Problème

 

Sujets relatifs
Conseille futur config +280gtxAide pour une nouvelle config.
Grosse configChoix DiFFicile!
Problème sur MSI P7N PlatiniumProbleme avec alim sweex 650 watts, Foutue ?!!?
avis Config gamer : bonne pour jouer sans probleme?Problème demarrage nouvelle configuration
probleme asus p5n-e sli 
Plus de sujets relatifs à : Config Materiel.net > Problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR