Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une nouvelle config.

n°6603581
foreach
Posté le 20-09-2008 à 00:51:30  profilanswer
 

Tout d'abord, salut à tous!
 
Alors voila, comme le nom du topic l'indique, je vais m'assembler un nouveau pc pour remplacer ma tour vieillissante... Je possède un écran 19 pouces, et ce nouveau pc tournera sur windows xp et vista en x32 bien sur(oui, je fais parti de ce groupe de gens bizarres qui trouvent vista pas trop mauvais ( mais pas trop bon non plus lol ^^ ) surtout que je l'ai gratuitement grâce à mon école donc autant en profiter xD ). Je m'en remets donc à vous, oui VOUS! les geeks, les bidouilleurs de l'informatique, ceux en qui on peut avoir confiance! Ce nouveau pc sera utilisé pour les jeux/bureautique/internet et parfois même, les..."devoirs" (étudiant en informatique oblige xD ). Son prix devra être contenu entre 500€ et 600€ (oui, un étudiant est assez fauché, et il l'est encore plus quand il dépense son argent dans les consoles et autres :/ ). Je vous soumets donc la liste des composants que j'ai retenu (tous mes prix sont basés sur ceux affichés sur le site de ldlc, puisque je compte commander chez eux):
 
 
Boitier: Collermaster C590 à 59.90€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071749.html
 
Proco: E7200 à environ 100€(ou peut-être E8400 si mes parents m'apportent un soutient financier)
 
Alim: Corsair VX450W à 67.55€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
 
Mobo: j'hésite ici entre la MSI P35 Neo-F (à 61.50€) et l'ASRock P43Twins1600 (à 66.90€)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058592.html   ==MSI
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073698.html   ==ASRock
 
Ram: -Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 à 45.15€
         http://www.ldlc.com/fiche/PB00042955.html
 
        -Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 à 25.04€
         http://www.ldlc.com/fiche/PB00037084.html
(là par contre, pour le Go de ram, j'hésite entre le dual channel cité ci dessus, et une barrete de 1Go simple de Crucial à environ 20€)
 
Cg: ça sera une HD4850 de chez Asus (ou MSI :o ) à environ 160€
 
Graveur: ASUSTeK DRW-2014S1T à 32.90€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073084.html        (là par contre, est ce que c'est un graveur seul, ou est ce qu'il permet aussi de lire des films, de la musique et installer mes jeux par exemple. Je crois déjà savoir la réponse mais bon, je préfère avoir confirmation).
 
HDD: un disque dur simple, de 200 ou 250Go de chez Seagate, 7200tpm à environ 50€ (pour moir c'est largement suffisant, sachant que je fais assez souvent le "ménage" dans mon pc. De plus, je possède déjà un hdd de 160Go, donc s'il le faut vraiment, je le monterai en slave).
 
Donc voila, à la fin, ça me fait un pc à environ 602€ (je dis "environ" car le choix des composants n'est pas définitif, que les frais de ports ne sont pas encore comptés et que j'essaierai d'arracher une participation de mes parents :) ).
Alors maintenant, ce que j'attendrais de vous, ce serait que vous me conseilliez sur le choix de mes composants, s'ils sont tous bien compatibles entre eux, si je peux faire des économies par-ci par-là et si je peux encore optimiser le tout.
 
Je pense que je n'ai rien oublier dans mon listing, sinon je repasserai tout à l'heure pour fournir les info manquantes.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et surtout une bonne nuit!  :p  
 
Ps: je n'ai pas vu de topic officiel pour les config, c'est pour ça que je me suis permis de créer un nouveau topic.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 00:51:30  profilanswer
 

n°6603645
pirocrazy
Posté le 20-09-2008 à 02:57:15  profilanswer
 

proco e8400 130e  
carte graph  HD4850 140e  
carte mere GA P31-ds3l  60e  
ram Gskill 2X1 Go 6400Pk  40e  
HDD western digital cavier blue 640Go 65e  
Alim corsair VX450 55e  
boitier tree ou nine hundred 50e ou 90e  
et un graveur 25e


Message édité par pirocrazy le 20-09-2008 à 02:57:50
n°6603863
komenasai
Posté le 20-09-2008 à 11:26:42  profilanswer
 

Ne commande pas chez Ldlc :D c'est cher !  
Regarde chez magicpc ou materiel.net, ou topachat.
Ne prends pas de la crucial aussi, ce n'est plus ce que c'était, prends plutôt de l'ocz ou g.skill.
Boitier t'as aussi le Lancool K7(74e) ou gigabyte triton.(55e)
 
Sinon +1 avec pirocrazy, comme d'hab  :jap:


Message édité par komenasai le 20-09-2008 à 11:27:26

---------------
Lancool K7,CorsaiVX450W,E8400,EP45DS3,HD4850GSE,2*1go OCZ HPC PC8500,500go Seagate 32mo, razer deathadder.
n°6604375
foreach
Posté le 20-09-2008 à 16:13:40  profilanswer
 

Re-Bonjour,
 
En fait, si je commande chez ldlc c'est surtout parce qu'ils ont une boutique sur paris et je sais que si jamais j'ai un problème avec les composants, je peux toujours aller leur rendre une petite visite et voir ce qui se passe avec eux. Parce que la dernière fois que j'ai commander un composant sur un site internet (de la ram plus précisément) ça avait été la galère ensuite pour faire jouer la garantie (c'était rue du commerce mais bon, c'est pour ça que je garde un mauvais souvenir de ces sites internet sans "magasins" ).
 
Donc voila la mise à jour de la config:
 
Boitier: je reste sur mon premier choix, à savoir le cooler master C590 à 59.90€
 
Alim: Corsair VX 450W à 67.55€
 
Proco: C2D E8400 (ac pâte thermique) à 148.89€
 
Cg: une HD4850 de chez MSI/Gainward ou Sapphire à 149/159€
 
Carte mère: toujours la MSI P35 Neo-F à 61.50€. Pourquoi d'ailleurs me proposer une Gigabyte? La msi n'est pas fiable? en plus, la gigabyte n'est apparement pas compatible avec de la ram G.skill (échos sur internet et vérification sur le site du constructeur).
 
Ram: -G.skill 2x1Go Pc6400 pk à 37.90€
        -G.skill 1Go Pc6400 à 18.90€
(il parait que la msi p35 neo-f à un peu de mal à reconnaitre la ddr2-800, est-ce vrai? sinon, de la ddr2-600 me conviendra, sachant que je ne suis pas un grand overclockeur)
 
HDD: Seagate barracuda 320Go SATA 7200tpm ou WD Caviar 320 Go SATA 7200tpm à 48.95€ ou 52.95€ (ce sont les mêmes capacités, seuls les prix changent. Lequel est le mieux alors?)
 
Graveur: toujours le même Asus à 32.90€ ou un LG GH20NS15 à 21.90€
 
Voila voila, alors ça me fait un total d'environ 625.49€ chez ldlc ("environ" car le choix n'est pas encore définitif) (pour info, sur materiel.net, avec les mêmes composants, j'arrive à un total de 642.33€, donc autant aller chez ldlc). Mon prix initial qui devait être contenu entre 500 et 600€ à donc été dépassé, il faudra donc une participation financière de chez Papa Bank xD.
Ainsi, je vous pose encore la même question: est-ce assez homogène? Est ce que je peux encore faire de substantielles économies (j'aime bien ce mot XD)? La carte mère que j'ai choisi (à savoir, la msi) à l'air décriée par certaines personnes. Pourquoi? Et vous ne m'avez pas répondu à une de mes question: un graveur permet-il de lire des films/musiques etc... comme un lecteur normal? (je suppose que oui, mais sur un de mes anciens pc, j'avais un lecteur+un graveur DVD, c'est pour ça que je doute un peu). Et niveau compatibilité entre mes composants, c'est Ok? Entre la ram et la mobo?
 
Je sais que ça fait pas mal de questions mais bon, c'est le premier pc que je vais assembler pour moi même donc je ne veux pas me tromper dans le choix des composants.
 
Encore une fois, merci de m'avoir lu et de me répondre.
 
Ps: je dispose chez moi d'une nappe SATA quelconque qui reliait un ancien hdd seagate à ma mobo. Il est écrit dessus "Ultra ATA 66". Je pourrais relié les hdd cités plus haut à ma nouvelle carte mère sans problème ou non?

n°6604387
midgar59
Posté le 20-09-2008 à 16:21:27  profilanswer
 

Pour la HD4850, go pour le modèle golden sample de gainward. J'ai exactement  la même CM et Ram que celles proposées par pirocrazy dans ma tour, et mon PC est parfaitement stable  :jap:  
Vu le prix de la ram, prends au minimum 2Go.

n°6611493
foreach
Posté le 24-09-2008 à 22:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question: la mobo GA P31 DS3L est équipée de 1 ou plusieurs port pci-e 16x?Par ce que si je veux mettre une Gainward hd4850 Gold édition, il me faudrait alors 2 ports pci-e 16x logiquement (vu que c'est du dual slot)?
Ah oui et par soucis d'économie, j'opte finalement pour un c2d 7200 et je prendrai un hdd de 320 ou 250Go (sachant que cela me suffit amplement, et que je dispose d'un ancien hdd de 160 Go). Je prends aussi un Sonata 3 d'Antec comme boitier, vu que l'alim est déjà fournie (même si elle est moins fiable peut être qu'une VX 450W).  
Je me suis renseigné pour mon "Ultra ATA 66" écrit sur ma nappe. A ce qu'il parait, ça veut dire que c'est de l'IDE et non du SATA, c'est vrai? (j'ai lu ça sur un forum je sais plus lequel).
Toutes ces économies sur les composants me permettent d'avoir un pc à environ 550€ (pile ce que je cherchais). A votre avis, je prend une hd 4850 dite "générique" ou une de marque (je sais ça sens un peu le plan foireux avec la générique mais bon, niveau finance c'est pas le top)?
 
Voila merci et j'espere que vous répondrez à toutes mes questions.

n°6612455
foreach
Posté le 25-09-2008 à 16:34:34  profilanswer
 

up

n°6612977
foreach
Posté le 25-09-2008 à 21:30:33  profilanswer
 

up please.... c'est un peu frustrant de voir que personne ne répond.... :(

n°6613100
foreach
Posté le 25-09-2008 à 22:47:59  profilanswer
 

Bonsoir....
Bon, même si apparemment, personne ne voit ce topic, je poste la config que je commanderai à partir de début octobre.
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html
Niveau pâte thermique, celle qui est présente d'origine sous le ventilo est suffisante ou il faut que j'en rachète?
Voila, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sachant que ça coutera tout juste plus de 500€, donc c'est totalement satisfaisant.
 
Bonne nuit (au cas où une personne passerait par là... :/ ).


Message édité par foreach le 25-09-2008 à 22:50:29
n°6613389
pirocrazy
Posté le 26-09-2008 à 05:29:56  profilanswer
 

bha on ne peu pas voir ton panier :/
pour les carte double slot , il n'y a pas besoin de deux port pci-e ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 05:29:56  profilanswer
 

n°6614857
foreach
Posté le 26-09-2008 à 23:39:40  profilanswer
 

Ah vous pouvez pas voir mon panier?
Bon bah en gros ça donne ça:
boitier antec sonata 3
mobo: GA EP31 DS3L
3 barrettes de ram G skill: 2x1Gopk pc6400 + 1Go pc6400
c2d e7200 (version boite)
WD 320Go 7200tpm
HD 4850 de chez Gainward
graveur lg
Tout ça pour environ 588€ ac les frais de port.
Euh sinon, les câbles pour relier hdd/graveur et tout le tralala sont bien fournis avec la mobo hein?
Pourquoi une carte s'apellerait double slot si elle n'a pas besoin de 2 port pci-e??!! Oo (ça peut paraitre idiot comme question mais là j'vois pas...)

n°6614991
pirocrazy
Posté le 27-09-2008 à 02:27:47  profilanswer
 

tout ca c'est tres bien .
juste pour la ram , prend soit 2 , soit 4 Go afin de profiter du dual channel symetric qui t'offrira une meilleur bande passante . puis au prix de la ram ...
 
pour les cartes graphique double slot , c'est qu'elles sont plus haute que le format standard a cause de leurs refroidissement , mais un seul connecteur pci-e de la carte mere suffi , et heureusement ;)

n°6615000
kabyll
Posté le 27-09-2008 à 02:44:05  profilanswer
 

juste en passant:
 

Citation :


Ps: je dispose chez moi d'une nappe SATA quelconque qui reliait un ancien hdd seagate à ma mobo. Il est écrit dessus "Ultra ATA 66". Je pourrais relié les hdd cités plus haut à ma nouvelle carte mère sans problème ou non?
 
Je me suis renseigné pour mon "Ultra ATA 66" écrit sur ma nappe. A ce qu'il parait, ça veut dire que c'est de l'IDE et non du SATA, c'est vrai?


 
 
alors, c tres facile, une nappe IDE c'est ca:
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/images/cable-ide.jpg
 
et du cable SATA c'est ca:
http://www.endpcnoise.com/e/images/sata_cable.jpg
 
impossible de se tromper ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6615501
foreach
Posté le 27-09-2008 à 14:49:42  profilanswer
 

ouais donc c'est bien ce que je me disais, c'est une nappe IDE (c'est l' "ULTRA ATA" qui m'a induit en erreur).
Sinon en fait, si je mets 3 Go de ram, c'est surtout parce que je vais installer vista (je le fais juste parce que mon université me le donne gratuitement grâce à son partenariat avec microsoft, sinon je l'aurai jamais acheté).
Je vous repose la question pour être sur:
"Euh sinon, les câbles pour relier hdd/graveur et tout le tralala sont bien fournis avec la mobo hein? "
Et c'est quoi le mieux:
commander sur ldlc ou sur magicpc? (bizarrement sur materiel.net, ça me revient à plus cher que sur ldlc). Apparemment, la carte mère est en vente que sur le site de ldlc...


Message édité par foreach le 27-09-2008 à 14:50:00
n°6617803
kabyll
Posté le 29-09-2008 à 00:15:53  profilanswer
 

les cables sata et nappes ide sont fournies avec la carte mere oui,
 
(je suppose que ton graveur tu le prends en sata aussi non? donc t'auras mm pas besoin de nappe ide)
 
le seul cable non fourni c'est un cable audio pour relier le graveur a la carte mere, mais ce branchement est facultatif, je ne l'ai jamais fait et ca ne change rien a l'usage
 
magicpc, connais pas.
ldlc j'ai deja commandé 5 ou 6fois, jamais eu le moindre probleme.
 
ps: mate sur le net si tu ne trouves pas des codes promo pour ldlc. Y'en a tout le temps et ca peut te faire une petite economie (genre 3% sur tel matos, frais de transport moins cher, etc.)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6619286
foreach
Posté le 29-09-2008 à 22:11:30  profilanswer
 

Je te remercie kabyll pour tes précisions.
Oui j'ai déjà regarder sur le net pour voir les codes réduction disponibles mais apparemment y en a pas beaucoup pour l'instant. Et malheureusement, je ne pourrai pas m'acheter mon nouveau pc tout de suite (sinon je serai trop juste financièrement).
Je vous remercie tous pour votre aide et je garde vos précieuses informations jusqu'au jour où je pourrai enfin me l'acheter.

n°6720475
foreach
Posté le 01-12-2008 à 11:44:25  profilanswer
 

Bonjour!
Un p'tit up donc parce que je compte commander ma nouvelle config la semaine prochaine et j'ai besoin d'un petit renseignement.
Alors voila, la config que je vais commander sera similaire à celle que vous m'avez proposé, mais avec quelques modifications dues à l'apparition (et disparition >.< ) de composants (plus en vente kwa.)
 
Voici donc le listing:
 
Proco: plus de E7200, un E7300 donc et je ne compte pas prendre de E7400 ou E8400. Un simple E7300 me suffira amplement.
Boitier: toujours le Sonata III
Cg: Toujours une HD4850, surement de chez MSI.
Ram: de la Gskill, pc 6400 2*1Go pour le dual channel.
HDD: finalement, je pense en prendre un de 500Go, sachant qu'il y a à peine 10€ de différence avec les HDD 320Go. Ca sera soit Seagate, soit WD (surement le Seagate).
Graveur: un graveur simple, de chez LG ou Samsung à 21€.
 
Mobo: alors là, c'est là que j'hésite. Au début, j'étais tenté par la P31 DS3L, mais j'ai peur d'avoir besoin de flasher le bios pour la faire fonctionner avec mon E7300. Hé oui, j'ai jamais tenté cette manipulation et y a un mec que j'connais qui a tenté et qui a totalement foiré... Donc je compte prendre une MSI P45 NeoF dans les 80€. Mais je viens de me renseigner sur le net et apparemment, elle a quelques problèmes de fonctionnement (beaucoup d'écrans bleus, d'erreurs d'incompatibilité niveau hardware etc...). Donc c'est là que j'aimerais bien de vous m'aidiez. Il me faudrait une mobo pour 80-85€ grand maximum. J'ai pas du tout besoin de tout les trucs du genre Crossfire (je compte pas m'offrir une deuxième HD4850, une seule me suffit), wi-fi (d'abord, y a pas de wi fi pour ce prix là xD), super overclockable et tout le blabla. Il m'en faut une simple, je compte pas overclocker ou pas beaucoup, et surtout donc, une ou j'aurai pas besoin de flasher le bios. Un peu peur d'effectuer la manip :sweat: .
 
Donc voila en fait ça me donnerait un pc à environ 590€, je compte pas dépasser les 600€ (crise économique, baisse de l'euro face au dollar et aussi....besoin d'argent pour faire des cadeaux de noel pour les autres. Enfin voila quoi xD).
 
Donc merci pour votre attention et puis j'espère que vous prendrez la peine de répondre, pour m'évitez de faire une grosse co***rie. lol
 
------Edit------
 
J'ai trouvé aussi du coté de Gygabite, les EP43 DS3 et DS3L. La EP43 DS3 est vendu 88€ contre 79€ pour la EP43 DS3L. Pourquoi une différence de 10€? Je vais essayer de trouver des tests et des avis pour ces cartes mères dès que je serai rentré chez moi. J'espère aussi que j'aurai l'honneur de vous lire xD


Message édité par foreach le 01-12-2008 à 12:07:18
n°6720681
kabyll
Posté le 01-12-2008 à 14:17:53  profilanswer
 

Prends Western Digital, plutot que Seagate ;)
 
 
E7300, ok si tu trouves pas le 7200
 
 
ram: gskill c tres bof sur Gigabyte. Ca peut aller, comme ca peut ne jamais fonctionner et rebooter ou te filer des ecrans bleus
 
 
Je vois pas pkoi tu devrais flasher la P31 DS3L, ton cpu sera reconnu.
 
 
 
la difference de prix pour la EP43 DS3L, surement niveau des connectiques. A verifier.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6720721
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-12-2008 à 14:45:56  profilanswer
 

Sur les P31-DS3L, il fallait effectivement flasher le bios pour rendre la CM compatible avec les Penryn. Ce n'est plus le cas avec les EP31-DS3L.

n°6721395
foreach
Posté le 01-12-2008 à 21:21:31  profilanswer
 

Mais c'est cool ça alors! Si vous êtes surs que j'ai pas besoin de flasher le bios de la ep31 ds3l pour que mon e7300 soit reconnu, ça me ferait faire de GRANDES économies!
Oui, j'avais peur de ça aussi, de prendre de la ram G.skill et de voir qu'elle ne marche pas sur la gigabyte :/ , sachant qu'il y a des problèmes d'incompatibilités à la base entre eux. Donc finalement ça serait plutôt de la Corsair c'est ça? (OCZ= un peu trop cher. Dommage, j'mettais fais à l'idée de trouver de la G.skill dans mon nouveau pc :( )
 
------
Et sinon niveau EP43, ça donne quoi? Surement meilleures que la Ep31 mais pour l'utilisation que je compte faire de mon pc (principalement du jeu, multimédia, un peu de programmation et très peu d'overclocking), la EP31 suffit largement nan?
 
Merci encore une fois pour vos réponses.
 
PS: laquelle est la mieux: la HD4850 de chez Gigabyte ou de chez MSI? Je sais qu'elles sont toutes pareilles et que c'est juste un autocollant qui est posé sur la cg pour montrer que c'est de la marque mais bon, il parait que le ventilo de la MSI est meilleur que celui de la Gigabyte. (la Golden Sample de Gainward, j'laisse tomber c'est trop cher pour mon budget...)

n°6721905
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-12-2008 à 10:54:34  profilanswer
 

Pour la CM, la EP31 ira très bien si :
1. La connectique light te suffit
2. Ne pas vouloir passer à 4 Go de ram (pour une utilisation jeux, 2x1 Go sont suffisant)
 
Pour la CG, si je devais choisir entre les deux, je prendrais la Gigabyte, garantie 3 ans au lieu de 2 et équipé d'un refroidissement Zalman. Mais bon, comme tu le dis, à celà près, ce sont les même cartes ...

n°6723133
foreach
Posté le 02-12-2008 à 21:45:53  profilanswer
 

Oké twistou. J'avais vu que la Gigabyte était garantie 3 ans contrairement à la MSI mais il parait que la MSI était aussi équipé d'un refroidissement Zalman (du moins, certains possesseurs l'affirment).
Sinon, 4Go de ram me serviront à rien, j'ai que des OS 32bits (c'est pour ça qu'au début, je voulais "seulement" 3Go de ram (pour faire tourner vista vraiment à l'aise xD )).
Et puis sinon, la connectique de cette carte me suffira j'pense, comme je l'ai dit, le crossfire m'intéresse pas et 4 ports SATA me suffisent aussi. Donc à priori, elle devrait me satisfaire :) .
 
Et sinon, simple précision, pour remplacer la ram G.skill que je comptais prendre au début, mon choix devrait plutôt se porter vers de la Corsair hein? (ou OCZ aussi)
J'hésite en fait entre ces 2 types de barettes:
 
OCZ:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076678.html
 
Corsair:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html
 
En fait, j'me suis baladé sur le site de Gigabyte et j'ai l'impression que la mobo supporte que des barrettes de 1.8V. Donc finalement au lieu de prendre des barrettes avec une tension de 2V, je devrais peut être en prendre des qui ont une tension de 1.8V nan? Ou c'est pas grave?

n°6723163
kabyll
Posté le 02-12-2008 à 22:02:08  profilanswer
 

officiellement 1.8v est la tension de la DDR2, donc tu trouveras rarement des infos officielles pour des tensions supérieures. Tout comme officiellement la DDR2 s'arrête a la 6400, et ce qui est au delà (8000, 9500, 1066 etc) n'est pas censé exister.

 


mais 90% des cm proposent d'ajuster le voltage manuellement ds le bios au moins jusque 2.2V voir plus pour certaines.


Message édité par kabyll le 02-12-2008 à 22:03:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6723191
foreach
Posté le 02-12-2008 à 22:18:12  profilanswer
 

Ok, donc j'peux prendre de la 2V si j'ai bien compris.
Sinon, il parait que la HD4850 de chez Gigabyte est pas très silencieuse :/ . J'pense que j'vais quand même la prendre mais bon, sans thermorégulation, j'peux oublier le silence :( .
Sinon, si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur! xD
 
Sinon je remercie tout le monde pour la précieuse aide que vous m'avez apporté (particulièrement à kabyll et twistou qui ont été présents à la fin quand j'avais besoin de précisions assez importantes).
 
@ Kabyll: euh vraiment aucun rapport hein mais t'as fait quelles études pour devenir infographiste? x)

n°6723238
kabyll
Posté le 02-12-2008 à 22:49:12  profilanswer
 

oui tu peux prendre de la 2V. Mais ds l'absolu ca change rien quoi. De la 6400 c de la 6400. Apres y'en a qui acceptent mieux l'overclocking que d'autres (ms c pas lié a l'overclocking du processeur, tu pourras de tte facon overclocker, mm avec une ram qui elle n'aime pas etre overclockée)
 
 
La hd4850 GSE est reputée plus silencieuse, a voir.
 
 
 
HS: j'ai fait des études dans une ecole qui s'appelle l'IAD Institut des Arts de Diffusion), à Louvain-la-Neuve en Belgique.
 
C'est une école de cinéma, donc là bas y'a des gens de tous les métiers (Ingé son, Cameraman, Realisateur, Script, Monteur, etc.).
 
L'avantage sur d'autres écoles c'est que ca te permet de toucher a un plus large panel de compétences. T'as des cours de son, sur la lumière, sur le montage, sur la réalisation (evidemment dans une moindre mesure que ceux qui se spécialisent là-dedans).
 
Du coup, quand tu sors de là tu sais pas juste "faire de l'infographie", t'es capable d'écrire un scénario en pensant à tous les détails, de faire un story board, de penser au cadrage, a la lumière, au rythme, etc.
 
enfin bref, si ca t'intéresse tu me pm, et je t'en dirai un peu plus.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6723252
foreach
Posté le 02-12-2008 à 22:57:09  profilanswer
 

D'accord d'accord.
Bon et bien merci pour ces précieuses informations. Vous m'aurez vraiment beaucoup aider.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous!
 
Ps: attends toi à recevoir un mp un de ces jours kabyll xD, ça m'intéresse de savoir ça quand même.

n°6737332
foreach
Posté le 11-12-2008 à 17:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
Donc en fait, j'ai pas encore commandé les pièces de mon futur pc parce qu'il y a un petit truc qui me tracasse.
Finalement, j'opte pour la HD4850 Golden Sample et donc il lui faudrait un connecteur 8 broches( contre 6 normalement) pour l'alimenter apparemment. Et je me demandais en fait si l'alim fournie avec le Sonata 3 aura suffisamment de connecteurs 8 pins pour la carte graphique ET les autres composants. (oui parce apparemment, il y a des gens qui ont été déçus d'avoir acheté cette carte graphique car ils ne disposaient plus de connecteurs 8 broches. Et je ne veux pas me retrouver dans ce cas de figure ^^ ).

 

Voila, je vous remercie encore une fois de m'avoir lu et de me répondre dès que possible.

 

------- EDIT -------
Finalement, après quelques recherches plus approfondies, j'ai vu qu'un adaptateur 6pins>8pins était fourni dans le bundle de la carte. Donc je suppose que ça devrait être bon. Enfin si vous êtes sûrs du contraire, dîtes le moi ^^ .


Message édité par foreach le 11-12-2008 à 18:31:17
n°6742231
foreach
Posté le 14-12-2008 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon nouveau pc étant commandé, je me tourne (une nouvelle fois) vers vous mais cette fois-ci pour avoir quelques conseils dans le choix d'un écran.
J'en ai repéré quelques uns mais il est très difficile de trouver des informations à propos d'eux sur le net.
Je ne recherche pas forcément une bête de course qui a un superbe design avec des capacités époustouflantes. Non. Je recherche tout simplement un bon écran pc, pas trop cher (qui dépasse pas les 150€ voire 160€ grand maximum), assez performant (comme je l'ai dit, pas forcément la Rolls Royce des écrans mais pas le bas de gamme non plus).
 
Donc voila ceux que j'ai déjà repéré:
-LG W1952S-PF 19"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069848.html
 
-LG W2242T-PF 22"
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] index.html
(celui est même presque trop cher)
 
-LG W2234S-BN
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] ode=clubic
 
-ASUS VW221D  22"
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] _techtitle
 
En fait, comme j'ai finalement craqué pour la HD4850 Golden Sample, je voudrais vraiment en profiter au maximum. Donc le mieux serait un écran 20" voire 22" si c'est possible d'en avoir un pas trop cher et assez performant. (le LG 22" à 159€ que je cite plus haut, je le trouve un peu cher pour le peu qu'il offre. Son contraste est quand même assez faible)
Les ports DVI, HDMI ou autres, je m'en fou. S'ils sont là, tant mieux mais je cours pas après ça. Et puis, dans ma tranche de prix, je pense pas qu'il y en aura...
Donc voila, en fait ce que j'attends de vous, c'est de m'aiguiller vers l'un des écrans, celui qui aura vraiment le meilleur rapport qualité/prix. Ou même de m'en proposer un dans la tranche de prix citée (comme d'habitude, c'est un critère de choix pour moi xD).
Ah oui, si possible aussi, j'aimerai pouvoir trouver l'écran en magasin, ça sera surement mon cadeau de noël et je ne pense pas qu'ils s'embêteront à l'acheter sur internet.
 
Encore une fois, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
------ EDIT ------
Je viens aussi de repérer cet écran LG chez Grosbill:
http://www.grosbill.com/4-lg_w2242 [...] oniteur_lg


Message édité par foreach le 14-12-2008 à 23:29:59
n°6742643
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-12-2008 à 11:30:34  profilanswer
 

Garde ton écran 19" en attendant de réunir 40€ de plus et porter ton budget à 200€ pour prendre un écran de très bonne qualité comme un Samsung T220 ou un 2253BW (un peu moins bien mais moins cher).

n°6742659
foreach
Posté le 15-12-2008 à 11:43:51  profilanswer
 

Oui mais en fait, le pc que j'ai actuellement (tour+écran), je vais le passer à quelqu'un. Donc j'aurai plus du tout d'écran. Et puis, je me revois pas trop ressortir mon vieux 17" CRT du garage quoi :/ C'est pour ça qu'en fait j'en ai besoin d'un maintenant. J'pense qu'avec 150€, je pourrais en trouver un pas trop mal. Le T220 me tente mais bon, son prix est pas mal non plus.

n°6742696
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-12-2008 à 12:04:31  profilanswer
 

Prendre un écran 19" avec cette config, c'est un regret certain à court terme.
Investir 150€ dans un écran 22" très moyen, c'est pas non plus une solution.
Il faut à minima 180€ pour un bon 22", ce serait vraiment c.n de prendre un écran nettement moins bien pour 30€.
Si tu ne peux partir sur un Samsung 2253BW ou un T220, à minima le LG 22" - Flatron W2252TQ, tu peux le trouver à environ 180€ ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une nouvelle config.

 

Sujets relatifs
aide sur nouvelle configNouvelle Config entre 700 et 900 euros
Aide pour nouvelle config!besoin d'aide pour nouvelle config avec Asrock ASR 4COREDUAL
Nouvelle config = Ca vous parait cohérant ?Veille config vendu. Achat d'une nouvelle config (aide)
Aide pour nouvelle config[AIDE] Nouvelle config à base de Core 2 Quad = 450 €
besoin d'aide nouvelle config pcAide pour ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR