Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un composant chauffe, le ventilateur tourne pourtant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un composant chauffe, le ventilateur tourne pourtant

n°7778958
mopinou
Posté le 31-01-2011 à 10:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un ACER aspire M5910 et j'ai un petit problème de composant qui chauffe trop.
 
L'un de mes ventilateur tourne en permanence, je ne demandais pourquoi, donc j'ai installé speedfan pour voir si je pouvais y remédier.
Une fois le logiciel lancé, je remarque qu'un composant ("Temp2" ...) est en alarme à 59°C, alors que tous les autres sont en normal inférieur à 35°C.
Je voudrais savoir comment connaitre ce composant et comment remédier à sa surchauffe. Si vous avez besoin d'informations n'hésitez surtout pas.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 10:26:54  profilanswer
 

n°7779057
HPIR40
Posté le 31-01-2011 à 11:47:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Demonter le ventirad, bien enlever la pate thermique, mettre une pate thermique toute neuve, et remonter le tout.

n°7779074
Maxwell166​4
Posté le 31-01-2011 à 11:59:17  profilanswer
 

Ca risque de te faire perdre la garantie de démonter. Le mieux c'est d'envoyer un mail à Acier directement pour leur demander ce qu'est Temp2 et si la température est normale.
 
Si c'est le CPU ou GPU, c'est normal comme température à la limite.

n°7779617
mopinou
Posté le 31-01-2011 à 17:28:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
J'ai envoyé un message au support d'acer, je préviendrais de leur réponse.
 
j'ai testé ce que pouvait être ce "Temp2" :
 - ce n'est pas le GPU : je trouve sa température dans les outils de la carte et elle correspond à Temp1
 - les différents cœurs sont bien marqués, c'est n'est donc pas eux.
il reste quoi ? le disque dur ? ...  
 
Au démarrage, des que j'ai pu, j'ai lancé speedfan et le fameux Temp2 était déjà à 59°C.
 
Suite au prochain épisode.

n°7779640
HPIR40
Posté le 31-01-2011 à 17:40:59  profilanswer
 

disque dur ou chipset

 

je penserai donc plus au chipset qui chauffe


Message édité par HPIR40 le 31-01-2011 à 17:41:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un composant chauffe, le ventilateur tourne pourtant

 

Sujets relatifs
Vitesse du ventilateur du proc"Cage" à ventilateur (Lian Li) ?
Ventilateur et Carte Graph a 90 degrésMon ventilateur du microp ne fonctionne plus
Corsair 850W : Ventilateur tout le temps à fond - CMPSU-850HX HX850WCarte graphique avec un composant qui explose
vos idées/prototypes de composant PC et réalisation 3DVentilo de l'alim qui tourne à fond
cherche ventilateur ou connecteur bien spécifique[resolu]mon dd tourne non stop et grate a fond, alors que je fait rien
Plus de sujets relatifs à : un composant chauffe, le ventilateur tourne pourtant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR