Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment monter son ordinateur ?? (surtout la partie software)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter son ordinateur ?? (surtout la partie software)

n°5252155
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-12-2006 à 02:28:12  profilanswer
 

Kikou et bonnes fêtes =)
Voila je vais commander un proc + carte mere + CG + Alim + mémoire...
J'ai actuellement un disque dur PATA, partitioné en 2.
 
Je vais monter moi même mon ordinateur, donc j'ai quelques questions.
 
1) Suis-je obligé de formater les 2 partitions de mon Disque Dur ou seul la partition concernant le systeme pourra être formatée ? (pas envie de perdre toutes mes données...)
 
2) Dois-je tout monter d'un coup ? Je veux dire je branche directos la carte son, la carte TV etc etc ? Et juste ensuite on procède à l'installation ?
 
3) Une fois le matos en place, je dois installer Windows ? Ya pas un truc avec une disquette ou je ne sais quoi ? ^^ Genre flasher le bios ou un truc dans le genre ? ^_^
 
Merci pour vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 02:28:12  profilanswer
 

n°5252159
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-12-2006 à 02:31:46  profilanswer
 

1) non
2) installe d'abord le necessaire
3) oui installer les pilotes raid/scsi


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5252163
chris25fr
Posté le 29-12-2006 à 02:35:54  profilanswer
 

bonjour .

 

1/ non . tu ne peux formater qu'une partition pour y mettre le système . fais quand même attention qu'elle soit assez grande pour accueillir le systeme et avoir de la marge pour y installer des progs.

 


2/j'ai jamais réfléchi à cela. ds les 2 cas,ca marche mais il vaut mieux mettre le matos essentiel je dirais.

  

3 / le coup de la disquette ,c'est pour win xp et si tu veux faire du raid. ds ce cas,au début ,tu tapes f6 et tu fou ta disquette qui contient les drivers RAID.

 

le bios c'est à s'occuper plus tard  et plutôt si ta machine déconne ou pour avoir de nouvelles fonctions


Message édité par chris25fr le 29-12-2006 à 02:37:39
n°5252175
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-12-2006 à 03:07:11  profilanswer
 

Merci de m'éclairer ^^
Je ne compte pas faire du Raid pour le moment.
J'ai juste un disque dur PATA (les anciens modèles).
Je compte installer windows Xp.
 
J'ai oublié aussi, il vaut mieux que je formate ma partition avant de desinstaller le vieux matos, ou alors après avoir monté le nouveau matos ?
 
Donc j'ai besoin d'une disquette ou non ? ^^

n°5252177
chris25fr
Posté le 29-12-2006 à 03:23:06  profilanswer
 

mets le matos dont tu va te servir. enleve ce qui ne te sert pas.
 
ensuite tu boote directement sur le cd rom windows xp.(l'ordre de démarrage sur le cd rom se choisit dans le bios.mais souvent,il y est déja)
 
au début de l'installation, tu choisis "choisir ma partition" et windows te proposera de formater la partition qui t'interresse .
 
 
 
la seule chose ,fais très attention de ne pas formater la/les partitions ou tu as des données .  
 
 
ensuite l'installation va commencer . il te demandera le numéro de série et puis c'est bon
 
@+


Message édité par chris25fr le 29-12-2006 à 03:27:17
n°5252539
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-12-2006 à 11:32:47  profilanswer
 

Oki merci de votre aide =)
J'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus ^^
 
Ah si ! De la pate thermique Artic Silver on en trouver en magasin ? Est-ce que la pate d'origine du proc suffit ?

n°5252546
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2006 à 11:35:07  profilanswer
 

Celle d'origine suffit

n°5252556
amdmanu
I'm still alive
Posté le 29-12-2006 à 11:38:01  profilanswer
 

La différence majeure entre les pates thermiques tient surtout ... à la façon dont on l'applique ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5252688
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-12-2006 à 12:27:50  profilanswer
 

Il faut l'appliquer sur un ventirad d'origine ?
Jcroyais que yavait pas besoin de toucher à ça ^^ (que c'est un ptit bout rose apparemment)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment monter son ordinateur ?? (surtout la partie software)

 

Sujets relatifs
probleme ordinateur ne demare plus !! helppppProblème pour brancher mon ordinateur sur ma télé
MONTER UN PC --> bon composants ??Monter moi meme ma config étant débutant ? ( Et où commander )
Petits conseils pratiques pour monter ma config... Grand merci !Plantage régulier de l'ordinateur ! HELP ME PLEASE !!!
probleme ordinateurPeut-on monter 2 CG différentes sur une carte-mère SLI ?
Ordinateur portable et VIVOldlc (expedition premiere partie de ma commande et le reste quand?
Plus de sujets relatifs à : Comment monter son ordinateur ?? (surtout la partie software)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR