Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si je peux installer davantage de mémoire vive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si je peux installer davantage de mémoire vive ?

n°4843849
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 25-05-2006 à 15:47:55  profilanswer
 


Bonjour,
 
1ère question : Est-il possible, sans ouvrir le PC, de déterminer si je peux acheter et faire installer une barette de 512 mo de mémoire vive en plus de celle dont je dispose déjà ? J’ai déjà 512 mo. Et si oui, comment ?
 
2ème question : Avec mon processeur actuel, Athlon 1 go, et en portant la mémoire vive à 1024 mo, me serait-il possible de faire tourner correctement Windows XP familial ?
 
J’ai actuellement windows 98 se et cette solution me permettrait d’attendre la maturité du futur Vista. Ma carte mère : Asus A7V 133 mgh via KT 133A Chipset Bios version 1005a.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 15:47:55  profilanswer
 

n°4843860
tompouss
Petit chat
Posté le 25-05-2006 à 15:54:03  profilanswer
 

tu peux mettre une barette de 512 en plus si tu n'en a qu'une il n'y a aucun probs (il ya au minimum 2 slots RAM sur une mobo), il faut seulment vérifier que ta mobo supporte la DDR 400 (à moins que ce ne soit ce que tu as déjà)
 
Pour windows XP aussi aucuns probs

n°4843882
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 25-05-2006 à 16:07:36  profilanswer
 

Merci tompouss - et comment je peux vérifier si j'ai déjà la DDR-400, et comment je peux savoir si ma mobo la supporte ?  
Mobo, je suppose, c'est la carte mère ? Mother et qqchose ? Pour info mon PC a déjà 6 ans d'âge !

n°4843883
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-05-2006 à 16:07:52  profilanswer
 

tompouss a écrit :

tu peux mettre une barette de 512 en plus si tu n'en a qu'une il n'y a aucun probs (il ya au minimum 2 slots RAM sur une mobo), il faut seulment vérifier que ta mobo supporte la DDR 400 (à moins que ce ne soit ce que tu as déjà)
 
Pour windows XP aussi aucuns probs


 
asus a7v, c'est de la sdram. ;)
 
il suffit de regarder avec everest ce que tu as d'installé dedant actuellement.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4843890
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 25-05-2006 à 16:11:40  profilanswer
 

Merci DraCuLaX - Cela signifie que je dois obligatoirement acheter une barette sdram ? Je vais aller chercher "everest".

n°4843925
easipc91
rien d'impossible
Posté le 25-05-2006 à 16:22:25  profilanswer
 

procyon a écrit :

Bonjour,
 
1ère question : Est-il possible, sans ouvrir le PC, de déterminer si je peux acheter et faire installer une barette de 512 mo de mémoire vive en plus de celle dont je dispose déjà ? J’ai déjà 512 mo. Et si oui, comment ?
 
2ème question : Avec mon processeur actuel, Athlon 1 go, et en portant la mémoire vive à 1024 mo, me serait-il possible de faire tourner correctement Windows XP familial ?
 
J’ai actuellement windows 98 se et cette solution me permettrait d’attendre la maturité du futur Vista. Ma carte mère : Asus A7V 133 mgh via KT 133A Chipset Bios version 1005a.
 
Merci par avance.


 
Bonjour  
 
pour ta première question, ta carte mère prend jusqu'à 1,5 Gb de mémoire. si tu as de la place de libre evidemment,
 
pour ta 2ème question ça ne pose pas trop de problème si tu prends ta config et un disque dur de type Maxtor 80 Go avec 8 Mo de cache ça aide pour le fonctionnement.
 
si tu veux plus d'infos, tu peux me mailer pas de mail dans le corps des msgs. ;)
 
 :hello:


Message édité par DraX le 25-05-2006 à 16:46:04

---------------
EASI PC
n°4843945
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 25-05-2006 à 16:30:45  profilanswer
 

Je te remercie easipc91. Je vais aller voir ce qu'est mon disque dur mais je sais déjà qu'il ne fait que 30 GO. Si besoin, je me permettrai de te mailer puisque que tu m'y autorises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si je peux installer davantage de mémoire vive ?

 

Sujets relatifs
quelle mémoire pour IBM T40pMemoire CF Kingston Elite Pro 2Go x50 - Pb lecteur
Mémoire "bloquée" sur 133Mhz [résolu]Acer 1310LC changer DD ajout memoire et winXP
pblm de DD et impossible d'installer windows XPDD reconnu dans le bios mais XP refuse de s'installer dessus
Quels drivers installer sur carte mère?Interprétation du score des tests de mémoire sous everest
Probléme de mémoire crosair(CMX512-4400C25)PC ne démarre pas - comment savoir si c'est la cm ou le proc ?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si je peux installer davantage de mémoire vive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR