Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM neuve (Asrock) qui ne démarre pas..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM neuve (Asrock) qui ne démarre pas..

n°4387801
Wallace Ti​cot
Posté le 18-10-2005 à 23:38:00  profilanswer
 


 Bonjour aux forumeurs (et forumeuses bien sûr).
 Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, dont je vous donne ici les caractéristiques :
 
 CM : Asrock Dual-Sata 2 (neuf)
 Proc : AMD x2 4400+ (neuf) + Thermalright XP-90C/Noiseblocker SE2 (neuf)
 Ram : OCZ Platinium 2x1Go (neuf)
 DD : Raptor 74G 10.000Trs
 Alim : Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W
 CG : Asus v9999gt 128Mo
 
 Voilà donc en gros. Tout monté, avec de l'Artic Silver 5. Le soucis, quand j'allume l'ordi, le ventilateur du processeur se lance, et s'arrête aussitôt. Ensuite plus rien, il me faut débrancher/rebrancher la prise pour relancer (un semblant..) et s'arrête de nouveau.
 
 J'ai pensé à l'alim, donc testé la CM sur une autre alim qui marche (elle tourne actuellement), rien.
 Démonter la CM de la tour, brancher juste la prise 12V et la prise ATX, rien.
 Tester un autre onduleur/prise, rien.  
 J'ai lu le manuel, vérifié les jumpers, tout semble configurer comme il faut.
 Parcouru le forum (et tant d'autres, rien ne correspond)..
 
 Le problème étant que le processeur, et la CM ne viennent pas du même endroit, j'aimerais tout tenter avant de devoir les retourner (déjà que 3 semaines d'attente..:/)
 
 Merci pour toutes les pistes et solutions que je n'ai envisagées..
 
 Amicalement.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:38:00  profilanswer
 

n°4387807
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-10-2005 à 23:40:18  profilanswer
 

ça sent la carte mère qui se met en protection. Démonte et remonte le CPU, il est pitèt mal enfiché...

n°4387809
Wallace Ti​cot
Posté le 18-10-2005 à 23:42:01  profilanswer
 

D'accord, je tente cela de suite. On verra bien.
 

n°4387819
Wallace Ti​cot
Posté le 18-10-2005 à 23:47:35  profilanswer
 

Démonté/remonté le processeur en faisant bien attention de le positionner résultat, rien..:/ Venait pas de là.

n°4387821
crakazoid
Posté le 18-10-2005 à 23:49:12  profilanswer
 

ça peut paraître bizarre mais j'ai eu aussi ce blème sur une Asrock.
L'écran restait noir et n'affichait pas de POST, le ventilo tournait.
En fait ça venait d'un lecteur IDE (lecteur de dvd) défectueux. Après l'avoir changé le démarrage s'est fait normalement.
Comme dit Fraisouille ça devait correspondre à une mise en protection de la CM (ce qui me parait probable vu que le lecteur de dvd défectueux etait issu d'un PC qui avait été électriquement grillé ...)

n°4387827
Wallace Ti​cot
Posté le 18-10-2005 à 23:54:04  profilanswer
 

Oui j'ai pu voir que d'autres avait eu des soucis similaires, mais avec ou sans périphériques de branchés , même constat. Les ventilateurs de l'alim/processeur se lance, s'arrête aussitôt. Les Led de mon speedfan Akasa s'allument et s'éteignent de suite, sur une alim qui marche, pareil, donc je suppose CM ou processeur, mais de visu rien à signaler sur la CM...et vu que la CM achetée à materiel.net, le processeur à E-soph, j'aimerais au moins savoir lequel est défectueux si ça vient bien de là..
 
 Ps: je viens même de tenter de changer la pîle (:p) ben marche pas non plus..


Message édité par Wallace Ticot le 18-10-2005 à 23:54:34
n°4387831
CliffBurto​n
Posté le 18-10-2005 à 23:56:31  profilanswer
 

Salut, j'ai aussi acheté cette carte mère et j'avais ce pb. Ca venait du fait que je branchais la prise supplémentaires de l'ATX (les 4 en plus des 20). Et en fait fallait prendre le 12V des P4. J'ai vu que t'avais aussi mis le 12V mais on sait jamais.

n°4387837
Wallace Ti​cot
Posté le 19-10-2005 à 00:08:01  profilanswer
 


 Oui merci, j'avais vu des problèmes liés à prises, mais j'ai également testé cela, l'un sans l'autre, les deux en même temps (et même en les enlevant toutes, mais là j'étais sûr que ça marcherait pas :p )
 
 J'ai pourtant vérifié les problèmes principaux, je croise les doigts pour que la CM ou proc soit pas HS :/

n°4387858
Wallace Ti​cot
Posté le 19-10-2005 à 00:25:47  profilanswer
 

Tatatatintiiiiiiiiiiiiiiin!!
 
 J'ai trouvé, alleluhia, et .... que j'ai honte....
 Comme le gland que je suis, j'ai tout démonté/remonté plusieurs fois, et ce depuis 16:00 (il est 00:19) et c'était, tadaaaaaaaaaa :
 
 j'avais oublié de brancher le POWER SW dès le début, et bien entendu, en démontant entièrement la CM, en ne laissant branché que les prises d'alims, le bouton ON/OFF ne marchait pas (n'étant pas branché pour ceux qui suivent pas)...donc au final, ça à booté! et moi dégouté...voilà, voilà..
 
 Hum, moi qui prenait pour un Rambo des pcs, je viens d'être cruellement rappellé à l'orde que je n'étais qu'un Woody Allen....
 
 Ps : le pire c'est que.... c'est ma femme, qui arrive juste à cliquer sur Internet Explorer (Mozilla est trop compliqué il paraît..) qui vient de m'apporter la réponse...OWNED moi-même :/ Il fallait penser à brancher le bouton ON/OFF  :cry:  :fou:  :sol:  
 
 Amicalement (et qui se marre, marre, marre.....très très jaune)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM neuve (Asrock) qui ne démarre pas..

 

Sujets relatifs
Disque dur qui ne démarre plus :(Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250
Pb affichage Radeon 9800 Pro et CM Asrock 939 dualcompatibilité ECC avec asrock K7VT4A ou Chaintech 9sil7
PC ne démarre plus après install watercoling reserator[RESOLU] PC ne démarre pas avec nouvelle carte graphique 9800pro
PC ne démarre pasProblème asrock 939 dual sata2
Le pc ne demarre plus..... du tout!, impossible booter et DOS 
Plus de sujets relatifs à : CM neuve (Asrock) qui ne démarre pas..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR