Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fusion anormal fusible 25 A qui commande injection/allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusion anormal fusible 25 A qui commande injection/allumage

n°7291676
matman
Posté le 17-01-2010 à 16:25:02  profilanswer
 

Je viens d’acquérir une  TWINGO de 1997. Après utilisation sur quelques semaines, elle s’est mise à s’arrêter subitement, sans redémarrage possible. La panne de départ que j’ignorais : Fusible 25 A (Allumage-Injection)  à droite de la batterie  HS.                                                                                                   Voici donc la procédure que j’ai suivie :  
Changement :
- Bougies
- Fils hautes tension
- Capteur de PMH
- Bobine d’allumage
Aucun résultat.  
       Grâce à la revue technique, je change ce fameux fusible 25 A et  la voiture redémarre, rassuré avec un ensemble « allumage » neuf. Au bout de quelques jours, plus de redémarrage.  Je m’oriente directement vers ce fusible 25 A que je constate fondu et que je change. Celui-ci fond à nouveau au démarrage. Comme il commande aussi l’injection, je débranche la pompe située sous la banquette arrière et redémarre ; le fusible fond également. La pompe n’est donc pas incriminée. Je contrôle relais principal et pompe ; tout est normal.  
A présent, une fois tout bien remonté, le fusible 25 A fond, dès le contact mis, sans démarrer. j’y perds à présent mon latin….Le calculateur ne peut faire fusionner ce fusible...
Avez-vous des solutions, SVP, à tout ceci. Grand merci.  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 16:25:02  profilanswer
 

n°7291682
Chandler54
Posté le 17-01-2010 à 16:28:37  profilanswer
 

Ce post n'a rien à faire ici, c'est un forum informatique... Va donc sur le forum planète-renault.com

n°7292728
Tasoeur
Posté le 18-01-2010 à 12:09:40  profilanswer
 

T'as flashé le bios de la twingo ?
sinon tu regles le clock de la soupape d'injection à 250MHz et le coef à 12....
Et après tu fais un memtest pdt 2h
 
 
 
LOL

n°7292764
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2010 à 12:31:27  profilanswer
 

Chandler54 a écrit :

Ce post n'a rien à faire ici, c'est un forum informatique... Va donc sur le forum planète-renault.com


Rien à ajouter.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fusion anormal fusible 25 A qui commande injection/allumage

 

Sujets relatifs
A devenir fouCa y est, j'ai passé commande !
Besoin d'aide avant commande !Grillage de HDD externe + grillage fusible et prise de courant !
Aide choix Carte Graphique. A en perdre son latin {Resolu]A quoi servent ces 3 fiches
Surcouf - annuler une commande pour recommander derrièreA partir de quelle tension +12V et +5V on doit tout arrêter ?
Probleme allumage PCBoot anormal de carte mère
Plus de sujets relatifs à : fusion anormal fusible 25 A qui commande injection/allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR