Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment booter avec un stick USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment booter avec un stick USB ?

n°3159908
petitloup8​0
Posté le 26-04-2004 à 21:12:59  profilanswer
 

salut à tous  
voilà je voudrais savoir comment on peut booter sur une mémoire flash USB, comme on boote à l'aide d'une disquette.  
J'ai tenté une expèrience en copiant une disquette de démmarage de win 98 sur le stick, tout en réglant dans le bios le boot sur USB et rien ne se passe sauf qu'il démarre sur le HDD.  
Y a t-il une manip spéciale à faire pour faire un "stick de boot" comme on ferait une disquette de démarrage avec une disquette ?  
Je demande ça car j'ai un pote qui vient de se payer un DELL sans lecteur de disquette et le pauvre est bien embété, s'il lui arrive qq chose  
Merci pour vos réponses.  
@+  
jl

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 21:12:59  profilanswer
 

n°3159989
pcma
Posté le 26-04-2004 à 21:58:51  profilanswer
 

franchement si ton bios accepte un stik de boot chapeau.
par contre il peut accepter un cd de boot plus facilement q'une cle usb essaye avec un cd de boot.

n°3160053
petitloup8​0
Posté le 26-04-2004 à 22:25:31  profilanswer
 

pcma a écrit :

franchement si ton bios accepte un stik de boot chapeau.
par contre il peut accepter un cd de boot plus facilement q'une cle usb essaye avec un cd de boot.


 
ben je sais pas, car j'ai lu qq part qu'on pouvait booter sur une clé USB, que ça allait devenir un standard vu la future disparition des lecteurs de disquette!
D'autre part si tu installes xp sur un disque en SATA par ex, à un moment tu dois appuyer sur F6 pour installer les pilotes SATA (selon les CM) que tu as préalablement copiés sur une disquette et si y a pas de lecteur de disquette, c'est plutôt pas la joie ! Alors comment fait-on dans ce cas ???
@+
JL

n°3162676
nass
Posté le 28-04-2004 à 10:10:23  profilanswer
 

petitloup80 a écrit :

ben je sais pas, car j'ai lu qq part qu'on pouvait booter sur une clé USB, que ça allait devenir un standard vu la future disparition des lecteurs de disquette!
D'autre part si tu installes xp sur un disque en SATA par ex, à un moment tu dois appuyer sur F6 pour installer les pilotes SATA (selon les CM) que tu as préalablement copiés sur une disquette et si y a pas de lecteur de disquette, c'est plutôt pas la joie ! Alors comment fait-on dans ce cas ???
@+
JL


 
 
logiquement avec tes drivers il doit également y avoir un dossier contenant un utilitaire pemettant de creer un bootdisk (je crois qu'il faut néanmoins que ton bios accepte de booter sur l'usb).

n°3162699
badprocess
Posté le 28-04-2004 à 10:34:46  profilanswer
 

petitloup80 a écrit :

ben je sais pas, car j'ai lu qq part qu'on pouvait booter sur une clé USB, que ça allait devenir un standard vu la future disparition des lecteurs de disquette!


 
Alors là ca fait des années que j'entend le même refrain et la bonne vieille disquette des familles est toujours là... Rappellez-vous du temps (il y a 4-5 ans) où les constructeurs se battaient pour trouver un remplacant justement à la disquette (notamment le match SuperDisquette / Zip à l'époque) : Résultat, on attend toujours !
Bref, je ne crois pas que ce soit pour demain moi...

n°3162733
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-04-2004 à 11:02:23  profilanswer
 

Ma clef permet de booter sur USB, faut juste que je la formate en utilisant le osft fournis avec [:spamafote]


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment booter avec un stick USB ?

 

Sujets relatifs
Problème memory stick proPavé tactile > USB/PS2
Prob avec un PC portable et une carte PCMCIA usb 2Multiplication des ports USB
Changer le controleur usb de 2 portHELP impossible de booter msi k7n2 delta !
USB sous alimenté?comment instatller les pilotes des ports usb sous XP ???????????
USB plus reconnuPeut on booter à partir d'un stick USB ???(et comment fait on...)
Plus de sujets relatifs à : comment booter avec un stick USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR