Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter moi meme ma config étant débutant ? ( Et où commander )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter moi meme ma config étant débutant ? ( Et où commander )

n°5242883
Belzebuz
Posté le 23-12-2006 à 23:04:31  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5083_1.htm
 
Plus le temps passe et moins je sais quoi faire.. après avoir décider de commander mes pièces sur le net du fait que les revendeur , magasins et autres bof bof , et que sur les sites je peux payer en 3 fois sans frais ce qui m'arrange très grandement . Après j'étais parti pour commander ma config' montée (voir lien ci-dessus) , et je suis de moins en moins partant en voyant que certains on quelques problèmes avec des commandes et du fait qu'un config montée , par la poste ca se fera pas sans dégat ?
 
J'en viens a la raison du topic , je pense monter moi meme ma config' en partageant la commande entre materiel.net ( Carte graphique , memoire et processur ) et le reste sur LDLC ( choix plus important de DD , boitier et autres) . La question que je me pose est est-ce que je fais le bon choix ( pour le montage ) ? Je suis débutant , je n'ai jamais rien monter a part ma présente 6600GT mais en plus du fait qu'il faut bien commencer un jour c'est fesable ?
Ah aussi , je ne vais pas avoir de mauvaise surprise dans les délais et a la réception si je commande le 26 ou le 27 ?
 
P.S : pas beaucoup d'intervenant dans l'autre config , j'aimerais savoir si je fais le bon choix ? Rappel :
Carte mère Asus P5B Deluxe 179,99 €    
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !) 179€    
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €    
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 179,99 €    
Boitier a définir  
Disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 73,95 €    
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir) 28,39 €   (ou autre équivalent)
Enermax Liberty ELT 400 AWT 78€
Total : 914€ sans FDP
 
 
P.S : en plus du ventilateur fourni dans le boitier , ils faut que j'en prenne un autre ?


Message édité par Belzebuz le 23-12-2006 à 23:16:35
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 23:04:31  profilanswer
 

n°5242924
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 23-12-2006 à 23:40:52  profilanswer
 

Perso j'ai monter mon premier PC il y a un peu plus d'un an alors que je n'avais, comme toi, fait qu'un changement de carte graphique.
J'avais pris le temps de lire des tutos sur le net et beaucoup parcouru HFR.
 
Sinon ta config est très bien. Pour le ventilo c'est pas forcement nécessaire à l'avant si t'as pas 4 disques durs colés entre eux.


Message édité par vic mckey le 23-12-2006 à 23:43:33
n°5242925
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 23-12-2006 à 23:41:48  profilanswer
 

Tiens le tuto très complet de Clubic => http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html

n°5242964
Belzebuz
Posté le 24-12-2006 à 00:03:04  profilanswer
 

Merci !  :)  Pour le ventilo je vais donc attendre , vu que pour l'instant je n'aurais qu'un suel DD . Sinon toi tu n'avais pas eu de problème quand tu a monter ton pc  pour la premiere fois ?
 
"vous énervez pas [ca va pas etre facile ca  :lol: ] , ne soyez pas trop brusque, ne buvez pas et ne mangez pas au-dessus de l'ordinateur pendant le montage et n'oubliez pas de respirer [le reste ca devrait aller  :D ]"

Message cité 1 fois
Message édité par Belzebuz le 24-12-2006 à 00:03:28
n°5242996
vylco
Posté le 24-12-2006 à 00:31:37  profilanswer
 

Sur chaque composant que tu achete il devrait y avoir un manuel avec expliquant son montage.

n°5243033
Belzebuz
Posté le 24-12-2006 à 00:58:35  profilanswer
 

vylco a écrit :

Sur chaque composant que tu achete il devrait y avoir un manuel avec expliquant son montage.


Ouep , Le tuto de Clubic est aussi plutot bien fait , je pense pouvoir y arriver sans pour autant "mettre HS" les éléments de ma config :)


Message édité par Belzebuz le 24-12-2006 à 00:59:26
n°5243089
chris25fr
Posté le 24-12-2006 à 02:01:44  profilanswer
 

Belzebuz a écrit :

Merci !  :)  Pour le ventilo je vais donc attendre , vu que pour l'instant je n'aurais qu'un suel DD . Sinon toi tu n'avais pas eu de problème quand tu a monter ton pc  pour la premiere fois ?

 

"vous énervez pas [ca va pas etre facile ca  :lol: ] , ne soyez pas trop brusque, ne buvez pas et ne mangez pas au-dessus de l'ordinateur pendant le montage et n'oubliez pas de respirer [le reste ca devrait aller  :D ]"

 


salut .

 


la première fois qu'on décide de se mettre au montage d'un pc,en général on se dit :"je ne vais pas y arriver".

 

Et en fait, c'est faisable . c'est pas si facile qu'on peut croire mais pas démesurée.

 

l'idéal serait que tu vois quelqu'un monter une config la première fois (en posant des questions) et après pas de souci.

 

Finalement ,il ya quelques astuces à connaitre et c'est du tout bon . Mais quand on les connait pas, on peut en baver  :)

 

si tu veux des conseils , n'hésite pas. On t'aidera .

 


Juste une première astuce qui a l'air simplette mais plein de gens font l'erreur :

 


1/ installe ton proc/ radiateur/ventilateur  sur la carte mère avant de l'avoir montée dans la tour sinon tu vas en chier.  le faire hors de la tour si tu prèfère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris25fr le 24-12-2006 à 02:16:51
n°5243511
Belzebuz
Posté le 24-12-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

salut .
 
 
la première fois qu'on décide de se mettre au montage d'un pc,en général on se dit :"je ne vais pas y arriver".
 
Et en fait, c'est faisable . c'est pas si facile qu'on peut croire mais pas démesurée.
 
l'idéal serait que tu vois quelqu'un monter une config la première fois (en posant des questions) et après pas de souci.
 
Finalement ,il ya quelques astuces à connaitre et c'est du tout bon . Mais quand on les connait pas, on peut en baver  :)
 
si tu veux des conseils , n'hésite pas. On t'aidera .
 
 
Juste une première astuce qui a l'air simplette mais plein de gens font l'erreur :
 
 
1/ installe ton proc/ radiateur/ventilateur  sur la carte mère avant de l'avoir montée dans la tour sinon tu vas en chier.  le faire hors de la tour si tu prèfère ;)


 
Oki , merci  :)  

n°5243862
jeje65
N
Posté le 24-12-2006 à 17:09:56  profilanswer
 

Salut moi je vient de monter mon premier ordinateur et l'étape la plus difficile pour moi c'est d'avoir brancher les boutons power et les leds sinon j'ai eu aucun problème pour monter le ventirad

n°5244941
vic76
Posté le 25-12-2006 à 19:26:36  profilanswer
 

Bonsoir, je me suis inscit sur ce forum aprés etre passer sur ce post car je souhaiterais moi aussi monté ma config' .  
 
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, j'ai même imprimer un tuto complé sur "comment assembler son PC", et selon ce même tuto sa à l'air bien simple !  
 
Mais voilà je reste sceptique sur le sujet, bizarrement ce qui me fait le plus peur, si on je peut parler d'une peur, c'est la configuration, instalation de Windows et tout, je ne sait pas si c'est vraiment difficile mais vu l'importance d'une instalation correcte du systeme d'exploitation, j'ai pas envie de me planteé ...  
 
J'aimerais bien savoir quelles sont les plus grosses difficultées au cours du montage ? Quelles sont les réelles precautions à prendre, les choses à ne pas faire pour un premier montage?  etc ...
 
J'attend vos réponses ;) !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 19:26:36  profilanswer
 

n°5245298
jeje65
N
Posté le 25-12-2006 à 23:35:31  profilanswer
 

Bonsoirs

Citation :

ce qui me fait le plus peur, si on je peut parler d'une peur, c'est la configuration, instalation de Windows et tout,


Pourtant c'est simple tu insère le cd d'xp et tu suit les instructions . Mais avant faut aller dans le bios pour voir si le DD est bien détecter
 

Citation :

J'aimerais bien savoir quelles sont les plus grosses difficultées au cours du montage ?


Pour moi le plus chiant c'est d'avoir brancher le bouton power j'ai été aubligé d'appeler mon frère pour qu'il me le fasse  
 


Message édité par jeje65 le 25-12-2006 à 23:35:51
n°5245892
vic76
Posté le 26-12-2006 à 12:36:03  profilanswer
 

Pour Windows, je me doute que c'est plutôt simple, mais je voulais surtout parler du bios, y'a t'il une configuration complexe à faire ? Ou bien juste coùùe tu la vagument dit jeje65 une detection du DD et des autres peripheriques ?  
 
Et pour le bouton POWER, et les autres leds je suppose, qu'es qui est le plus dur, c'est le fait que sa soit long et chiant ou alors que sa soit réellement difficile, genre une multitude de fil à reliés à la carte mére ?  
 
Et, quelles sont les grosses difficultées au cours du montage ?  
 
Donc, en résumé, monter un PC es un truc tout simple, du fait que pour le montage il suffit de lire un manuel d'utilisation ou alors es un truc compliqué demandant de grandes et poussées connaissances en electronique, programmation etc ?


Message édité par vic76 le 27-12-2006 à 21:52:11
n°5246921
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 26-12-2006 à 19:49:38  profilanswer
 

Tout ce qui concerne les connections et les réglages sont donnés dans la notice de la CM. Attention aux connecteurs power led et HDD, si les leds ne s'allument pas, brancher les connecteurs dans l'autre sens (l'inversion est sans danger pour le matos)
Pour le reste : ne pas se presser, lire et agir, ne pas forcer comme une mule quand qq chose ne veut pas se mettre en place!


Message édité par mikadoo le 26-12-2006 à 19:51:48
n°5255801
vic76
Posté le 30-12-2006 à 16:29:01  profilanswer
 

J'ai pas pu venir lire les réponses avant, donc désoler mais j'ai encore des t'chotes questions, je remonte le topic d'une petite semaine ;) .
 
Merci mokadoo pour ta réponse ;) .
 
Alors j'avais encore une question, une ofis le PC monté, au premier demarrage il y'a tout d'abord la detection des DD, et ensuite ? Il y'a quoi comme configuration à faire ? Le RAID c'est bien pour plusieurs disques, si j'ai bien compris, que faut t-il faire pour le configuré ?  
 
Et sinon, j'ai un budget assez serré, c'est pour sa que je voudrai monter moi même ma config' pour limiter les coups ...  
 
Quels matos me conseillerez vous, sachant que je fait quelques jeux,mais je ne suis pas gamers je prefere la console, ensuite pas mal de traitement d'image, retouche etc ... Et beaucoup de surf sur le web.
 
Voilà, j'aimerais une configuration solide, car pour toutes les activitées citées au dessus avec mon Hp Pavillon, avec mon celeron j'ai plutot limitée, souvent je doit m'arreté, redemarrer le tacos ... Pour exemple, rien que le fait d'ecrire ces lignes, avec un contact qui me parle sur MSN etm on CPU est déjà à 100 % . Donc voilà j'aimerais un truc costaud et que je puisse le faire evolué facilement.  
 
J'ai déjà :  
 
Les peripheriques de bases
- Souris
-clavier
-écran
-ensemble son  
 
Et le lecteurs CD/DVD que je compte garder ansi que le graveur et le lecteur de cartes memoire et j'ai le lecteur pour les bonnes vieilles disquettes, sa peut servire :) .
 
Donc voilà si vous pourriez me sortir quelques configurations type pour un budget de 800 € GRAND MAXIMUM . Et pour le boitier j'aimerai, je veut pas vous embeter juste un site qui propose de boitiers pas trop cher mais assez hestetique, marre aussi du gros tas de ferrailes blanc lol .
 

n°5255818
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-12-2006 à 16:36:55  profilanswer
 

Juste un conseil pour la x1950pro, c'est un bon choix mais les saphire posent pas mal de problème. Je te conseillerais plutot une asus ou une powercolor (toutes deux dotées d'un système de refroidissment silencieux et perf. Pour le ventilo en façade, ce n'est pas indispensable mais recommandé, ca permet d'obtenir un bon flux d'air en silence (en sous voltant les ventilos, le + simple pour un débutant étant l'asus Q-fan).
Pour le montage en lui même c'est TRES simple (monté mon 1er pc à 8 piges donc ca roxxe). Surtout ne JAMAIS forcer comme un damné et faire gaffe aux détrompeurs. Le + chiant sont les connecteur façade (power, reset...) mais asus livre le Q-connector qui te faciliteras vraiement la tache. Et au pire si tu te plantes de sens pour un bouton ca changera rien et pour une diode, ba elle s'allumera pas c tout...

n°5255842
Belzebuz
Posté le 30-12-2006 à 16:43:28  profilanswer
 

Pour la radéon j'ai finalement pris une MSI  
Sinon pour l'affaire , j'ai tout recu ce matin . Enfin recu.. j'ai du me taper un sprint a 11h pour aller a la poste pour récuperer mon colis car ces... ne sont pas passé chez moi (j'ai pas bougé de mon salon) . Enfin bref , je vais pas tarder a commencer a monter  :)  
 
P.S Respect a Matériel.net , rapidité (envoie , verfification cate identidé que j'ai du renvoyé car pas lisible) , colis bien préparé . Que du bonheur , je regrette pas (pour l'instant :D)  :)


Message édité par Belzebuz le 30-12-2006 à 16:43:53
n°5255853
Belzebuz
Posté le 30-12-2006 à 16:47:04  profilanswer
 

vic76 a écrit :

J'ai pas pu venir lire les réponses avant, donc désoler mais j'ai encore des t'chotes questions, je remonte le topic d'une petite semaine ;) .
 
Merci mokadoo pour ta réponse ;) .
 
Alors j'avais encore une question, une ofis le PC monté, au premier demarrage il y'a tout d'abord la detection des DD, et ensuite ? Il y'a quoi comme configuration à faire ? Le RAID c'est bien pour plusieurs disques, si j'ai bien compris, que faut t-il faire pour le configuré ?  
 
Et sinon, j'ai un budget assez serré, c'est pour sa que je voudrai monter moi même ma config' pour limiter les coups ...  
 
Quels matos me conseillerez vous, sachant que je fait quelques jeux,mais je ne suis pas gamers je prefere la console, ensuite pas mal de traitement d'image, retouche etc ... Et beaucoup de surf sur le web.
 
Voilà, j'aimerais une configuration solide, car pour toutes les activitées citées au dessus avec mon Hp Pavillon, avec mon celeron j'ai plutot limitée, souvent je doit m'arreté, redemarrer le tacos ... Pour exemple, rien que le fait d'ecrire ces lignes, avec un contact qui me parle sur MSN etm on CPU est déjà à 100 % . Donc voilà j'aimerais un truc costaud et que je puisse le faire evolué facilement.  
 
J'ai déjà :  
 
Les peripheriques de bases
- Souris
-clavier
-écran
-ensemble son  
 
Et le lecteurs CD/DVD que je compte garder ansi que le graveur et le lecteur de cartes memoire et j'ai le lecteur pour les bonnes vieilles disquettes, sa peut servire :) .
 
Donc voilà si vous pourriez me sortir quelques configurations type pour un budget de 800 € GRAND MAXIMUM . Et pour le boitier j'aimerai, je veut pas vous embeter juste un site qui propose de boitiers pas trop cher mais assez hestetique, marre aussi du gros tas de ferrailes blanc lol .


 
Je pense que pour avoir plus de réponse pour ta config tu devrais créer un nouveau topic dans la partie conseil d'achat si ce n'est pas encore fait   :) Pour les boiter moi j'ai fait un tour sur ldlc , materiel.net et j'ai vu les commentaires . J'ai aussi fait qques recherche ici meme et j'ai choisi . Huhu , y a encore 5 10 min quand j'ouvrais le paquet la première chose que j'ai dite c'est Waow , ca change d'un noname :D


Message édité par Belzebuz le 30-12-2006 à 16:47:31
n°5256053
chris25fr
Posté le 30-12-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

ddur samsung spintpoint 250 go sata 75 € . peut être moins maintenant.

n°5256423
vic76
Posté le 30-12-2006 à 20:06:21  profilanswer
 

Ok Belzebuz, je vais crée un topic dans la partie conseil d'achat comme tu l'a dit voir si sa marche mieu ;) .
 
Et sinon pour ma question sur le premier demarage et la config' du bios ? Y'a quoi à faire, j'ai toujours pa eu la reponse lol, et sur le net rien de bien precis à ce sujet ...  
 
Sinon Belzebuz, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de ton premier montage, pourrai tu me donner tes impresion sur les difficultées, et tout

n°5256504
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-12-2006 à 20:48:32  profilanswer
 

SAlut Vic,
 
le plus dur dans un bios c'est de lire l'anglais.... après tu prend la doc de ta carte mère qui va te décrire chaque menu/commande du bios en détail. Il suffit de lire et relire.
 
Pour résumer quand ton PC est monté et BIEN monté :
1/ Démarrage avec appui sur Del pour passer dans le BIOS.
2/ Faire le tour du BIOS pour le configurer à 100 : démarrage sur CD pour install XP, déclaration des DDs, vérif proc/clock, config alarmes, clavier, CG, CM, etc.... En général pas grand chose à toucher.
3/ Install XP.
4/au reboot repasser sous le BIOS pour remettre ton HD maitre en first boot et le CD en second/third.
 
Vala vala... Je pense ne rien avoir oublié. Bref plus tu passeras de temps sur ton BIOS plus tu connaitras ton PC donc lis et relis ta doc de CM en te balladant dans le BIOS c'est comme ça que tu vas apprendre.  :)

n°5256625
spocki
Posté le 30-12-2006 à 21:42:26  profilanswer
 

le conseille que je peut te donner
-bien lire la doc de la carte mère
-avoir du temps devant soit
-avoir de la place (une grande table bien éclairé)
-être a jeun  
-pas de panique si ca boot pas du premier coup
 
de nos jours le montage d'un pc n'est plus trop hardu
 

n°5256641
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 30-12-2006 à 21:47:03  profilanswer
 

spocki a écrit :

-être a jeun


 
Ca c'est le plus important à mon avis.

n°5256665
spocki
Posté le 30-12-2006 à 21:56:18  profilanswer
 

ouep
 
eviter de monter son pc à 1h du mat après une bouffe entre amis lol

n°5257825
vic76
Posté le 31-12-2006 à 13:20:28  profilanswer
 

Ok je jeunerai pendant une semaine avant le debut pour essayer de replacé mes yeux dans leurs orbits initial plutot que monter mon PC aprés le repas de l'an ou à la sortie d'un bar ...  
 
 
Pour Damtoul, si j'ai bien compris, c'est simple !? Et pour l'anglais je suis pas anglophone mais sa devrai aller, j'etais le plus fort pour les chansons en anglais à la maternelle :p .  
 
Et sinon personne n'a une config' type à me proposer ?  
 


Message édité par vic76 le 31-12-2006 à 13:22:35
n°5263524
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2007 à 09:24:15  profilanswer
 

Fais-le! SI après tu as des problèmes de config de BIOS tu as ta doc et tu peux toujours poser tes questions sur HFR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter moi meme ma config étant débutant ? ( Et où commander )

 

Sujets relatifs
Config 2007 je change quelque chose?config toute neuve ne boot pas
Alim 250 W sur nouvelle config?Petits conseils pratiques pour monter ma config... Grand merci !
Up - Aide choix définitif Mémoire+Alim+CG - Commande aujourd'huiDemande avis sur config "Silencieuse"
Config...Bien ou Bidon?[Config] Help pour changement de pieces (pr1200€).
Comment booster ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : Monter moi meme ma config étant débutant ? ( Et où commander )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR