Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Spray à air comprimé pour décrasser la poussière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spray à air comprimé pour décrasser la poussière

n°8553053
elfuegodel​toro
Posté le 18-12-2012 à 13:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je viens d'acheter un spray à air comprimé pour nettoyer la poussière sur les composants du PC (les ventilos CPU CG et Alim commencent à être encrassés) sauf que j'ai remarqué en commencant par le clavier que ca rendait un peu de condensation/humidité lors de l'application, une fine pellicule qui sèche quasi instantanément mais la question est : est-ce que j'ose l'utiliser sur les ventilos ou je risque de tout faire cramer ?  
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par elfuegodeltoro le 18-12-2012 à 13:37:01
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 13:22:18  profilanswer
 

n°8553063
Will60
Posté le 18-12-2012 à 13:37:22  profilanswer
 

Hello, le souci avec ces bombes c'est quand tu les utilise à l'envers ou quand tu appuie trop longtemps. Ça a tendance à envoyer le gaz en forme liquide et donc très froid, ce qui va finir par condenser l'humidité de l'air sur tes composants.
Le mieux c'est de s'en servir par courtes pressions, et quand tu sens que ta bombe commence à devenir froide dans ta main, tu arrête et t'attend qu'elle se réchauffe.

n°8553066
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 13:37:49  answer
 

elfuegodeltoro a écrit :

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un spray à air comprimé pour nettoyer la poussière sur les composants du PC (les ventilos CPU CG et Alim commencent à être encrassés) sauf que j'ai remarqué en commencant par le clavier que ca rendait un peu de condensation/humidité lors de l'application...

 

La question est : est-ce que j'ose sans risque l'utiliser sur les ventilos ou je risque de tout faire cramer ?  

 

Merci d'avance.

 

Normalement c'est de l'air sec, contrairement aux compresseurs air comprimé (je ne sais plus qui avait émis l'idée récemment) mais 'air sec" est un abus de langage, car en France on ne trouve pas la composition réelle de ces bombes qui sont en fait pour 99% des di/tri/quadra/penta/tetrafluoroethane, et pour 1% du dimethyl ether (c'est le gaz propulseur qui donne ce "froid" et cette apparence humidité du à la différence de température)

 

Donc.. ne pas respirer !

 

Sinon dans le doute, tu utilises PC éteint (c'est ce qu'il faut faire du reste) et tu attend un peu que cela sèche (c'est assez rapide)  Pour les ventilos cela ne craint pas


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 13:50:28
n°8553068
Will60
Posté le 18-12-2012 à 13:38:55  profilanswer
 

Le risque étant plus de niquer les pièces sur ta carte mère.
Les ventilos ou ton clavier auront moins pas de souci, les composants électriques sont plutôt planqués.

n°8553225
john54
Posté le 18-12-2012 à 16:13:55  profilanswer
 

Hello,
 
Les bombonnes d'aire sec s'utilise par petite pression il ne faut pas rester appuyer dessus sinon le gaz sort et coule sa fait des années que j'utilise ce genre de bombonnes est je n'est jamais eux ce problème.
 
Si c'est bien un problème de la bombonne ramène la ou tu la acheter.

n°8553237
elfuegodel​toro
Posté le 18-12-2012 à 16:42:22  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses et conseils :)
 
je vais essayer sans trop appuyer, mais je me demande si je ne vais pas rester au contons-tiges, je me sens pas trop l'ame kamikaze :)


Message édité par elfuegodeltoro le 18-12-2012 à 16:51:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Spray à air comprimé pour décrasser la poussière

 

Sujets relatifs
poussière annule la garantie? & SAV medion -_-'Poussiere sur Carte Graphique
Bon plan pour virer la poussière de son boitier ?Filtres à poussière DEMCiflex
Machine resistante chaleur vibration poussière à assembler et pas cherLa poussière peut-elle causer des pannes ? Lesquelles ?
[HFR] Actu : MSI s'attaque à la poussièreQue puis-je faire de cette relique plein de poussière ?
Boitier avec filtres anti poussièreVentilateur et filtre à poussière
Plus de sujets relatifs à : Spray à air comprimé pour décrasser la poussière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR