Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, j'espère que je post au bon endroit...
j'ai également cherché un peu les posts similaire au mien mais je trouve pas vraiment de réponse donc :
Ce matin j'allume mon PC, rien ne démarre pas de ventilos, ni de boot...
Je démonte; la LED de la carte mère est allumé, je vérifie les connections, je test le bouton power, tout est OK.
Je vois quand même le ventilo de l'alim qui essaye de tourner quelques micro seconde quand j'appuie sur POWER mais rien de plus.
Du coup je débranche tout : HD, graveur, floppy, carte graphique... Je retente de lancer le PC, verdict l'alim à l'air de se lancer sans problème.
étape suivante je rebranche la carte graphique avec sa fiche d'alimentation, je remet le jus, j'appuie sur power ça à l'air de fonctionner et !paf! étincelle gros clac qui vient de la carte graphique avec une odeur de brulé.
Je débranche tout, la carte graphique a effectivement un composant qui a littéralement explosé.
Je décide quand même dans la foulé de retenter sans la carte graphique l'alim se lance la carte mère à l'air OK
Mes questions aux experts :
Je pense acheter une nouvelle alim et une carte graphique demain mais d'après vous
- Est ce que mon alim actuelle à pu produire se problème ?
- Est ce que vous pensez que ma carte mère à déguster avec le choc ?
En gros j'ai un peu peur d'acheter une carte graphique et une alim puis de les regriller aussi sec une fois installé. Comment puis-je tester ça ?
Merci à ceux qui se pencheront sur mon sujet.
Ma configuration :
Asus P5Q
Carte graphique Gainward RADEON HD4850 PCI-E
Alim CORSAIR vx450 watts
2 HD sata
1 graveur