Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour un problème qui me rend dingue, je m'explique. Il y a un mois mon pc n'a tout simplement pas démarré, je vérifié vite fait avec une autre alimentation et ça a fonctionné. J’envoie l'alim au service après vente et au bout d'un mois j'en ai une nouvelle (merci les 5 ans de garantie corsair). Je l'installe sans avoir touché à ma config qui a fonctionné pendant des mois et c'est là que les ennuis commencent.
Le pc démarre 5 secondes (les ventilateurs tournent), s'arrête 5 secondes puis redémarre et ainsi de suite, je dois ensuite couper l'alimentation pour arrêter le cycle.
Après des heures de recherche sur le web, j'ai essayé les choses suivantes :
- J'ai fait un clear cmos
- J'ai branché uniquement les composants nécessaires tel le cpu, la carte mère, la mémoire et la carte vidéo
- J'ai essayé avec un seul stick de mémoire
- J'ai branché un beeper pour voir si un beep survient lors du boot mais rien
- J'ai débranché tous les câbles du boitier
- J'ai même enlevé la mémoire et la carte vidéo (je sais pas si c'était une bonne idée) mais le problème est toujours le même
J'en conclue donc qu'un composant a du griller en même temps que l'alimentation. mais lequel ?J'ai essayé avec une autre alimentation et ça change rien, j'ai branché la carte vidéo dans un autre pc et ça fonctionne donc ça vient pas là. Il ne reste que la carte mère, le cpu et la ram et j'ai personne dans mon entourage pour tester les composants individuellement.
Alors avant d'envoyer la carte mère au service après vente que je suspecte d'être la cause des mes ennuies je viens vous demander de l'aide si jamais vous avez une idée.
ma config :
alim corsair HX650
cm msi p67a-c45 b3
2x4go de mémoire corsair
cg radeon 4850
merci d'avance