Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute de FPS après MàJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de FPS après MàJ

n°11069804
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:26:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant-hier j'ai posté un topic concernant une màj de bios qui avait enlevé mon ssd du boot... j'ai finalement réglé le problème, mais en voulant jouer à Hitman et GTA V ce matin, j'ai remarqué des chutes de fps (je joue à 60 de base, je chute à 40/50 toutes les 1-2 secondes) alors qu'avant de toucher au bios et les màj windows, tout fonctionnait très bien il y a 2 jours...  :sweat:  
J'ai fais quelques recherches, mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...
 
Si quelqu'un aurait une idée?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 16:26:27  profilanswer
 

n°11069807
Tartifless
Posté le 29-11-2021 à 16:29:10  profilanswer
 

La maj n'a pas desactive le xmp sur la ram ou un truc du genre ?

n°11069808
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:30:17  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

La maj n'a pas desactive le xmp sur la ram ou un truc du genre ?


 
Non justement j'ai regardé, j'ai même passée mes barrettes en 3200, elle était en 2000 et quelques avant... et quand je suis sur un jeu je suis à environ 50% de mémoire utilisée

n°11069810
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 16:30:25  profilanswer
 

Tu as essayé de déinstaller les pilotes graphiques avec DDU et réinstaller ensuite ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069813
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:33:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu as essayé de déinstaller les pilotes graphiques avec DDU et réinstaller ensuite ?


 
Je l'ai fait il y a peu car une màj nvidia ne voulait pas se faire... donc normalement aucun soucis de ce côté, j'ai l'impression que c'est vraiment à cause de la màj bios ou celle de windows
Sachant que j'ai mis mon bios à jour à cause de plusieurs écran bleu que j'ai eu

n°11069814
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 16:34:47  profilanswer
 

huliao a écrit :

Je l'ai fait il y a peu car une màj nvidia ne voulait pas se faire... donc normalement aucun soucis de ce côté, j'ai l'impression que c'est vraiment à cause de la màj bios ou celle de windows


Donc tu as mis à jour windows après avoir mis à jour les pilotes Nvidia ?
Si oui, c'est peut-être la mise à jour qui est responsable, et le pilote Nvidia qui fonctionne mal.
 
D'où ma proposition d'essayer de réinstaller le pilote Nvidia.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069816
Tartifless
Posté le 29-11-2021 à 16:37:12  profilanswer
 

Tu avais des écrans bleus avant, il devait y avoir une raison pour ces écrans bleus.

n°11069819
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:41:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc tu as mis à jour windows après avoir mis à jour les pilotes Nvidia ?
Si oui, c'est peut-être la mise à jour qui est responsable, et le pilote Nvidia qui fonctionne mal.
 
D'où ma proposition d'essayer de réinstaller le pilote Nvidia.


 
Je l'ai fais il y a déjà quelques semaines, et avant-hier j'ai voulu résoudre mes écrans bleu, donc j'ai regardé avec Bluescreenview, et j'ai cherché comment résoudre la cause qu'il me montrait. C'est à ce moment là qu'une des solutions proposées était de mettre à jour le bios, ce que j'ai fais, et ensuite j'ai vu que j'avais deux màj windows (dans windows update) donc je les ai faites. Hier en rejouant à Hitman par ex., j'ai remarqué que mon jeu était pas fluide, et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de regarder mes fps en jeu et oui, y'a des chutes... après j'ai encore chercher des solutions pour ce pb mais toutes les solutions que j'ai trouvé n'ont menés à rien...
 
Je vais retenter de réinstaller le pilote Nvidia, on verra ce que ça donne

n°11069820
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:44:55  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Tu avais des écrans bleus avant, il devait y avoir une raison pour ces écrans bleus.


 
Oui, c'est sûr. Comme dis dans mon précédent msg, j'ai regardé avec bluescreenview, et je ne sais plus exactement ce que ça indiquait mais c'était un fichier windows la cause je crois

n°11069821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 16:46:17  profilanswer
 

Au prochain écran bleu, mets une capture d'écran de bluescreen view, ou un rapport résumé (pas le truc de 36 000 lignes illisible).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 16:46:17  profilanswer
 

n°11069822
huliao
Posté le 29-11-2021 à 16:48:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Au prochain écran bleu, mets une capture d'écran de bluescreen view, ou un rapport résumé (pas le truc de 36 000 lignes illisible).


 
Bah là ça fait quelques jours que je n'en ai plus, je m'y étais penché car mon pc s'éteignait seul la nuit... et c'est là que j'ai trouvé bluescreenview, et dans les 3 écran bleu que j'avais eu, le problème était le fichier ntoskrnl.exe

n°11069825
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 16:49:20  profilanswer
 

ntoskernel c'est windows.
A part faire une réinstallation propre je vois pas trop quoi te conseiller.
C'est souvent plus simple et rapide que rechercher un problème sur cet OS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute de FPS après MàJ

 

Sujets relatifs
Aucun disque bootable après MàJcarte graphique Nvidia GE 960 faible FPS sur un seul jeu
carte graphique faible FPS sur un seul jeu.
Maj EC, Bios et Vbios pour activer Resizable BARMAJ d'une config pour 1.000e
SSD NVME coincé en GEN1 x4 (MAJ)Logiciel de relevé d'FPS + mise en forme en graphique
Maj bios version beta depuis 1 ansFps très louche sur dishonored 2 avec rtx 3070, reso 3440 par 1440
Plus de sujets relatifs à : Chute de FPS après MàJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR