Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clear cmos a chaque demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clear cmos a chaque demarrage

n°7367786
the-nightm​are
Posté le 16-03-2010 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis près d'une semaine je rencontre un souci avec mon PC (que j'ai monté).  
Je l'ai acheté le 26 mars 2009 et celui-ci marchait très bien.
 
Le problème est survenue après avoir nettoyé ma tour (sans bombe d'air ni aspirateur.)(ce n'est pas la 1ère fois que je le fait)
J'ai démonté mes composants puis les ai remontés et quand j'ai rallumé mon ordinateur celui-ci n'affichait rien mais était allumé (tout semblait fonctionner, disques dur, carte graphique, lecteur CD, ventilateurs...).
J'ai vérifié tous les connecteurs, périphériques... démonté ,remonté un à un voir si aucun composants n'était défaillant; rien.
J'ai voulu faire un clear cmos, j'ai donc retirer la pile; attendu, l'ai remis et là le PC démarre.
Utilisation normale du PC, plusieurs redémarrage, tout semble ok.  
 
Le lendemain je le rallume et là même souci. Je me dirige vers la pile Bios la retire et la remets, le PC démarre.
Je décide de mettre à jour mon bios via l'utilitaire Live Update sous Windows; tout est ok.
Je redémarre, utilisations normale du PC ok.
Je l'éteint, le rallume et là le pc démarre (la diode des HDD ne s'allume pas pourtant les HDD tournent,carte graphique, lecteur CD, ventilateurs aussi.) pendant 7 secondes et s'éteint; se rallume, même symptôme qu'au dessus et se ré éteint.  
Tout cela tourne en boucle.
Je pense d'abord à un court circuit où le ventirad du processeur, vérifie (j'ai même changé la pâte thermique du processeur) mais toujours même souci.
Je suspecte la pile bios donc j'en achète une neuve la mets (le pc démarre car croit à un clear cmos donc je l'éteint le rallume )
même souci...
Donc pour démarrer mon PC je suis obligé de faire un clear Cmos à chaque fois que le PC s'éteint.Je ne vois pas d'où peut venir le souci.
 
boitier Antec Nine Hundred
alim OCZ ModXStream Pro 600W
carte mère MSI P45 Neo3-FR
Core2Duo E8400
G.Skill Kit Extreme 2x1Go et 2x2Go
carte graphique MSI N260GTX
Disque dur samsung 500, 640 et 1000Go
 
(désolé d'avoir été long mais j'ai préféré tout détaillé)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 20:03:50  profilanswer
 

n°7368129
cdric_c
Posté le 17-03-2010 à 01:09:08  profilanswer
 

Salut,
Tu as parfois des cavaliers pour effectuer un reset, donc tu n'aurais déplacé un cavalier de ta carte mère sans le remettre ?


Message édité par cdric_c le 17-03-2010 à 01:09:38
n°7368230
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 17-03-2010 à 08:32:15  profilanswer
 

c'est un probleme de branchement
tu as mal reconnecté les connections   reset, power , leds, speakers
controle ça en t'aidant du manuel de ta carte mère


---------------
PC1
n°7368827
the-nightm​are
Posté le 17-03-2010 à 17:50:57  profilanswer
 

Oui je vois le cavalier c'est d'ailleurs celui-ci que je déplace pour effectué mon clear cmos et je le remet en place pour démarré.
 
Je vais vérifier mes branchements (encore une fois  :pt1cable: )
J'ai expliquer mon souci a MSI et voila se qu'ils mont répondu:
"Bonjour,
Avez vous paramétrer les timings mémoire manuellement?
Après avoir démarrer rendez vous dans votre bios puis sélectionner F10 afin de sauvegarder les paramètres.
msi service composants "
 
Mon bios est configuré par défaut juste la séquence de boot et a chaque fois que je modifie quelque chose dans le bios je termine par F10.
Merci de votre aide  :)

n°7369025
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 17-03-2010 à 19:58:28  profilanswer
 

avec ça ils n'ont rien dit !
Moi j'ai mm pblm avec un vieux pc récupéré en déchetterie. Des que je rentre dans le bios, le coup d'après il ne démarre plus
c"st le fait d'entrer dans le bios qui fait qu'il ne démarre plus


Message édité par mrey68 le 17-03-2010 à 19:59:09

---------------
PC1
n°7369093
the-nightm​are
Posté le 17-03-2010 à 20:47:32  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai été surpris de leur (très mince) réponse. :fou:  
J'ai donc vérifier un a un mes branchements tous est ok.
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi le fait de faire un clear cmos lui permet de demarrer.
C'est comme ci quand je le démarre normalement le bios ne s'active pas , du coup pas de detection de composant et pis hop il redemarre...
bref ça me rend dingue  :pt1cable:  

n°7369261
batmer
Posté le 17-03-2010 à 22:35:26  profilanswer
 

bonjour
voir du côté mémoire peut-être une poussiére à cheval sur les pings tu les as  enlevé ?

n°7370148
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 18-03-2010 à 18:01:09  profilanswer
 

après les cavaliers mal placés, voila la poussière qui fait du cheval :))
 
je pense qu'il te reste plus qu'à tester tes composants les 1 après les autres...sait on jamais si il y en a un qui foire....


---------------
PC1
n°7370202
the-nightm​are
Posté le 18-03-2010 à 18:43:37  profilanswer
 

Oui je sais et c'est déjà fait.
 
Je pensais à un composant qui merdait donc j'ai débranché tous mes disques durs, mes ventilateurs,ma carte graphique et pareil.
Il ne restait de branché que l'alim, la carte mère et le processeur et ça reboot toujours.
Donc voila je sens que ça va se terminer par un retour SAV (encore sous garantie) mais ça m'embête de ne plus me servir de mon pc pour plusieurs semaines pour peut être un problème de merde.
 
Merci de votre aide.

n°7370207
old100
V8 Power
Posté le 18-03-2010 à 18:49:03  profilanswer
 

As tu regardé sur le site MSI si il n'y a pas une version de bios plus récente.
 
Dans le bios (je ne connais pas MSI) regarde si il n'y a pas une option : retour aux paramètres par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clear cmos a chaque demarrage

 

Sujets relatifs
plantage de programmes et démarrage windowsEcran noir au demarrage
Démarrage à retardementprobleme demarrage pc (a froid on dirait )
problème CMOSProblème démarrage dell D520
Ecran Vert au démarrage, stries verticales et parsites en mode normalclear cmos, ca vous met aussi ca au demarrage svp?
Démarrage au jumper clear cmos...Clear CMOS obligatoire à chaque démarrage = gros pb !!!!
Plus de sujets relatifs à : clear cmos a chaque demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR