je pense qu'il faut surtout s'inquiéter des disques durs, le reste a moins de valeur et peut être relativement maltraité.
j'ai déjà vu un disque dur s'arrêter brusquement après quelques minutes de fonctionnement.. il était stocké dans l'humidité (un simple rez-de-chaussée non chauffé). après il est reparti. je ne sais pas si c'était pour ça mais je me méfie..
j'irais voir, sur page web du constructeur, les conditions de fonctionnement recommandées pour les disques durs.
je me demande aussi si les bécanes se "protègent" de l'humidité par la chaleur qu'elles dégagent, ou rien du tout.
je crois que grenier à 40°, cela se tente.. comme précaution une ventilation sur les disque durs, ensuite le reste me paraît moins grave. le tout est que la chaleur puisse sortir du PC (et encore augmenter la température du grenier). bien sûr c'est pas du tout professionnel. en gros tout ventiler à fond, boîtiers ouverts et les maltraiter, heureusement la DDASS peut pas débarquer chez toi pour ça.
il peut être très intéressant d'avoir un capteur de température pour le grenier (port parallèle, usb) + remontée des données des sondes des serveurs et hop, t'as un graphique avec des courbes de températures, pourquoi pas sur une interface web. en espérant que ce soit facile à installer..
Message édité par blazkowicz le 27-05-2012 à 20:47:30