Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[RESOLU] MSI - PCI-E - USB 3.0 / SATA III sans documentation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10320137
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 30-01-2018 à 19:54:20  profilanswer

Bonjour,
j'ai acheté dans une boutique de vente informatique d'occasion une carte d'extension : MSI - PCI-Express - USB 3.0 / SATA III sans documentation et dont voici un lien vers un site marchand: ici.
J'ai monté cette carte et les ports à l'arrière USB 3.0 fonctionnent. Les ports interne SATA aussi mais je ne sais pas s'ils fonctionnent bien en SATA III.
Voici ma question: sur le haut de la carte il y a un branchement qui ressemble à un port interne usb 9 pins. A quoi sert il car si je branche le cable usb qui est raccordé aux ports usb en facace, ils ne fonctionnent pas. Ne serait-ce pas un branchement pour alimenter cette carte? J'ai essayé de relier ces 9 broches à un port interne usb et une led bleu s'allume à l’arrière de la carte.
J'ai trouvé cette capture mais je n'y comprends pas grand chose
http://www.image-heberg.fr/files/1517410798558303776.png

pouvez vous m'aider, Merci

Message édité par sti2m1a1 le 31-01-2018 à 16:05:57

---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 19:54:20  profilanswer

n°10320640
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 31-01-2018 à 16:05:16  profilanswer

Après pas mal de recherche je pense avoir trouvé. Voici une capture que j'ai trouvé sur un site:
http://www.image-heberg.fr/files/1517410869297620441.png
Il semblerait que le connecteur ne soit utile que pour "réveiller" le pc en veille via l'usb et qu'il n'est donc pas indispensable pour alimenter la carte.
Si cela peux servir à quelqu'un!
En attendant je ferme le sujet  
Merci tout de même.

---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
soucis ports USB façadeMSI Z370 Gaming Pro Carbon - RBG dead
CONNECTIQUE SATAAide pour UC et ECRAN. MSI Infinite X ?
[Résolu] Type USB C 3.1 et câble 3+1Msi x99 sli plus pas fiable
Adaptateur CEE22 vers USB pour hub USBUSB façade avant Dark 900 Biquiet ne fonctionne pas et plus de bop!!
Bios Carte MSIMSI Tomahawk Plus
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] MSI - PCI-E - USB 3.0 / SATA III sans documentation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR