Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment lire les POST codes du BIOS envoyés par le port série?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire les POST codes du BIOS envoyés par le port série?

n°5328765
bbat
Posté le 31-01-2007 à 11:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je lance ce sujet après moult recherche sur le net sans succès. J'ai lu sur le site de "comment ça marche" (ie http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3) un petit laius sur les BIOS et ils indiquent l'existence de codes envoyés par le port série au cours du boot à des fins de diagnostic.  
 
   Il pourrait être utile de récupérer ces codes grace un portable branché sur le port serie pour diagnostiquer une carte mère avare en BIP (ie AWARD qui ne teste quasiment que l'affichage).
 
   Bref, j'en appel au savoir sans limite de la communauté d'Hardware.fr...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:01:23  profilanswer
 

n°5328915
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 31-01-2007 à 12:06:05  profilanswer
 

pas bete comme question, avec une cable console et un raccord série d chaque coté tu as essayer, tout ca sur un teratermpro, putty, ou hyperterminal

n°5329021
bbat
Posté le 31-01-2007 à 13:09:19  profilanswer
 

Ouh là... Tu me parle chinois. Je n'ai rien essayé encore. Tout ce que je sais c'est la liste des POST codes pour un BIOS AWARD à l'adresse suivante http://www.phoenix.com/NR/rdonlyre [...] stcode.pdf.
 
Comment faire pour les lire?

n°5331246
bbat
Posté le 01-02-2007 à 10:52:50  profilanswer
 

Suis-je tombé sur un secret d'état?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment lire les POST codes du BIOS envoyés par le port série?

 

Sujets relatifs
[URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)démarrer un disque dur externe sur Port USB 2
[RESOLU ] Problème erreur BIOS !conseil flashage bios ID
biosPort SATA noir isolé sur P5B Deluxe
Problème pour lire mon disque dur externepb de port alimentation de portable
bios asus striker 
Plus de sujets relatifs à : Comment lire les POST codes du BIOS envoyés par le port série?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR